1K+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Medicalist vous permet de suivre votre stock de médicaments et de trouver toutes les informations utiles sur n'importe quel médicament.

Votre médecin vous prescrit du paracétamol, vous ne savez pas s’il vous en reste et dans le doute, vous passez à la pharmacie... pour vous rendre compte arrivé à la maison qu’il vous en restait déjà trois boîtes.
Votre armoire à pharmacie est pleine à craquer et pourtant le seul jour de l’année où vous avez des maux de ventre, tout ce que vous y trouvez c’est une boite d’antispasmodique vide ou périmée.
D’ailleurs, vous n’avez aucune idée d’à quoi sert la moitié des médicaments que vous possédez et vous finissez par jeter régulièrement des boîtes à peine entamées.

Si l’une de ces situations vous est familière, Medicalist est fait pour vous !

◆ Fonctionnalités ◆
- Scan de vos boîtes de médicaments via le QR code ou le code-barre
- Suivi de votre stock personnel
- Notification lorsqu'une date de péremption est atteinte
- Ajout de notes personnalisées
- Recherche d’un médicament
- Fiche médicament rassemblant toutes les informations utiles : utilisation, posologie, composition, prix de vente recommandé, notice numérisée, avis de la Haute Autorité de Santé sur le service médical rendu...

◆ Avertissement ◆
Medicalist ne se substitue en aucun cas à l’avis médical d’un professionnel de santé, aux prescriptions de votre médecin ou aux recommandations de votre pharmacien.

◆ Source des données ◆
Les informations sur les médicaments affichées dans cette application proviennent de la base de données publique des médicaments et sont actualisées tous les mois (voir http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr). Medicalist n'est en aucun cas affiliée au gouvernement français, à l'ANSM, la HAS ou l'UNCAM.

◆ Respect des données personnelles ◆
Les informations personnelles stockées dans l'application telles que la liste des médicaments de votre stock, les notes personnelles ou l'historique de recherche sont uniquement stockées sur votre téléphone. Les informations sur les médicaments provenant de la base de données publique sont stockées sur nos serveurs et nécessitent une connexion internet.

◆ Auteur ◆
L’application Medicalist est développée par Valentin Hervieu.
Pour toute information : contact@medicalist.fr.

◆ Remerciements ◆
L'icône de l'application a été créée par Freepik via le site Flaticon.com.
Updated on
Mar 20, 2021

Data safety

Safety starts with understanding how developers collect and share your data. Data privacy and security practices may vary based on your use, region, and age. The developer provided this information and may update it over time.
No data shared with third parties
Learn more about how developers declare sharing
This app may collect these data types
App activity and App info and performance
Data is encrypted in transit
Data can’t be deleted

What's new

- ajout de la recherche sur la vue Stock
- ajout d'options de tri sur la vue Stock
- mise à jour des dépendances