Vous souhaitez connaître le niveau de radioactivité autour de vous et évaluer votre exposition aux rayonnements ionisants ? Cette application vous permet de mesurer la radioactivité lorsqu’elle est utilisée avec un capteur compatible.

Elle vous permet également de participer à un projet de science citoyenne, en contribuant à la constitution d’une base de données de mesures de la radioactivité dans l’environnement : OpenRadiation (publiée en Open Database License).

Vous pourrez alors partager vos mesures à l'aide de l'application et les visualiser dans l’application ou sur le site www.openradiation.org.

Créez un compte sur le site www.openradiation.org, et procurez-vous un capteur compatible (voir les capteurs compatibles sur www.openradiation.org). Activez le Bluetooth de votre appareil mobile, pilotez votre capteur pour mesurer la radioactivité, et publiez vos mesures. Si vous n’avez pas de capteur compatible, vous pourrez toujours saisir vos mesures manuellement sur le site ou via l’application.

OpenRadiation rassemble des partenaires scientifiques et pédagogiques qui sont actuellement : l’IFFO-RME - réseau de formateurs Risques Majeurs éducation -, l’IRSN - expert public en matière de recherche et d’expertise sur les risques nucléaires et radiologiques -, Planète Sciences – association acteur de la culture scientifique et technique vers les jeunes - et le FabLab de SORBONNE UNIVERSITE - atelier de fabrication numérique et de prototypage rapide, ouvert aux étudiants, aux personnels et au grand public.
Lire la suite
Réduire
3,6
11 au total
5
4
3
2
1
Chargement...

Nouveautés

Correction d'une anomalie sur les téléphones Huawei lors de mesures en tâche de fond.
Ajout de fonction de calibrations plus précises pour le mode avion.
Lire la suite
Réduire

Informations supplémentaires

Mise à jour
26 juillet 2019
Taille
22M
Installations
1 000+
Version actuelle
2.3.1
Nécessite Android
4.4 ou version ultérieure
Classification du contenu
Tout public
Éléments interactifs
Partage l'emplacement
Proposée par
Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire
©2019 GoogleConditions d'utilisationConfidentialitéDéveloppeursArtistesÀ propos de Google|Lieu : États-UnisLangue : Français
En achetant cet article, vous effectuez une transaction avec Google Payments, et vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis de confidentialité correspondants.

4.2
29 reviews
1K+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Looking to know the level of radioactivity around you and assess your exposure to ionising radiation? Thanks to this application, and a compatible sensor, you can measure radioactivity.

You can also contribute to a citizen science project, by helping to create a collaborative data base of radioactivity measurements in the environment: OpenRadiation (published under an Open Database License).

You will then be able to share your measurements using the application and view the data in the application or on the website www.openradiation.org.

Create an account on the website www.openradiation.org, and obtain a compatible sensor (see the list of compatible sensors at www.openradiation.org). Activate Bluetooth under your mobile, configure your sensor to measure radioactivity, and publish your measurements. If you do not have a compatible sensor, you can always enter your measurements manually on the website or via the application.

OpenRadiation currently brings together the following scientific and academic partners: IFFO-RME - training network in major educational risks -, IRSN - public expert in research and expertise on nuclear and radiological risks -, Planète Sciences – association contributing to the scientific and technical culture of young people - and SORBONNE UNIVERSITE Fablab - digital fabrication and rapid prototyping workshop, open to students, staff and the general public.
Updated on
Oct 25, 2023

Data safety

Safety starts with understanding how developers collect and share your data. Data privacy and security practices may vary based on your use, region, and age. The developer provided this information and may update it over time.
No data shared with third parties
Learn more about how developers declare sharing
This app may collect these data types
Location, Personal info, and Photos and videos
Data is encrypted in transit
You can request that data be deleted

Ratings and reviews

4.2
29 reviews
Eleazar Redula
July 27, 2022
Keep on Update with more Stability! Needed Features ❤️
Did you find this helpful?

What's new

Conformity with API 33