Undercover (VOST)

2017
Eligible
Watch in a web browser or on supported devices Learn More

Season 1 episodes (6)

1 Episode 1
4/3/16
Season-only
Pendant vingt ans, Maya Cobbina, une brillante avocate de la défense, a défendu Rudy Jones, un homme injustement emprisonné pour meurtre. Peu avant son exécution par injection léthale, en Louisiane, il lui adresse ces derniers mots : "fais du bruit", pour l'inciter à combattre un système qui permet de telles injustices. Mais l’exécution échoue. Maya obtient in extremis un sursis de la part des autorités américaines. Les derniers mots de Rudy résonnant toujours en elle, Maya rentre à Londres, où elle découvre qu'elle est pressentie pour prendre la fonction de Directrice des Poursuites Pénales, un poste qui pourrait lui permettre de faire la lumière sur la mort de Michael Antwi, un charismatique militant antiraciste dont elle était proche et qui a été tué par un manifestant néo-nazi enfermé dans la même cellule que lui, sous l’œil goguenard des policiers de service. C’est à l’occasion d’un de ses discours que Maya a rencontré Nick Johnson. Se présentant comme un écrivain, il est en réalité un agent noir infiltré, ce qu’elle ne saura jamais. Elle l’épouse, et Nick se dévoue entièrement à Clem, Ella et Dan, leurs enfants. Mais le passé qu'il croyait enterré ressurgit et menace cet équilibre. Un nouveau témoin de la mort d’Antwi surgit mystérieusement. Brightman demande à Nick de lui faire connaître les faits et gestes de Maya, et en échange, de maintenir secret le passé de Nick. Celui-ci refuse. Mais Brightman le conduit à Carter, son ancien agent de liaison…
2 Episode 2
4/10/16
Season-only
Maya se présente à l’entretien pour le poste de directeur des poursuites pénales. Malgré les réticences du ministre de la Justice qui charge Halliday de la faire échouer, elle obtient le poste. En parallèle, on en apprend plus sur comment elle et Nick se sont rencontrés. Nick participait à une opération pour coincer des trafiquants de drogue, opération à laquelle participait un deuxième agent, Abi. Ils réussissent à faire tomber les trafiquants, mais le hasard veut que Maya défende un des accusés qu’elle réussit à faire libérer. La police propose alors à Nick de prendre du galon. Il doit infiltrer le milieu des activistes politiques et est chargé d’approcher un certain Michael Antwi. À l’occasion d’une réunion publique où ce dernier prend la parole, son chemin croise à nouveau celui de Maya. Lors d’une manifestation pour défendre les droits des noirs, Michael se fait arrêter et se retrouve en cellule avec un néonazi, Peter Mackie, qui participait à la contre-manifestation. Ils se battent. Les policiers finissent par intervenir. Ils les séparent et les plaquent au sol. Ce même soir, après la manifestation, Nick se retrouve chez Maya et couche avec elle.
3 Episode 3
4/17/16
Season-only
Trimble, chef des policiers présents au moment de la mort de Michael Antwi, prend la responsabilité de la mise en cellule commune d’un manifestant noir et de Peter Mackie, un néo-nazi, sous la pression de Brightman. En haut-lieu, Halliday et Greenlaw s’accordent pour étouffer l’affaire et défendre la thèse d’un malheureux concours de circonstances. Mais au moment de prendre ses nouvelles fonctions, Maya demande à sa nouvelle équipe de la Direction des Poursuites Pénales de la soutenir dans la reprise du dossier Antwi, que la mère de celui-ci tient à rouvrir. En 1996, Nick infiltre le groupe d’activistes noirs mené par le successeur de Michael Antwi, Big Ray, alors avec Maya. Il enregistre les propos violents de celui-ci afin de le compromettre. Julia présente un article sur les morts en garde à vue en s’appuyant sur l’affaire Antwi à son rédacteur en chef. Celui-ci approuve l’article, avant de découvrir l’article du collègue de Julia, Brady, qui sort de son côté un papier documenté sur les liens