Là, ils fouillent tous ceux qui donnent leur argent, ou leur argent avec usure, agonisant pour leur impur intérêt; les larmes et ceux qui gardent les choses étrangères chez eux.
Là, les douaniers m'ont examiné en détail, de diverses parties de ce péché.
Face à cet affreux spectacle, les paroles des Écritures divines me sont venues à l'esprit: «Si vous prêtez de l'argent à votre pauvre frère de mon peuple, ne l'opprimez pas et ne lui donnez pas; vous prenez l'usure.
Tu ne prêteras pas sur usure à ton frère, usure d'argent, intérêt d'usure.
Le séducteur n'habitera pas près de toi, Seigneur.
Ceux qui sont rusés périront entièrement.
Voici, c'est vraiment un Israélite, en qui il n'y a pas de tromperie
Puis encore: Là, tous les juges injustes font l'objet d'une enquête approfondie, jugés par: le paiement, les cadeaux, les pots-de-vin, qui appartiennent aux coupables et condamnent les innocents. On y enquête aussi que le paiement des travailleurs de la terre est arrêté, ceux qui font des balances et des mesures injustes avec lesquelles ils négocient, les injustes sont tous enquêtés en détail. Puis, comme dans une image, avec des lettres lumineuses, les décisions divines des Écritures sont apparues aux yeux de mon âme: «Celui qui fait l'injustice hait son âme.
Les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu .
" Craignez Dieu, honorez le sacrificateur et donnez-lui sa part; comme vous l'avez ordonné .”
Voici, j'envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi, et te fera entrer dans le pays que je t'ai préparé. Prends garde à toi, ne t'écoute pas: tu ne lui seras pas infidèle, car il ne te quittera pas, car mon nom est sur lui
(Ézéchiel 23)
Aussi : Le péché de défi de la réduction des naissances ou de la non-naissance des bébés
Les maris qui veulent utiliser divers moyens et des moyens vils et infernaux, ne pas avoir d'enfants, enfreignent le commandement.
de Dieu, qui avait laissée aux hommes pour leur multiplication.
Ils deviennent les meurtriers du fruit de leur ventre ou de la perpétuation de la vie et de leur nation sur terre, ils se dépouillent du don de Dieu, et ils tombent au bord de la mort.