Les chansons de Madonna

Daniel Ichbiah
Free sample

Les chansons de Madonna

Un regard fascinant sur la carrière de Madonna au travers de son évolution musicale

Nous ne l'avons pas toujours réalisé... Madonna a réalisé une oeuvre musicale à part entière.

Ce qui distingue de nombreux grands artistes, ce que l'on peut voir dans leur carrière, des sortes de 'périodes' au niveau de leur existence comme de leur répertoire. C'est le cas de Madonna...

Nous l’avons d’abord découverte au temps de Like a Virgin, avec ses mèches décolorées, ses foulards et ses breloques, initiant un style que des filles du monde entier ont spontanément reproduit.

Puis, il y a eu la phase de la blonde platine aux cheveux courts, abordant des thèmes plus matures dans « Papa don’t preach » ou « Like a prayer ».

La Madonna sex symbol a suivi, ne s’autorisant aucune limite, ce qui s’est traduit par les clips sulfureux de « Erotica » ou « Justify my love ».

Une Madonna toute autre a suivi, apaisée et réfléchie, tandis qu’elle nous égrénait les suaves « Secrets » et « Take a bow ».

Et une autre Madonna a pris le relais, une femme d’une grande beauté et de grandeur d’âme, reflétée par de fabuleux clips comme celui de « Frozen ».

Depuis l’an 2000, à l’exception d’un passage par la revendication matérialisé par « American Life », c’est la Madonna des dance-floors qui est revenue au premier plan.

Ce livre retrace cette extraordinaire carrière en racontant l’histoire de tous ses singles et de quelques chansons secondaires. Il raconte aussi l'histoire des albums.

Une mine d’anecdotes sur Madonna...

 

Read more
Collapse

About the author

Daniel Ichbiah est l'auteur de nombreux best-sellers.
* Les chansons des Rolling Stones (n°1 en juin 2014)
* Les 4 vies de Steve Jobs (n°1 fin aout 2011)
* Le livre de la bonne humeur (n°1 mars 2013)
* La saga des jeux vidéo (5 éditions à ce jour)
* Bill Gates et la saga de Microsoft (200 000 exemplaires dans le monde),
* Solfège (100 000 ex.). 

Read more
Collapse
Loading…

Additional Information

Publisher
Daniel Ichbiah
Read more
Collapse
Published on
Apr 8, 2016
Read more
Collapse
Pages
250
Read more
Collapse
ISBN
9781501024795
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Biography & Autobiography / General
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Les quatre vies de Steve Jobs

Biographie de Steve Jobs

N°1 au hit-parade des ventes en août 2011.

 « À trente ans je me suis retrouvé sur le pavé. Viré avec perte et fracas. La raison d’être de ma vie n’existait plus. J’étais en miettes.

Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais mon départ forcé d’Apple fut salutaire… »

Telle a été la confession de Steve Jobs en ce matin de juin 2005 aux étudiants de l’Université de Stanford. Elle résumait la maturation qui s’étaot lentement opérée en lui. Chassé d’Apple comme un malpropre en 1985, Jobs avait réussi un come-back retentissant dix ans plus tard et décliné des œuvres qui marquent leur époque tels l’iPod, l’iPhone et l’iPad.

 _______________________________________

PDG le plus admiré au monde, Steve Jobs a le plus souvent navigué à contre-courant, poussé par une vision de génie et une force de conviction hors du commun. Pourtant, il pouvait aussi se tromper : c'est lui-même qui a failli couler Apple en 1984 après avoir lancé le Macintosh en imposant des choix techniques incohérents !

Les 4 vies de Steve Jobs dépeint la jeunesse troublée de Jobs, l’accession à la gloire suite à la fondation d’Apple, sa disgrâce et sa vaine tentative de revanche suivie d’un retour en apothéose. Il dévoile aussi mille facettes inattendues de l’artiste hors norme qui dirige Apple. * Sa quête de l’illumination en Inde * Son refus initial de reconnaître la paternité de sa fille Lisa * Sa liaison avec la chanteuse folk Joan Baez * La quête de sa mère qui l’a abandonné à sa naissance * La tentative de soigner son cancer par un régime alimentaire végétarien…

À sa façon, Steve Jobs n’a cessé de vouloir changer le monde, changer la vie…

Un livre best-seller

Publié par Leduc Editions en avril 2011,Les 4 vies de Steve Jobs s'est classé n°1 des ventes fin août 2011. 


___________________________________________

LE BEST-SELLER DE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO

___________________________________________

6ème édition

L'histoire des jeux et des consoles mythiques : Super Mario, Lara Croft Tomb Raider, Doom, Tetris, la Megadrive, la Playstation...

Avec des anecdotes uniques, recueillies de la bouche des créateurs !

Plus de 14.000 exemplaires ont été vendus de l'édition papier et celle-ci est régulièrement épuisée.

L'édition papier est régulièrement n°1 sur Amazon dans la catégorie Jeu Vidéo.

Publié initialement en 1997, La Saga des Jeux Vidéo a été acclamé par les médias de tous types : télévision, radios, magazines... Il a eu droit à la couverture de Télérama en juin 2009. L'auteur Daniel Ichbiah le met régulièrement à jour.

-----------------------------------------------------

Le mot de l'auteur :

"De tous les livres que j'ai écrits, La saga des jeux vidéo est de loin celui dont je suis le plus fier.

