Heurs et malheurs du trou du cul: suivi de Poèmes satiriques et burlesques

· Sold by Fayard/Mille et une nuits
Ebook
80
Pages
Eligible

About this ebook

« Le trou du cul est plus nécessaire que les yeux ; car sans les yeux on peut vivre, mais sans trou au cul, ni vivre ni mourir. »

Le plus grand poète espagnol du Siècle d'or, Francisco de Quevedo (1580-1645), est un satiriste de génie. Homme de cour sous Philippe II, il multiplie les provocations et tourne en dérision les travers de ses contemporains. Tombé en disgrâce, il profite sans doute de l'exil qui lui est imposé pour écrire ces Heurs et malheurs du trou du cul (1622-1623) d'inspiration rabelaisienne, dans une langue inventive. Jamais publié de son vivant, ce texte blasphématoire et scatologique circulait longtemps sous le manteau sans nom d'auteur.

About the author

Né à Madrid, Francisco Gomez de Quevedo y Villegas (1580-1645) fut écrivain. Passionné par la poésie baroque philosophique et morale, tout autant que satirique et burlesque, il est l'auteur de plusieurs poèmes amoureux et de quelques pièces de théâtre. Humoriste, il excelle dans la satire burlesque et le pamphlet et décrit les travers de ses contemporains. Les éditions Mille et une nuits ont publié Heurs et malheurs du trou du cul, Suivi de Poèmes satiriques et burlesques, en 2004.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.