Parfois, l’amour nous donne une seconde chance.
Emilia Moretti, jeune danseuse étoile de dix-sept ans, n’en peut plus d’être l’éternelle seconde. Et elle va prouver au monde entier qu’elle est la meilleure. Elle est bien décidée à décrocher la première place dans le prochain spectacle de l’École des Arts de la Scène. Dans le regard de ses parents biologiques. Et dans le cœur de celui qu’elle aime. Elle répète sans relâche. Elle va réussir, elle le sait. Sa vie entière va changer. Mais rien ne se passe comme prévu et elle doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas toujours facile d’être la meilleure.
Nick Grawsky, dix-huit ans, a décidé de ne plus suivre les règles arbitraires imposées par son père. Il va lui prouver qu’il est fait pour être danseur et non avocat. Et il est hors de question qu’il arrête de voir Em pour satisfaire aux exigences de son père. Il faut qu’il montre à Em que cette fois-ci, elle peut compter sur lui, qu’il ne va pas lui briser le cœur une seconde fois. Même quand Em voit tout son univers s’écrouler. Même quand il se rend compte que son père essayait peut-être seulement de le protéger. Même si c’est parfois plus facile de tomber amoureux que d’être présent dans les moments difficiles.
UNE SECONDE CHANCE est un roman qui parle d’espoir, de peines, et de rêves brisés. C’est une leçon d’amour, et une leçon de vie. Parfois, le plus important, ce n’est pas d’être le meilleur.