Valentine

Ligaran
1
Free sample

Extrait : "La partie sud-est du Berry renferme quelques lieues d'un pays singulièrement pittoresque. La grande route qui le traverse dans la direction de Paris à Clermont étant bordée des terres les plus habitées, il est difficile au voyageur de soupçonner la beauté des sites qui l'avoisinent. Mais à celui qui, cherchant l'ombre et le silence, s'enfoncerait dans un de ces chemins tortueux et encaissés qui débouchent sur la route à chaque instant..."
À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.

LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :

• Livres rares
• Livres libertins
• Livres d'Histoire
• Poésies
• Première guerre mondiale
• Jeunesse
• Policier
Read more
5.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Ligaran
Read more
Published on
Jun 19, 2015
Read more
Pages
384
Read more
ISBN
9782335076479
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Classics
Fiction / General
Fiction / Psychological
Fiction / Romance / General
Literary Collections / European / French
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Consultations chez ma psy (et plus si affinités...)

Éric n’aime pas les psy et c’est pourtant au contact de l’une d’elles qu’il connaîtra ses plus grandes circonvolutions émotionnelles.
Courte, trop courte, cette relation le conduira de Bruxelles à Paris où il tentera de trouver un sens à ce qu’il a vécu avec elle.

Engrenages est plus qu’une quête de reconnaissance, c’est la recherche de notre propre définition au travers des déboires de nos vies.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Se définissant lui-même comme un chroniqueur de vie, passionné de Céline et de Bukowski, Éric nous emmène sans détour dans sa vision de la vie et de ses aléas. Le verbe aiguisé, les mots à la pointe du cœur et du corps, ses écrits ne vous laisseront pas indemne.
A tous les non-adeptes des jolies histoires édulcorées, la plume d’Éric Neirynck est faite pour vous. Adepte des réflexions rythmiques en deux temps n’hésitez plus !

EXTRAIT

De longues années que mes quelques rares amis, conquêtes féminines, médecins généralistes que je fréquentais régulièrement me conseillaient d’aller consulter un psychiatre et d’entamer, enfin, une thérapie. Certains ont essayé de me forcer la main. De prendre des rendez-vous pour moi, de m’y accompagner. D’autres, un peu plus rusés, s’amusaient à me donner rendez-vous chez un « ami » pour déjeuner. La première fois, étant fauché, j’acceptai sans réfléchir. Dans ma situation, une bouffe à l’œil ça ne se refuse pas. Tu parles d’un dîner ! Un dîner de con, oui. L’« ami » de l’ami en question n’était autre qu’un de ces médecins du ciboulot.
J’avais avalé mon repas faisant celui qui était intéressé, répondant poliment aux subtiles questions, pour ensuite déguerpir le plus rapidement possible, prétextant un malaise soudain.

Après moult tentatives, ils ont abandonné. Je suis peut-être détraqué, mais je suis têtu quand je le veux ; un reste de caractère sans doute.
Ce livre numérique présente "Persuasion - Le dernier chef-d'œuvre de Jane Austen (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Persuasion est le dernier roman achevé par Jane Austen, publié posthumément en décembre 1817. Ce roman marque une nette rupture avec les ouvrages précédents, par la chaleureuse attitude des personnages positifs qu'il met en scène, en fort contraste avec les héros souvent ternes, hautains ou peu cordiaux rencontrés auparavant, et dont le Mr Darcy de Orgueil et Préjugés est l'exemple extrême. D'un ton plus grave que les œuvres précédentes de la romancière, il raconte les retrouvailles d'Anne Elliot avec Frederick Wentworth, dont elle a repoussé la demande en mariage huit ans auparavant, persuadée par son amie Lady Russell des risques de cette union avec un jeune officier de marine en début de carrière, pauvre et à l'avenir incertain. Mais alors que la guerre avec la France s'achève, le capitaine Wentworth revient, fortune faite, avec le désir de se marier pour fonder un foyer. Il a conservé du refus d'Anne Elliot la conviction que la jeune fille manquait de caractère et se laissait trop aisément persuader. Jane Austen (1775-1817) est une femme de lettres anglaise. Son réalisme, sa critique sociale mordante et sa maîtrise du discours indirect libre, son humour décalé et son ironie ont fait d'elle l'un des écrivains anglais les plus largement lus et aimés.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.