Méditer avec Medit'Solutions

Achats via l'appli
3,6
176 avis
10 k+
Téléchargements
Classification du contenu
Tout public
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

À propos de l'application

Après plus de 10 ans passés à accompagner des personnes à moins souffrir, à développer leur leadership, à augmenter leur bien-être, à développer leur confiance en eux… en les initiant entre autres aux techniques de respiration et à la méditation de pleine conscience ; après plus de 10 passés à constater les bienfaits de cette pratique mais la difficulté qu’avaient les personnes à pratiquer une fois rentrées chez elles, il nous a paru évident qu’un support pour les accompagner était nécessaire et Medit’Solutions a vu le jour.
Les neurosciences sont formels ; pratiquer la pleine conscience régulièrement contribue à réduire le stress et les anxiétés, à développer l’attention et la créativité, aurait un impact positif sur le vieillissement cellulaire et nous rend heureux ! Après 20 minutes de pratique le corps double sa production de sérotonine, l’hormone du bonheur et après environ 8 heures de pratique cumulées, la morphologie même du cerveau se modifie, notamment autour de la partie responsable de la régulation émotionnelle, permettant ainsi un bien-être durable de s’installer.

La méditation de pleine conscience vous aide à vous ancrer dans le présent et à moins ruminer les choses du passé ou à vous inquiéter à propos des choses à venir. Vous apprenez à savourer ce qui est et à accepter ce qui ne peut pas être changé.
Alors que propose Medit’Solutions ? Un parcours pédagogique pour que, progressivement, vous puissiez approfondir votre pratique et bénéficier de tous les bienfaits de la méditation de pleine conscience. Les méditations guidées deviennent donc de moins en moins guidés et cela pour des temps de plus en plus longs.
Vous avez également un coach virtuel qui vous accompagne et vous guide à travers l’application. Des mini-vidéos ont été créées pour vous guider et votre avatar témoignera de vos progrès en évoluant progressivement.
Nous avons aussi conçu une section pour les enfants, pour leur apprendre à se poser et à calmer leurs émotions, mais également pour les aider à renforcer leur estime et leur confiance en eux.
Vous pouvez également expérimenter avec des visualisations pour entrainer votre mental à aborder la vie de manière positive pour vous. Le cerveau, ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, il croit simplement ce que vous lui dites. L’entrainement mental, une technique utilisée aujourd’hui par les grands sportifs, devient alors la solution pour le conditionner à aborder les défis de la vie avec confiance et optimisme.
Nous espérons qu’en utilisant cette application, vous trouverez comment vous accorder un peu de temps tous les jours pour améliorer considérablement la qualité de votre vie et, par ricochet, celle des personnes qui vous entourent.

Alexandra De La Cruz – Directrice et Fondatrice d’aéa solutions.
Date de mise à jour
27 janv. 2024

Sécurité des données

La sécurité, c'est d'abord comprendre comment les développeurs collectent et partagent vos données. Les pratiques concernant leur confidentialité et leur protection peuvent varier selon votre utilisation, votre région et votre âge. Le développeur a fourni ces informations et peut les modifier ultérieurement.
Aucune donnée partagée avec des tiers
En savoir plus sur la manière dont les développeurs déclarent le partage
Cette appli peut recueillir ces types de données
Informations personnelles
Les données sont chiffrées lors de leur transfert
Vous pouvez demander la suppression des données

Notes et avis

3,9
170 avis
Draw Drawing
10 mars 2024
Une très bonne application, simple à utiliser et qui permet de choisir différents niveaux d'accompagnement dans la méditation. Beaucoup d'autres outils (respiration, sons pour aider à l'endormissement...) qui sont très bien faits. Je recommande vivement.
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Aéa solutions
11 mars 2024
Merci pour ce partage 😊
Celine Colot
5 mars 2024
Ces petits moments de bien-être apportent une touche de positivité à ma journée. Ils me permettent aussi de faire baisser ma tension, mon stress, de me recentrer sur moi-même... un vrai moment, rien que pour moi... Alors, merci pour tout cet épanouissement personnel, de fleurir et illuminer mes journées. Je recommande sans modération !
Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Aéa solutions
8 mars 2024
Ravie que ces moments que vous vous accordez vous apporte 😊
Aymeric Delacruz
30 janvier 2022
J'ai commencé à utiliser MeditSolutilons après une formation sur le stress. Elle s'est révélée vraiment utile pour faire de la cohérence cardiaque au quotidien. Après une contracture au dos je découvre à present la méditation pour la gestion de la douleur. Appli indispensable pour plein d'usages ! Et la voix avec l'accent anglais (qu'on peut changer) est super sympa. My BFF app !!!
Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Nouveautés

Correction du profile

Meditate with Medit'Solutions

Offers in-app purchases

After more than 10 years accompanying people to suffer less, develop their leadership skills, increase their well-being and develop their self-confidence ... by introducing them to techniques including abdominal breathing and mindfulness meditation; after more than 10 years spent seeing the benefits of this practice but the difficulty that people had to continue practicing once they returned home, it seemed obvious that some form of support was necessary and Medit'Solutions was born.

Neuroscience is formal; practicing mindfulness regularly helps reduce stress and anxiety, develop attention and creativity, has a positive impact on the cellular aging and makes us happy! After 20 minutes of practice the body doubles its production of serotonin, the happiness hormone and after about 8 hours of cumulated practice the actual morphology of the brain changes, particularly around the part responsible for emotional regulation, allowing sustainable well-being to set in.

Mindfulness helps you anchor yourself in the present instead of mulling over things of the past or worrying about the things to come. You learn to enjoy what is and to accept what cannot be changed.
So what does Medit'Solutions offer? A learning path where progressively, you can deepen your practice and reap all the benefits that being mindful brings. The guided meditations therefore become less and less guided and that for longer periods of time.
You also have a virtual coach who will accompany you and guide you through the application. Mini-videos have been created to guide you and your avatar will reflect your progress by gradually evolving.
We have also developed a section for children, to teach them to name and to calm their emotions, but also to help them strengthen their self-esteem and confidence.
You can also experiment with visualizations to train your mind to approach life positively. The brain does not distinguish between the real and the imaginary, it simply believes what you say. Mental training, a technique used today by top sports people, is the solution to condition your brain to address the challenges of life with confidence and optimism.
We hope that by using this application, you will find a way to give yourself a little time every day. By so doing, you will dramatically improve the quality of your life and, by extension, that of the people around you.

Alexandra De La Cruz - Director and Founder of aéa solutions.
Read more
Collapse
4.7
139 total
5
4
3
2
1
Loading...

What's New

- Reactivation of reminders
- Maintain silent meditations with locked phone
- Minor patches
Read more
Collapse

Additional Information

Updated
May 20, 2019
Size
30M
Installs
5,000+
Current Version
1.0.8951
Requires Android
5.0 and up
Content Rating
Everyone
Interactive Elements
Digital Purchases
In-app Products
$6.99 - $69.99 per item
Permissions
Offered By
Aéa solutions
Developer
4 rue des mésanges 64200 Biarritz
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.