La Méthode Scientifique Globale

Molwick
Free sample

La perception, l’intuition et la logique sont les trois armes utilisées par l’homme pour affirmer sa domination sur la nature. La philosophie de la science définit les sources du savoir et le concept de la connaissance scientifique; et utilise trois méthodes principales basées sur ces instruments : méthode expérimentale ou hypothétique déductive, inductive et déductive.

Le chapitre II est consacré à des commentaires sur les caractéristiques de la méthode scientifique, en critiquant une partie de la terminologie qui lui est rattachée et en proposant une classification simple de ses types, étapes et autres phases.

A partir de cette exposition, on en profitera pour inclure de nouvelles méthodes scientifiques et une petite partie sur les effets expliqués par la sociologie des sciences lors de l’étape d’acceptation des théories scientifiques.

Une nouvelle méthode d'analyse des systèmes complexes est présentée au chapitre III.

Au chapitre IV, on examine les torts historiques les plus pertinents qu'a commis et que continue de commettre la méthodologie de la recherche scientifique pour s'adapter aux intérêts et aux besoins sociologiques, en particulier dans la physique et de l'évolution.

Read more

About the author

José Tiberius est l'auteur de tous les livres publiés Molwick. Avec plus de 40 millions de visiteurs et deux millions de livres en format PDF, est sûrement un des auteurs les plus lus des essais scientifiques en espagnol dans le millénaire actuel.

José Tiberius a plus de 20.000 références à son travail scientifique et littéraire (15 livres en espagnol traduits en français, anglais, portugais et italien), sur la physique théorique, la théorie de l'évolution, la génétique quantitative, la théorie cognitive, la philosophie de la science, de la métaphysique et des contes pour enfants. Beaucoup de ces citations sont issus, pour tous les sujets, d’universités, de travaux d’étudiants et de blogs de professionnels de l'enseignement.

Quand une sorcière propose des théories pour un changement de paradigme, elle ne doit être jugée ni par l’Inquisition ni par sa formations académique concrète, si ample soit-elle, mais par la cohérence logique et le contraste empirique de ses nouvelles théories. Le contraire nous mènerait à la classique fausseté ad wominem, hominem ou whominem.

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Molwick
Read more
Published on
Oct 1, 2016
Read more
Pages
88
Read more
ISBN
9788415328278
Read more
Read more
Best For
Read more
Language
French
Read more
Genres
Philosophy / Epistemology
Reference / Research
Science / General
Science / Philosophy & Social Aspects
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ce livre comprend des volumes III et IV de la Théorie de l'Equivalence Globale, qui est une théorie du tout sur la physique traité par la Mécanique Quantique et la Relativité Générale.

Entre les aspects les plus remarquables de la Mécanique Globale on peut citer :
• La masse et la matière normale existent comme des entités physiques réelles et indépendamment de l'observateur.
• Les forces à distance ou dérivées de champs aux propriétés purement mathématiques ont support matériel de caractère physique.
• Unification de la force de gravité avec l'énergie électromagnétique.
• Mécanisme de création de la masse, ce qui implique l'unification de la gravité avec la force nucléaire forte . Ce mécanisme est compatible avec le modèle de la goutte liquide et de la liberté asymptotique de QCD.
• Nouvelle théorie de l'atome avec un concept d'électrons qui contribue à expliquer pourquoi les électrons ne tombent pas dans le noyau atomique, le principe de Pauli, Young expérience ou double slot, l'effet tunnel et la différence de taille de l'atome muonique.
• Explication de la configuration électronique et nouvelle modèle atomique compatible avec les liaisons chimiques moléculaires.

Dans l'Astrophysique e Cosmologie Globale on peut faire ressortir les deux parties suivantes :
• Principes de la physique qui influent sur l'Astronomie, en particulier les concepts d'étoile, trou noir, expansion et contraction de l'univers, lentilles gravitationnelles, rotation des galaxies, matière noire (ou matière sombre) et énergie sombre.
• Réflexions sur les aspects de la Cosmologie comme sciences qui étudie l'origine de l'univers, la Théorie du Big Bang et l'inflation cosmique.

Tous les ans, en Angleterre, mais aussi dans un grand nombre de pays, les hommes sont interpellés par des figures géométriques qui apparaissent de façon mystérieuse dans des champs de céréales, sans que les cultures soient endommagées.

Quelques-uns de ces dessins sont créés par l’homme et sont donc sans intérêt. Mais si les nombreuses analyses scientifiques menées depuis plus de vingt ans dans les formations authentiques ont conduit à des conclusions très significatives, elles n’ont cependant pas permis d’élucider la nature du phénomène.

La très grande variété des motifs dessinés, les connaissances mathématiques et physiques qui y sont manifestées, la maîtrise étonnante des techniques mises en oeuvre, les conditions dans lesquelles ils sont créés … tout cela conduit l’observateur objectif à comprendre que les crop circles sont réalisés par des êtres intelligents immatériels, qui révèlent ainsi leur présence parmi nous. 

La compréhension de ce phénomène fait appel à des champs de connaissances ignorés par la science officielle. En effet, et les hommes de l’Antiquité le savaient bien, notre monde n’est pas seulement matériel, notre planète est habitée par des êtres spirituels, invisibles à nos yeux, sans lesquels la vie n’existerait pas.

Les crop circles sont le langage de la Nature, qui s’exprime ainsi grâce à des êtres élémentaires attachés à la Terre, pour inviter l’homme à élargir sa conscience.

Dans un nombre très limité de cas, les motifs représentent un message codé intelligible qui n’est pas de nature géométrique. Ils doivent être attribués à une autre catégorie d’êtres, probablement d’origine extérieure à la Terre.

L’approche résolument nouvelle développée dans cet ouvrage permet de proposer des réponses cohérentes aux questions suivantes :

– qui sont les auteurs des crop circles ?

– pourquoi une grande proportion de ceux-ci apparaît toujours dans le sud-ouest de l’Angleterre ?

– quel est le sens profond de ces dessins ?

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.