Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie.
Axton est étudiant sur le même campus qu'elle et, quand leur prof les met en binôme sur un projet, il sait que ce n’est pas une bonne idée. Certes, Arly l’attire comme un fou et il passerait volontiers la nuit avec elle. Mais il sait qui elle est, ce qu’elle a vécu… et si Arly découvrait qui est réellement Axton, elle prendrait ses jambes à son cou !
Tandis que les deux étudiants commencent à travailler ensemble, l’ambiance entre eux se fait plus électrique, la tension monte, et bientôt Axton se met dans une situation inextricable : dire la vérité à Arly est impensable, lui mentir est insoutenable.
Trouvera-t-il une issue pour ne pas la perdre ?
***
Je ne trouve rien de mieux que d'arracher une banane encore verte et de la lui lancer. Elle atterrit dans un bruit mat contre sa nuque. La seconde suivante, je me retrouve plaquée contre le tronc d'un arbre. J'ai le souffle court, ma poitrine monte et descend dans un rythme effréné. Nos visages sont alignés, regards ancrés l'un dans l'autre. J'aspire sa respiration chaotique et lui la mienne.
– Tu m'espionnes et tu te permets de me balancer un truc ? gronde-t-il.
– Je ne t'ai pas espionné !
– Ah non ?
– Non ! Je suis tombée par hasard sur vous.
– Et tu ne t'es pas dit que tu devrais filer ?
– Je…
– Tu étais bien trop curieuse.
– Pas du tout ! Je me fous royalement de toi et où tu trempes ton zguègue !
– Vraiment, Arly ?
– Oui ! Tu n'es plus rien pour moi !
– Au contraire, tu aimerais bien, mais écoute ton corps. Je te sens frissonner.
– Il commence à faire froid.
– Et tes lèvres entrouvertes n’appellent pas aux baisers ?
– Non, c’est pour mieux respirer car tu m’en empêches !
– Et tes cuisses serrées l’une contre l’autre ?
– J’ai envie de faire pipi, alors dégage !
– Tu n’auras pas toujours réponse à tout, Arly.
– Si. Toujours.
Je relève le menton, Axton se détache de moi. La posture droite, je pars en direction de l’hôtel. À fleur de peau, je tremble suite à cet échange surréaliste, mais dont, malgré moi, j’ai aimé chaque seconde.
***
Team Up!, de Camilla Simon, histoire intégrale.