Médiation obligatoire ou volontaire: Quelles réformes pour quels enjeux ? - État des lieux de la médiation dans le monde

·
· Editions L'Harmattan
Ebook
174
Pages
Eligible

About this ebook

Les bénéfices éprouvés de la médiation en tant que mode pacifié d'accès au droit doivent-ils inciter les pouvoir publics à rendre ce préalable obligatoire, comme l'ont déjà fait l'Italie ou l'Argentine ? Médiation volontaire ou obligatoire, tel fut le thème des travaux des Assises internationales de la médiation judiciaire organisées par le GEMME : Quelles réformes pour quels enjeux ?

About the author

Béatrice Blohorn-Brenneur est présidente de GEMME (Groupement Européen des magistrats pour la médiation), GEMME-France et CIMJ (Conférence internationale de la médiation pour la justice). Elle est aussi médiatrice et formatrice en médiation et pionnière pour l'institutionnalisation de la médiation en appel des décisions prud'homales. Myriam Bacqué, médiatrice, formatrice en médiation, présidente de AROME médiation, est également directrice adjointe du diplôme d'université médiation et règlement des conflits de l'université de La Rochelle. Caroline Asfar-Cazenave, maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, est directrice du diplôme d'université médiation et règlement des conflits - Université de La Rochelle.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.