Emmanuel Kant: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale - 24 titres): Critique de la raison pratique + Doctrine de la vertu + Doctrine du droit + La Métaphysique des mœurs + Qu’est-ce que les Lumières ? + Les Derniers Jours d’Emmanuel Kant + Analyse de sa philosophie…

e-artnow sro
5
Free sample

Ce livre numérique présente "Emmanuel Kant: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale - 24 titres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de l’idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne. Table des matières: Avertissement d’Em. Kant sur l’ensemble de ses leçons pendant le semestre d’hiver de 1765 à 1766 Consolation adressée à une mère au sujet de le mort de son fils Critique de la raison pratique Critique du jugement De la morale fataliste de Schulz De la superstition et de ses remèdes De l’essai de G. Hufeland sur le principe du droit naturel De l’illégitimité de la contrefaçon des livres D’un prétendu droit de mentir par humanité - Opuscules relatifs à la morale Doctrine du droit Doctrine de la vertu Essai sur les maladies de l’esprit Explication nouvelle des premiers principes de la connaissance métaphysique Fondements de la métaphysique des mœurs Histoire naturelle générale et théorie du ciel La Métaphysique des mœurs La Religion dans les limites de la simple raison Prolégomènes à toute métaphysique future Qu’est-ce que les Lumières ? Qu’est-ce que s’orienter dans la pensée ? Recherche sur la clarté des principes de la théologie naturelle et de la morale Rêves d’un homme qui voit des esprits, expliqués par les rêves de la métaphysique Sur Swedenborg Traité de pédagogie Études: Kant et sa philosophie, Victor Cousin Nouvelle réfutation de Kant, Saint-René Taillandier La Philosophie des mathématiques de Kant, Louis Couturat Biographie universelle ancienne et moderne Biographie: Les Derniers Jours d’Emmanuel Kant, Thomas de Quince
Read more
4.6
5 total
Loading...

