Qui étaient, à la lumière du sabéisme, les principaux personnages des anciennes religions et/ou mythologies védique et avestique (pemière partie): Quand les dieux et les hommes étaient des planètes, des étoiles ou des constellations

· createspace
Ebook
471
Pages

About this ebook

Qui étaient, à la lumière du sabéisme, les principaux dieux et les principaux héros des anciennes religions et/ou mythologies védique et avestique  / L'invasion de l'Indus, par les Aryens, a-t-elle eu lieu, ou n'a-t-elle été qu'un mythe, de la part des auteurs du Rig Veda ? / Les origines du peuplement indo-européen / Une discussion, dans ce contexte, des travaux de Georges Dumézil

About the author

Durant mes recherches pour connaître les origines de l’économie (puisque je suis économiste de formation),  je suis remonté à une Antiquité où j'ai découvert que les dieux jouaient un très grand rôle dans la vie des gens, au point que les premières cités-Etats étaient des théocraties.

Et plus j'ai approfondi ces questions, plus je me suis passionné pour elles, et aussi pour tous les auteurs qui ont écrit sur l'Antiquité, que ce soit comme mythographes (je voue une grande admiration à Georges Dumézil, pour ses travaux de mythologie comparée sur l’ancien domaine indo-européen), ou comme philologues, anthropologues, ethnologues, ou archéologues, sans parler des égyptologues, assyriologues, indianistes (je pense, ici, à Abel Bergaigne, dont la somme sur les dieux védiques en a fait l'un des plus grands savants de son temps) et autres orientalistes, et enfin - last but not least – à tous ceux qui ont travaillé sur le domaine biblique comme historiens, théologiens, ou  archéologues.

Ces gens-là ont donc enrichi mon patrimoine, jusqu'à ce que je découvre deux auteurs - Charles François Dupuis et Constantin François Volney - qui, pour n’être plus du tout, aujourd’hui, d’actualité, n’en constituent pas moins mes deux grandes sources de référence au moment d’aborder, sous l’angle du sabéisme, la religion et la mythologie chères à nos ancêtres de l’Antiquité.

 

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.