En écrivant ce livre, j'ai souvent eu l'étrange sensation qu'il fallait que ces histoires soient racontées, qu'une mémoire devait en être conservée. Qu'elles ne pouvaient s'évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition…

J'ai aussi voulu rendre hommage à des créateurs méconnus du grand public et qui ont pourtant apporté du bonheur à des dizaines de millions de gens."

--------------------------------------------------------

Vu de l'extérieur, le jeu vidéo apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards. Pourtant, sa substance est ailleurs, dans l'imaginaire d'artistes venus de nulle part, souvent indomptables.

C'est l'incroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart…

Il n'y avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces.

La saga des jeux vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à l'arrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable d'épopées fascinantes et palpitantes.

____________________________________________________________

La matière de La Saga des Jeux Vidéo, ce sont des anecdotes invraisemblables (mais vraies) recueillies de la bouche même des créateurs de jeux.

---------------------------------------------------

Le site Web du livre : http://ichbiah.online.fr/pagejeuv.htm présente de nombreuses interviews radio, télé, chroniques de magazine sur la Saga des Jeux Vidéo

Aimeriez-vous vous réveiller chaque matin avec la sensation d’avoir contribué à protéger la planète ?

A première vue, cela pourrait sembler illusoire. Ce n’est pas le cas.

Certes, bien des faits évoqués dans ce livre risquent de soulever un sentiment d’indignation, un sentiment amplifié par le cynisme de ceux qui commettent chaque jour des crimes contre la nature, les plantes, les animaux et iraient presque jusqu’à s’en vanter. Pour le meilleur ou le pire, nous cohabitons avec ces tristes personnages, qui sèment la mort à petit feu.

S’offusquer n’est pas la solution. Nous pouvons changer le cours des choses. Simplement. En modifiant quelques habitudes, en préférant certains produits naturels, en refusant de cautionner les actes des criminels contre l’environnement.

Un espoir existe encore de renverser la tendance.

Des exemples ?

. en boycottant certaines marques, on peut les obliger à cesser de maltraiter la nature. Cela a déjà fonctionné plusieurs fois,

. le simple fait de planter des arbres a des conséquences positives qui dépassent largement ce qu’on pourrait croire au premier abord,

. les rhinocéros sont abattus par de méprisables braconniers ? On peut contribuer à protéger ces magnifiques animaux.

Il y a une cerise sur le gâteau…

En suivant les conseils indiqués ici, vous allez non seulement aider la planète mais également réaliser de belles économies. Car ces solutions, non contentes d’être non polluantes et donc bénéfiques pour la santé, sont également très bon marché !

Prendre soin de notre planète est une activité qui amène beaucoup de bonheur, de fierté et qui est souvent à la source de belles amitiés.

C’est une action qui profite à nos enfants, à nos amis, à la faune et à la flore, et à tous ceux qui comptent pour nous.

 

Bill Gates et la saga de Microsoft

(1995, 1998, 2020)

Première biographie réalisée sur Bill Gates, ce livre a été adapté et publié dans de nombreux pays du monde : USA, Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Israel, Hongrie…

Longtemps considéré comme un surdoué, un génie de la technologie, Bill Gates est devenu l’homme le plus riche de la planète grâce à ses logiciels. Durant les années 2000, il s’est reconverti en philanthrope, persuadé d’avoir sauvé des millions de vies, notamment en Afrique. Il fait pourtant l’objet de mille controverses. Ce livre, mis à jour en 2020, s’acharne à faire la part des choses et à donner toutes les informations à même de faire comprendre ce qui anime cette personnalité hors du commun.

Ce livre raconte la jeunesse d’un surdoué appelé Bill Gates qui devient un champion d’informatique dès le lycée, la création du premier BASIC pour micro-ordinateurs en 1975 puis la folle ascension de Microsoft qui va faire de Bill Gates l’homme le plus riche de la planète.

Nous suivons Gates à travers mille péripéties :

.             Comment un jeune homme de 21 ans parvient à persuader le géant IBM à faire affaire avec lui ?

.             La traversée du désert de Windows durant 7 années jusqu’à la victoire inattendue.

.             Comment Gates a réussi à s’imposer sur l’immense majorité de la planète, avec un mélange de génie et de manœuvres monopolistiques discutables.

.             Le procès intenté par le gouvernement américain pour abus de position dominante...

.             Comment Gates a finalement trouvé avec Google et Apple des concurrents à même d’égaler ou surpasser Microsoft.

.             Sa progressive reconversion dans l’humanitaire avec des échelles de priorités qui ont pu surprendre ses contemporains.

Ce livre a été écrit par Daniel Ichbiah alors qu’il était journaliste spécialisé des nouvelles technologies, ce qui l’amenait à rencontrer régulièrement Bill Gates.

Etant journaliste depuis 1986, Ichbiah a eu la chance de connaître Gates à une époque où il était encore possible de lui parler longuement. A la base de ce livre se trouvent donc de longues interviews de Bill Gates et de ses proches.

L’édition Pocket de Bill Gates et la saga de Microsoft s’est classée n°9 des ventes à sa sortie en 1995.

La présente édition 2020 a été dotée d’un long chapitre final qui relate les évolutions de Gates durant les années 2000 et son statut controversé de philanthrope à grande échelle. Elle s’achève sur une vaste réflexion autour de ses motivations profondes et de l’incompréhension qu’il a pu susciter sur son sillage. Un document essentiel pour comprendre les ressorts d’un homme dont l’influence dépasse celle de bien des chefs d’État.

 

©2020 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.