existant entre Antwi et le criminel Rudy Jones. Corrigan contraint Julia à changer son article et à le signer avec sa photo. Elle fait connaissance avec Nick et avertit Maya qu’elle se méfie de cet écrivain un peu trop parfait à son goût. Le mystérieux témoin de la mort d’Antwi contacte Maya pour lui parler. Il s’agit d’Abigail Strickland, ancienne agent en couverture en même temps que Nick. Mais Maya doit se rendre en Louisiane afin de plaider l’inaptitude de Rudy à être exécuté si celui-ci doit suivre un traitement. En effet, celui-ci le rendrait inconscient de son statut de condamné à mort et empêcherait son exécution. Mais Rudy préfère « faire du bruit ». Il refuse le traitement pour garder toute sa tête et comparaître en justice afin de pouvoir s’exprimer. Maya respecte son souhait. En déposant Clem à Oxford, Nick tombe sur Abigail. Celle-ci, restée accro durant vingt ans, le supplie de tout dévoiler à Maya avant de l’embrasser. Julia, venue elle aussi déposer son fils à l’université, surprend leur étreinte et en fait part à Maya. Nick comprend qu’Abigail est le mystérieux témoin et donne son nom à Carter, à condition que ce dernier le laisse désormais tranquille, lui et sa famille. La jeune femme est aussitôt assassinée, et son meurtre maquillé en overdose. Ecoeuré, Nick s’apprête à tout dire à Maya, mais celle-ci, rendue folle par la révélation de Julia qui a suggéré que Nick avait une liaison, s’écroule en proie à une violente crise d’épilepsie…
4 Episode 4
4/24/16
Season-only
Maya, après sa crise d’épilepsie, interroge Nick sur la femme à Oxford. Il commence par nier les faits, puis, sur les conseils de son agent de liaison, il avoue qu’il a eu une aventure avec elle, dans l’espoir que l’affaire s’arrête là. Mais Julia tombe sur la photo d’Abi dans le journal local et trouve son identité grâce à un de ses confrères, Brady. Elle donne l’information à Maya qui fait le lien entre cette femme et le mystérieux témoin. Elle cherche à vérifier si ce que Nick lui a dit sur elle est bien vrai, à savoir que c’était une enfant placée dans le même foyer d’accueil que lui, foyer où elle avait subi des mauvais traitements. Quand elle découvre que c’est faux et que Rose lui révèle, sans le vouloir, qu’Abi était officier de police, elle décide de se renseigner sur l’identité de Nick. Elle apprend alors qu’il porte le nom d’un enfant décédé à l’âge de huit ans. En parallèle, Nick se remémore le moment où il a appris que Maya était enceinte de leur première fille, le soir où ils ont décidé que madame Antwi viendrait vivre chez eux. Elle leur avait confié une anecdote sur Michael : quand il est arrivé en Angleterre, il avait de la marijuana sur lui. Il repense à la naissance de Clem, le déclic qui l’avait poussé à rompre le contact avec la police. Clem décide d’accompagner sa mère en Louisiane, ne voulant pas la laisser seule après sa crise d’épilepsie, et elle rencontre Rudy en prison.
5 Episode 5
5/1/16
Season-only
En Louisiane, Maya plaide l’inaptitude de Rudy Jones à être exécuté face au Procureur Adjoint Livermore, qui ne lâche rien. Elle démontre l’ivresse du Docteur Mc Donald, appuyée par le docteur Ambrose. Mais Joshua, le gardien attitré de Rudy, affirme que Rudy a eu une réaction de plaisir bien nette en présence de Clem, ce qui contredit la thèse de Maya selon laquelle il est pratiquement inconscient. Le juge Mc Vitie lève le sursis et confirme l’exécution avec un plaisir non dissimulé. Maya rencontre Vernon Early, un témoin à décharge prêt à confirmer que Rudy Jones n’a pas commis le meurtre dont on l’accuse. Ravie de la nouvelle, Clem téléphone à Dan. Celui-ci surprend son père avec Carter et lui apprend qu’un témoin du nom de Vernon Early peut sauver Rudy. Carter l’enregistre immédiatement. Brady suit Nick, qui rencontre Brightman, venu l’avertir qu’il le protégera de Big Ray, qui est sorti de prison