Communication Compétente

Marcell Mazzoni · AI-narrated by Fabien (from Google)
Audiobook
15 min
Unabridged
AI-narrated
Want a free 1 min sample? Listen anytime, even offline. 
Add

About this audiobook

Nous rencontrons des circonstances dans lesquelles nous devons persuader quelqu'un de faire quelque chose, de se comporter d'une certaine manière ou même simplement de nous écouter dans presque tous les types de relations et de travail. Malheureusement, même si nous nous trouvons souvent dans ces circonstances, nous avons généralement du mal à convaincre les autres de suivre nos souhaits.


Les gens doivent adhérer ou investir en nous pour être réceptifs à ce que nous avons à dire. Mais nous nous tirons souvent une balle dans le pied parce que nous sommes trop préoccupés par nos propres problèmes et perdons la capacité de communiquer correctement.


Alors, comment pouvez-vous persuader les autres d’ acheter ? Vous devez apprendre à écouter plus qu’à parler.


Avez-vous réfléchi à la cadence de vos discussions régulières ? Si tel est le cas, vous avez peut-être constaté que vous les abordez comme s’il s’agissait de raisons raisonnables, ce qui est souvent inefficace.


En fait, tenter de persuader ou d’influencer les autres par le raisonnement ou la coercition aboutit souvent à une résistance. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui viennent vers vous pendant des périodes de stress ; Ils veulent simplement vous parler de ce qui se passe, pas des suggestions sur la façon d'améliorer les choses.


Vous devez d’abord écouter les autres si vous voulez qu’ils soient réceptifs à vos arguments. Et c’est exactement ce pour quoi les humains sont physiologiquement programmés, comme vous le verrez dans un instant.


Nous reflétons constamment ceux qui nous entourent, c'est-à-dire que nous prenons note, reconnaissons et rendons la pareille aux sentiments et aux émotions des personnes avec lesquelles nous interagissons.


Il est intéressant de noter que la réflexion miroir est en fait intégrée à notre cerveau : les neurones miroirs de notre cerveau nous permettent de ressentir ce que nous pensons que les autres ressentent.


Nous nous efforçons également continuellement de plaire aux gens qui nous entourent, de satisfaire leurs besoins et leurs attentes et de gagner leurs faveurs grâce aux neurones miroirs.


Par exemple, les neurones miroirs d'un locuteur l'amènent à céder aux demandes du public lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne fait plus attention et regarde plutôt dans l'espace ou vers sa montre : "D'accord, il est temps de faire une pause".


Cependant, nous sommes moins susceptibles de nous sentir connectés aux autres lorsque nos sentiments ne se heurtent pas à de l'empathie, mais à de l'apathie, de l'agressivité ou d'autres réactions désagréables.


Selon des études, lorsque nous reflétons une autre personne mais ne recevons aucune réflexion en retour, nos récepteurs de neurones miroirs deviennent déficients. Nous ressentons un sentiment d’isolement et de déconnexion lorsque ces déficiences des récepteurs des neurones miroirs surviennent.


Nous ne réfléchissons plus sur nous-mêmes comme avant, soit parce que nous communiquons de manière très impersonnelle par courrier électronique et par téléphone portable, soit parce que nous n'avons pas autant de temps pour nouer des relations.

Rate this audiobook

Tell us what you think.

Listening information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.