Zootopie (VF)

2016 • 108 minutes
4.6
1.64K reviews
98%
Tomatometer
Eligible
Watch in a web browser or on supported devices Learn More
Neither audio nor subtitles are available in your language. Audio is available in French.

About this movie

Une comédie réconfortante qui se déroule dans la métropole moderne peuplée d'animaux, Zootopie : un melting pot où tous les animaux vivent ensemble, un endroit où l'on peut devenir ce que l'on veut, que l'on soit un éléphant ou une musaraigne. Mais le lieutenant Judy Hopps, qui vient d'arriver à Zootopie, découvre qu'être le premier lapin dans la police composée d'animaux grands et forts, n'est pas si facile. Déterminée à faire ses preuves, elle saisit l'occasion de résoudre une enquête, même si pour cela elle doit s'associer au beau parleur Nick Wilde.

Ratings and reviews

4.6
1.64K reviews
Julien Tabarini
July 30, 2016
La réalisation est vraiment top que ce soit l'animation ou le design des protagonistes. Mais pour ce qui est du scénario on est à des années de Pixar. Tout est bateau et convenu. Le seul niveau de lecture c'est le premier degré. Le film est donc super démonstratif et didactique. On est noyé dans les bons sentiments du début à la fin et l'humour dépasse rarement la blague Carambar. Bref, y a rien à gratter si on a plus de 14 ans.
7 people found this review helpful
Matthieu Gousseff
August 26, 2016
Premier film que je loue suite à une promo google play. La bande annonce ne sert mas ce film. Même si c'est très bien pensant (et heureusement, hein, c'est pour les chnenfants), l'intrigue n'est pas plus idiote qu'un film policier pour adulte. Personnages plutôt attachants. Hélas, pas de surprise, ni dans l'évolution des personnages, ni dans l'intrigue. La note de 4 est plus liée à l'appréciation de mon fils, qui a ri au début du film qu'à la mienne (je ne suis pas le coeur de cible).
57 people found this review helpful
A Google user
September 8, 2016
Bon dessin animé qui repose pour beaucoup sur les a priori collectifs: les lapins sont mignons, les renards sont futés, le lion est le roi des animaux, etc. Pas de surprise, j'aurais aimé voir un ours trouillard ou un hamster courageux. De plus l'idée que l'on ne peut pas combattre sa vraie nature (il est question de génétique) n'est pas mise à mal, et l'astuce finale est un avoeu total de l'échec de la philosophie de la ville de Zootopie (la ville où on est censé être qui on veut... mais en fait non, vu qu'on ne peut pas lutter contre sa vraie nature), et donc du message passé qui du coup devient bien plus sombre si on l'analyse. Bref, un très bon film pour les enfants, et les adultes qui verront là un sympathique divertissement avec ses animaux tout migons (le lapin, forcément). Mais quand je vois que des critiques ont mis des 5/5 en pagaille à ce (très bon) divertissement, je suis déçu qu'il soit mis au même rang que de films à mon sens plus réussis, comme Wall-E par exemple
133 people found this review helpful