et risque de s’en prendre à lui. Il fait part de ses soupçons à Julia. Brightman annonce à Grrenlaw qu’il a pris une « assurance », en la personne d’une jeune fille du nom de Lola, qui entreprend de séduire Dan. De retour en Angleterre, Maya découvre la tombe du véritable Nicholas Johnson, mort à l’âge de 8 ans. Nick la persuade de ne rien dire aux enfants pour éviter de détruire leur famille. Elle rend visite à Peter Mackie, raciste violent et dérangé incarcéré pour le meurtre d’Antwi, qui lui affirme que c’est la CIA qui lui a demandé de tuer Michael Antwi. Mayava voir l’ex-officier Rose, qui lui raconte comment Antwi a été étouffé par ses gardiens, et consent à lui dire que c’est Trimble qui a mis les deux hommes dans la même cellule, mais qu’il n’est qu’un pion. Maya demande donc à la mère de Michael de renoncer à poursuivre Trimble en justice et de la laisser s’occuper de plus gros poissons. Maya rencontre Trimble, qui lui montre une vidéo où on le voit avec l’ « homme en costard », alias Brightman, qui lui demande d’endosser l’incident. Trimble apprend à Maya que c’est lui qui a mis les deux hommes dans la même cellule. Julia montre à Maya la photo de Brady où l’on voit l’ »homme en costard » avec Nick. Elle comprend que c’est à cause de Nick que son témoin, Abigail Strickland, a été tuée. Nick la supplie de croire qu’il a été forcé à reprendre du service. Au même moment, Maya apprend la mort de Vernon Early. Persuadée que c’est à cause de Nick, elle interdit à ce dernier de l’approcher désormais.
6 Episode 6
5/8/16
Season-only
Maya décide, finalement, de ne poursuivre aucun des policiers impliqués dans la mort de Michael, au grand soulagement du ministre de la Justice. Nick lui propose de rassembler toutes les informations qu’il pourra glaner sur l’affaire, de l’intérieur. Il dénonce Michael et sa mère à Carter en prétendant qu’ils étaient impliqués dans un trafic de drogue. Il veut prouver sa loyauté pour essayer d’obtenir des explications. Il réussit à voir Brightman et à le convaincre de la nécessité de lui en dire plus. Après la réunion organisée avec le ministre de la Justice, Brightman révèle à Nick une dernière information sur l’affaire. Nick s’empresse alors de détruire l’enregistrement de l’entretien. Pendant ce temps, Maya tente une dernière fois de sauver Rudy en avançant comme argument que l’injection létale est un châtiment cruel et inhabituel et donc anticonstitutionnel. Le témoignage de Rudy, qui surprend tout le monde en prenant la parole pendant l’audience, emporte la conviction d’un des juges. Il est sauvé. Dans une dernière tentative pour se racheter, Nick fixe rendez-vous à Alex Brady, le confrère de Julia, pour lui dire la vérité. Il donne l’information à Dan, sachant qu’il la répètera à Lola, sa nouvelle meilleure amie qui n’est autre qu’un agent infiltré. Nick sait pertinemment que Brightman viendra sur place pour le tuer et veut que Brady soit témoin des faits. Mais Maya réussit à faire dire à Dan ce qu’il sait. Ils déboulent dans la forêt et Dan se fait tirer dessus en voulant protéger son père. Ils se retrouvent tous à l’hôpital, même Brightman qui est libre alors qu’il avait été arrêté. Il fait comprendre à Maya que Nick a une information à lui communiquer : le maire Anderson a été tué par Michael Antwi. Maya décide de continuer la lutte et de faire encore plus de bruit, avec l’aide de sa famille et de Nick à qui elle demande son vrai nom.

About this show

Pendant vingt ans, Maya Cobbina, une brillante avocate de la défense, a défendu Rudy Jones, un homme injustement emprisonné pour meurtre. Peu avant son exécution par injection léthale, en Louisiane, il lui adresse ces derniers mots : "fais du bruit", pour l'inciter à combattre un système qui permet de telles injustices. Mais l’exécution échoue. Maya obtient in extremis un sursis de la part des autorités américaines...