Manifeste pour le Vivant

Gaïaa sources inc
4

La révolution industrielle 2ème du nom, la 1re étant la révolution néolithique, n'a eu aucun impact positif sur la performance thermique de nos bâtiments. Pire encore toutes les études montrent qu'elles l'ont aggravées. Principalement parce que nous n'avons pas su accompagner le changement, le manager, nous manager ou bêtement communiquer.


Une autre révolution est en marche la révolution technologique et informatique qui accompagne sans doute une révolution d'ordre sociétale, si nous persévérons dans les erreurs du passé elle va rapidement prendre le pas de ses grandes sœurs. Il convient de l'accompagner avec la transparence, l'intelligence, qui s'imposent dans sa croissance pour idéalement la jumeler aux défis climatiques de l'instant. 


Gaïaa Sources inc. compose en harmonie avec la nature pour en tirer, comme aux âges primitifs, les richesses bioclimatique. Gaïaa Sources inc. affiche son identité, vie avec son temps, souhaite participer par l'intégration efficiente des technologies émergentes comme la domotique, l'intelligence artificielle, dans ces concepts d'éco-construction à l'harmonisation des écosystèmes.

Read more
Collapse

About the author

Gaïaa sources inc est une société de R + D en Éco-Construction, installée à Lévis, au Québec.


Elle est membre de différents clusters, tisse des partenariats avec différents CCTT, manufacturiers pour lesquels elle produit ces technologies brevetées permettent le développement d'Ecosystèmes innovants dans l'habitat.

Elle y introduit la domotique, l'IA comme outils de performance de l'effet bioclimatique, s'inscrit dans une démarche de biomimétisme en développant des ressources d'énergies naturelles et/ ou des matériaux biosourcés.


Arnaud GABRIELI est président de la société de Recherche et Développement Gaïaa Sources inc.

Il dirige depuis plus de quinze années des bureaux d'études en Éco-Construction, Assistance Maitrise d'Ouvrage, Expertises immobilières ayant des implications sur les territoires Européen, Nord Américain, Africain.

Read more
Collapse
5.0
4 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Gaïaa sources inc
Read more
Collapse
Published on
Oct 16, 2019
Read more
Collapse
Pages
48
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Best For
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Architecture / Methods & Materials
Architecture / Sustainability & Green Design
Architecture / Urban & Land Use Planning
Biography & Autobiography / Science & Technology
Business & Economics / Development / Sustainable Development
Business & Economics / Green Business
House & Home / Sustainable Living
Political Science / General
Science / Applied Sciences
Science / Life Sciences / Biochemistry
Science / Life Sciences / Ecology
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Pour tout naturaliste ou professionnel botaniste, il peut s’avérer laborieux d’identifier des spécimens séchés d’herbier, mais les sphaignes possèdent plusieurs caractères macroscopiques qui permettent de les identifier aisément sur le terrain à l’aide d’une loupe au grossissement de 16X à 20X. Ce guide d’identification est une clé dichotomique visuelle unique en son genre qui permet de démystifier le jargon botanique associé aux sphaignes. Le guide fournit aussi des trucs pour reconnaître les espèces sur le terrain, de même que des notes sur l’habitat afin de rendre la tâche plus facile aux identificateurs. Pour les territoires du Québec, du Labrador et des Maritimes (à l’exception de l’île de Terre-Neuve), les auteurs reconnaissent 59 espèces de sphaignes. Ce guide se veut aussi un outil pouvant être très utile pour toute personne travaillant à l’est des Rocheuses, dans l’Arctique canadien, sur l’île de Terre-Neuve ou en Nouvelle-Angleterre (États-Unis). L’idée de rendre l’identification des sphaignes plus facile fut d’abord élaborée dans le cadre d’un cours du Département de phytologie de l’Université Laval. Elle a ensuite pris de l’ampleur avec la collaboration de l’Herbier Louis-Marie, ce qui a permis de recenser des spécimens de diverses collections et de préparer des cartes de répartition. Ce document sera utile aux écologistes, forestiers, biologistes, géographes et autres, impliqués dans la gestion de l’environnement, de même qu’aux entreprises ayant à gérer de façon responsable les ressources naturelles qu’elles exploitent. 
Cet ouvrage est le résultat de trois années de recherches collectives qui visaient à mesurer les étapes du processus d'urbanisation en Afrique. Le lecteur y trouvera une série d'études de cas centrées sur quelques thèmes privilégiés. A partir de quand peut-on parler d'urbanisation en Afrique ? Quelles en sont les principales étapes ? Tel est le premier thème considéré. Cependant, l'accent majeur de la recherche a porté sur l'accélération du processus d'urbanisation provoqué par l'épisode colonial. L'apport le plus novateur de ce livre consiste en l'analyse précise, pour la période coloniale, de la dynamique de l'occupation des sols, des modalités de l'appropriation foncière. Cette analyse permet non seulement de reconstituer l'histoire de la ville africaine telle qu'elle s'est inscrite en son sol, mais aussi de corréler cette dimension spatiale au processus historique d'affirmation de la ville comme centre de décision politique et de stratégie économique, ainsi qu'au processus de mise en place des groupes sociaux et professionnels dans la ville. Enfin, la dernière partie de l'ouvrage s'interroge sur les filiations et les héritages entre ville coloniale et contemporaine. Sans prétendre à l'exhaustivité, le présent livre permet de suivre, à travers le temps long de l'histoire, la genèse et les étapes d'un phénomène devenu depuis peu la révolution démographique majeure de l'histoire africaine, inscrite à la fois dans l'espace et dans la société l'urbanisation.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.