Matthias Fourrier
La compréhension de la gravité des corps terrestres et célestes à du échapper totalement aux scénaristes. L'intelligence des protagonistes dans leurs rôles de cowboy: tirant avant, réfléchissant ensuite, laissent à penser que l'espèce humaine devait disparaître et pourquoi donc continuer un tel film absurde qui ne fait retarder l'inévitable de leurs tourments; à vouloir survivre dans leurs stupidités infantiles primaires et basiques, et présentés ici, dans le reflet des spécimens leurs opposants, mais ayant, eux, la capacité de créer des vaisseaux spatiaux et des technologies supérieur et plus sophistiqué mais assoiffés de barbarie vindicative. Stupidus.
Fabrice Thomas
Malgré ses nombreux défauts (faible scénario et "us power" trop important principalement) le premier film a réussi à s'installer comme étant un classique (mais pas une référence non plus) par quelques bons moments. Cette suite cherche tellement à recopier le premier du nom à tous les niveaux que cela semble vraiment forcé. Visuellement le film est cependant plutôt réussi mais cela ne suffit pas, hélas, à le sauver.
10 people found this review helpful
Aubry
Pas plus de 3 étoiles pour moi. Les VFX sont beaux oui, mais le scénario n'apporte rien de nouveau. La façon de les combattre reste globalement la même. En somme, le film pourrait tout aussi bien être un reboot. Pire, les citations reprises du 1er puis remises au gout du jour font carrément cliché, mais peut-être que ce point est dû à la VF, je ne l'ai pas vu en VO. En tous cas, bien que ce ne soit pas non plus une bouse, le film est très en dessous de ce à quoi je m'attendais vu le chef d'oeuvre qu'était le 1er. Au final, je suis venu, j'ai vu... mais je suis pas convaincu. Dommage.