Né en 1984, chef de file d’une génération d’auteurs qui mêle BD, manga, animation et jeu vidéo, c’est Le Goût du chlore, Essentiel Révélation à Angoulême 2009, qui impose Bastien Vives. En 2012, Polina reçoit le Grand Prix de la critique. Puis ce sera l’aventure Lastman, avec Balak et Michaël Sanlaville, série primée à Angoulême 2015 et adaptée en série TV. Par la suite, Une sœur, Le Chemisier, Dernier week-end de janvier ont été encensés par la critique... et le public !
Né en 1979, Balak fait partie de cette « génération Gobelins », biberonnée à l'animation asiatique et aux mangas. Rapidement repéré pour ses qualités de storyboarder, il développe sa propre réflexion autour de la bande dessinée sur écran en développant la notion de « turbo media », reprise par Marvel sous l’appellation « infinite comics ». Menant de front des projets dans l’animation (Les Kassos, pour Canal+) et la bande dessinée, il développe Lastman avec ses compères Bastien Vivès et Michaël Sanlaville. La saga obtient le Fauve de la meilleure série au festival d’Angoulême en 2015. Il participe activement à l'écriture de la série animée dérivée, ainsi qu’au jeu vidéo Last Fight prévu pour 2016.
Nourri au cinéma populaire américain et aux mangas, Michaël Sanlaville co-réalise avec Bastien Vivès Hollywood Jan avant de signer Rocher Rouge et Le Fléau Vert en solo. En 2018, il adapte les enquêtes de San-Antonio, le célèbre commissaire de Frédéric Dard. Il vit en région lyonnaise.