L’enfant des glaces - Les otages des glaces: Tomes 5 et 6

· French Pulp éditions
Ebook
347
Pages

About this ebook

Cette saga qui a passionné plus d’un 1.5 million de lecteurs depuis la parution du premier tome en 1980 ressort enfin en intégralité aujourd’hui.

La lune a explosé et la Terre connait une nouvelle ère glaciaire. L’humanité est complètement dépendante des grandes compagnies ferroviaires, qui ne se privent pas d’exercer un pouvoir tyrannique. Un homme, Lien Rag, a déjà tenté de se soulever contre leur joug. Désormais réfugié chez les hommes-roux, ces étranges humanoïdes résistants au froid, il n’a plus qu’un seul souhait : cacher le fils hybride qu’il a eu avec une femelle-roux, ce qui est formellement interdit...

Chef d’œuvre du roman populaire couvrant 25 siècles de l’histoire à venir de notre planète, le cycle de La Compagnie des Glaces déborde d’aventures et de rebondissements !

EXTRAIT

Tout en examinant son visage dans le miroir, Yeuse songeait à son ami Lien Rag qui avait fini par rejoindre la tribu de cette fille, Jdrou, et vivait avec elle sur le dôme de la ville de Purple Station. Déguisé en Homme Roux, portant une combinaison isotherme, il partageait leur existence primitive. Elle essayait de l’aider. Il avait bien fallu trouver de quoi vêtir le bébé, Jdrien, né de cette Fille Rousse et de Lien. L’enfant souffrait du froid, lui n’avait pas la résistance de sa mère qui pouvait, comme tous les Roux, se promener nue par moins cinquante degrés. Ici à Knot Station, elle avait vu des Roux sur le dôme, occupés à racler la glace qui s’accumulait. À nouveau il y en avait partout après la rafle ordonnée par la Compagnie. On les chassait jusque dans l’extrême nord pour les forcer à travailler sur le toit transparent des villes en échange d’une maigre ration de nourriture. Mille calories environ.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

De la bonne Science fiction qui fait réfléchir, et surtout qui se lit à toute allure, tant l'action vous prend aux tripes. - Dans la biblio de Koko

Une série à couper le souffle. - Silence Mangeclous, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1928, Georges-Jean Arnaud, cet enfant des Corbières à l’accent ensoleillé, écrit dès l’âge de dix ans, marqué par sa terre et les gens rudes qui l’habitent. Au cours de ses études, il rencontre celle qui deviendra son épouse, la femme d’une vie, la mère de leur trois enfants. C’est elle qui tape son premier manuscrit alors qu’il est parti à l’armée et qui l’enverra aux éditions Hachette.
G.-J. Arnaud sera aussitôt publié sous le pseudonyme de “Saint-Gilles” – nom de son village natal. Ce premier roman, Ne tirez pas sur l’inspecteur, obtient le Prix du Quai des Orfèvres, en 1952. Depuis, sous de nombreux pseudonymes, il s’est attaqué à tous les genres : policier, espionnage, science-fiction, suspense, roman historique, pièce de théâtre...
Il a écrit plus de 400 romans. Son talent lui a permis de toucher à tous les genres et de remporter de nombreux prix. Avec 98 tomes, son œuvre monumentale La Compagnie des Glaces est tout simplement la série de SF française la plus longue jamais écrite !

About the author

G.-J Arnaud (1928) a écrit plus de 400 romans. Son talent lui a permis de toucher à tous les genres et de remporter de nombreux prix. Avec 98 tomes, son oeuvre monumentale La Compagnie des Glaces est tout simplement la série de S-F française la plus longue jamais écrite

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.