Additional Information

Publisher
e-artnow sro
Read more
Published on
Jan 15, 2015
Read more
Pages
11450
Read more
ISBN
9788026825739
Read more
Language
French
Read more
Genres
Philosophy / History & Surveys / Modern
Philosophy / Metaphysics
Philosophy / Movements / Idealism
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ce livre numÌ©rique prÌ©sente "L’Art d’avoir toujours raison (L'édition intégrale)" avec une table des mati̬res dynamique et dÌ©taillÌ©e. Notre Ì©dition a Ì©tÌ© spÌ©cialement con̤ue pour votre tablette/liseuse et le texte a Ì©tÌ© relu et corrigÌ© soigneusement. L'Art d'avoir toujours raison est une �Òuvre du philosophe Arthur Schopenhauer. De fa̤on ÌÊ la fois sarcastique et pragmatique, Schopenhauer y expose une sÌ©rie de stratag̬mes permettant de l'emporter lors de controverses, indÌ©pendamment de la vÌ©ritÌ© du point de vue que l'on soutient. Ce travail qu'il consid̬re comme le premier essai d'une åÇ dialectique scientifique åÈ n'ayant pas d'Ì©quivalent ÌÊ son Ì©poque a aussi pour but de bien distinguer ces stratag̬mes afin de pouvoir les dÌ©noncer. La dialectique Ì©ristique constituÌ©e de la dialectique et de la sophistique s'opposerait ainsi ÌÊ la logique, l'analytique, et la philosophie dont le but est la recherche objective de la vÌ©ritÌ©. Arthur Schopenhauer (1788-1860) est un philosophe allemand, il se rÌ©f̬re ÌÊ Platon, se place en unique hÌ©ritier lÌ©gitime de Kant, et se dÌ©marque surtout ouvertement des post-kantiens de son Ì©poque; en effet, d̬s que l'occasion se prÌ©sente, il critique fÌ©rocement non seulement les personnalitÌ©s - de fa̤on souvent åÇ comique åÈ par l'outrance de ses imprÌ©cations et de ses åÇ insultes åÈ - mais aussi et surtout les idÌ©es de Fichte, Hegel et Schelling, philosophes qu'il exclut non seulement de la filiation de la philosophie kantienne en arguant de leur incomprÌ©hension de celle-ci mais aussi, parfois, purement et simplement, de la philosophie.
Ce livre numérique présente "La métaphysique de Kant (L'édition intégrale de 6 volumes) avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. La métaphysique pour Kant, devenait une science "analytique", car on ne parvenait plus à en définir et à en exposer les concepts fondamentaux, et elle ne parvenait plus à instruire sur ce qui est indépendant de notre expérience sensible. En particulier, il était impossible de faire de l'être un prédicat, puisque par définition l'être a une position absolue, hors de la portée de notre sensibilité. En revanche, on pouvait connaître la constitution de notre connaissance, de notre entendement, et établir les limites de la raison pure spéculative: cette connaissance dite transcendantale permettait, selon Kant, de refonder une nouvelle métaphysique de la nature et une métaphysique des mœurs (droit et éthique). Kant amorça ainsi le passage de l'absolu au transcendantal. Table des matières: Explication nouvelle des premiers principes de la connaissance métaphysique Rêves d’un homme qui voit des esprits, expliqués par les rêves de la métaphysique Prolégomènes à toute métaphysique future Fondements de la métaphysique des mœurs La Métaphysique des mœurs Doctrine de la vertu Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de l’idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne.
Ce livre numérique présente Les Essais (Version Intégrale, Livre 1, 2 et 3) Michel de Montaigne, avec le texte original de 1580 et une table des matières dynamique et détaillée. Les Essais sont l'oeuvre majeure de Michel de Montaigne (1533-1592), à laquelle il travaille de 1572 jusqu'à sa mort. Ils traitent de tous les sujets possibles, sans ordre apparent : médecine, livres, affaires domestiques, chevaux, maladie entre autres, auxquels Montaigne mêle des réflexions sur sa propre vie et sur l'homme, le tout formant « un pêle-mêle où se confondent comme à plaisir les choses importantes et futiles, les côtés vite surannés et l’éternel. » Les Essais sont cependant devenus un livre universel, « le seul livre au monde de son espèce », un livre unique qui met sous les yeux du lecteur non pas simplement un homme en train de se décrire, mais une vie en train de se faire. Tout ce à quoi s'intéresse leur auteur se résume en effet en une seule question fondamentale : « qu'est-ce que l'homme ? » ou, plus exactement, « que suis-je, moi, Michel Eyquem de Montaigne ? » Pour saisir ce qu'est l'homme, Montaigne le décrit aussi bien dans ses misères que dans ce qu'il a de grand : les Essais dressent le portrait d'un être dans la moyenne, divers, ondoyant, et surtout plus riche que tous les modèles idéaux auxquels on s'efforce de l'identifier. Les Essais sont de ce point de vue à l'opposé de tout système philosophique ; si Montaigne cherche la réalité de la condition humaine, c'est à travers l'observation de ce qu'elle a de plus quotidien, de plus banal — chez lui comme chez les autres. À cela s'ajoute la malice de l'auteur à diminuer ce qu'il écrit : « Toute cette fricassée que je barbouille ici n'est qu'un registre des essais de ma vie. » Toutes les choses de la vie, même les plus humbles, sont dignes d'intérêt à ses yeux ; son plaisir est de mettre au jour une humanité nue et crue en scrutant son propre être intérieur, son « arrière-boutique » selon ses propres mots. Un tel livre ne pouvait évidemment laisser indifférent. Réflexions d'un maître de sagesse et de tolérance pour les uns, ouvrage hérétique pour les autres, toujours imité et toujours inimitable, le sujet des Essais n'est peut-être jamais mieux défini que par ces mots de Stefan Zweig : « Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre. »
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.