Lignes directrices CDN ITS

Remarque : Cette application s'adresse aux PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ et non au grand public. Pour obtenir des renseignements généraux sur les infections transmissibles sexuellement (ITS), veuillez consulter https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies.html

Cette application, offerte dans un format pratique, concis et facile à utiliser, fournit aux professionnels de la santé canadiens, les dernières lignes directrices concernant le dépistage, le diagnostic, la prise en charge et le traitement des ITS, y compris sur la gonorrhée résistante aux antibiotiques.

Elle a été développée à partir de la version 2010 des Lignes directrices canadiennes sur les infections sexuellement transmissibles (http://www.phac-aspc.gc.ca/std-mts/sti-its/index-fra.php), et des mises à jour de 2013 à 2016. Ces mises à jour reflètent les nouvelles questions / tendances affectant la prise en charge des ITS au Canada. Des informations à jour provenant d’autres ressources complémentaires ont également été incorporées, y compris des recommandations clés du Guide pour le dépistage et le diagnostic de l'infection par le VIH (2012) et du document Soins primaires de l’hépatite B – Aide-Mémoire (2013).

Le contenu est le reflet de la preuve la plus courante pour la prise en charge des ITS non-compliqués chez les adultes et les jeunes seulement. Il ne contient pas d'informations pour la prise en charge des ITS chez les femmes enceintes, les enfants, les nouveau-nés, ni des infections compliquées.

L’application a pour objet d’offrir de l’information aux professionnels en santé publique et aux cliniciens et ne vise pas à remplacer les lois, les règlements, les politiques ni les exigences en matière de pratique établis par les provinces et territoires, non plus qu’il ne remplace les guides professionnels qui régissent la pratique des professionnels de la santé dans leur administration respective, qui peuvent varier en fonction du contexte et de l’épidémiologie locale.

Also available in English.
Lire la suite
Réduire
4,3
21 au total
5
4
3
2
1
Chargement...

Nouveautés

• Ajout de contenu concernant le mycoplasma genitalium
Lire la suite
Réduire

Informations supplémentaires

Mise à jour
6 septembre 2018
Taille
5,3M
Installations
5 000+
Version actuelle
2.0.4
Nécessite Android
4.4 ou version ultérieure
Classification du contenu
10 ans et plus
Proposée par
Health Canada | Santé Canada
©2020 GoogleConditions d'utilisationConfidentialitéDéveloppeursArtistesÀ propos de Google|Lieu : États-UnisLangue : Français
En achetant cet article, vous effectuez une transaction avec Google Payments, et vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis de confidentialité correspondants.

CDN STI Guidelines

Note: This application is intended for use by HEALTH PROFESSIONALS, and not the general public. For general information on sexually transmitted infections (STIs), refer to https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases.html

This application provides Canadian health professionals with up-to-date recommendations for the screening, diagnosis, management, and treatment of STIs, including recommendations for antibiotic-resistant gonorrhea, in a convenient, concise, and easy to use format.

It has been developed from the 2010 version of the Canadian Guidelines on Sexually Transmitted Infections (Guidelines) (http://www.phac-aspc.gc.ca/std-mts/sti-its/index-eng.php) and revised content from 2013 to 2016. These updates reflect emerging issues/trends affecting the management of STIs in Canada. Up-to-date information from other complementary resources has also been incorporated, including key recommendations from the HIV Screening and Testing Guide (2012) and the Management of Hepatitis B - Quick Reference (2013).

The content is reflective of the most current evidence for the management of uncomplicated STIs in adults and youth only. It does not contain information for the management of STIs in pregnant women, children, neonates or complicated infections.

This application is intended to provide information to public health and clinical professionals and does not supersede any provincial/territorial legislative, regulatory, policy and practice requirements or professional guidelines that govern the practice of health professionals in their respective jurisdictions, whose recommendations may differ due to local epidemiology or context.

Aussi disponible en français.
Read more
4.2
20 total
5
4
3
2
1
Loading...

What's New

• General bug fixes and performance improvements
• Ongoing content refinement
Read more

Additional Information

Updated
February 21, 2018
Size
5.1M
Installs
1,000+
Current Version
2.0.2
Requires Android
4.0 and up
Content Rating
Everyone 10+
Permissions
Offered By
Health Canada | Santé Canada
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.