Docteur Meyeur
- Flag inappropriate
- Show review history
Je suis un grand défenseur de ce que fait Disney. Pour moi, le VII est un bon film, le VIII un très bon film, et Rogue One une grosse pépite. Mais là je peux pas les défendre... Et ça me fait mal de le dire 😨 Le film est pas catastrophique mais il est médiocre, et un Star Wars n'a pas le droit d'être ainsi. Le scénario est pas intéressant, le twist final est ultra prévisible tellement on te martele les éléments permettant de le deviner, l'origin story est pas intéressante (spoiler : Le nom de Han, sérieux ? Han qui parle la langue de Chewbacca sérieux ? Lando MECANOPHILE ?) Les acteurs jouent bien et le film est beau mais c'est tout. Et ça mérite pas plus que la moyenne désolé. Mais était ce si étonnant ? Non, Disney fait un film sur un personnage dont l'origin story n'a pas besoin d'être raconté au ciné, ils font un film 5 mois après le VIII et la première BA arrive 4 mois avant. Le matin de la sortie je me suis dit "Ha oui, il y a un Star Wars qui sort aujourd'hui"... Et c'est tout, Star Wars est devenu banale. Mais heureusement Disney a compris la leçon et compte sortir moins de Star Wars. Si ça augmente la qualité alors oui. Espérons juste qu'ils ne fassent pas de trilogie sur Solo... Moi je veux un soin off sur Obi-Wan, sur l'ancienne République, sur Vador (soyons fou), ... Faut-il voir Solo ? Oui quand même, faites-vous votre propre avis. Tout n'est pas a jeter, il y a des bonnes références à l'UE après tout...
46 people found this review helpful
Ziwwal
- Flag inappropriate
- Show review history
Malgré un scénario assez moyen et une nouvelle origin-story pour Han Solo qui possède de nombreux défauts ce film reste une très bonne expérience, notamment grâce à ses visuels magnifiques, sa BO très prenante et enfin ses designs et idées qui s'ajoutent bien à l'univers Star Wars. Certains détails de l'intrigue resteront tout de même compliqués à comprendre pour les personnes n'ayant visionnés que les films (notamment l'apparition de Dark Maul) ce qui peux donner une mauvaise impression.
Pat “Serval” L
- Flag inappropriate
- Show review history
Je plains ceux qui une fois encore suivent la critique pour faire "genre". Ce sont les mêmes qui critiqueront Venom etc, etc... Surpris par l'acteur principal qui ne savait pas joué soit disant, j'ai retrouvé l'allure gauche d'Harrison Ford à ses débuts, le côté déjanté du duo Solo-Kardissian et une histoire qui tient la route aux multiples clin d'œil aux fans de la franchise qui se foutent des critiques. Ah! Si ceux qui critique cet opus étaient nés lors de la sortie de l'épisodes IV, il n'y aurait pas eu de Vos et encore moins de VI. C'est tellement dur de nos jours de pensez par sois même de peur d'exister.