Catalogue général 2018 Dominique Leroy eBook: Édition 6

· Editions Dominique Leroy
2.2
42 reviews
Ebook
60
Pages
Eligible

About this ebook

Un érotisme jubilatoire et dynamique traduisant une libido sans tabou ni interdit, impudique et libérée.

Notre dernier catalogue gratuit à télécharger, 180 auteurs, dessinateurs et illustrateurs, 250 titres, des livres numériques aux formats PDF, ePUB et Mobi/Kindle, sans DRM.
Les romans, nouvelles, bandes dessinées, romans graphiques et livres audio MP3 sont classés par collection : 

Collection e-ros :
Des textes inédits, courts, érotiques, numériques, à petit prix ! Tous les thèmes sont abordés, libertinage, érotisme épistolaire, domination, bondage, sexualité plurielle et à partir du mois de juin, érotisme et sentiments, romance.

Collection L’Enfer de la Bibliothèque nationale de France :
Pour amateurs avertis, cette collection d’ouvrages numériques offre une sélection de textes choisis parmi les titres de littérature érotique répertoriés par Guillaume Apollinaire et Pascal dans la section Enfer de la Bibliothèque nationale.

Collection Le Septième Rayon :
Partagés entre domination féminine et domination masculine, ces ouvrages révèlent de véritables écrivains.

Collection Jacques de Virgans :
À la manière de son illustre homonyme, Jacques de Virgans s’attache à décrire les sévices corporels pratiqués sur les esclaves dans l’Antiquité romaine.

Collection page après page :
Cette collection ouvre la porte à des auteurs contemporains avec toujours l'exigence de la qualité littéraire.

Collection Afrique érotique :
Autour d’un feu de bois, le « Poète des tabous » réunit ses disciples. Orateur inlassable, la voix du griot caresse l’auditoire en lui dévoilant l’Afrique des merveilles sexuelles et des traditions ancestrales.

Collection Des Orties Blanches :
Cette collection du début du siècle dernier est exclusivement consacrée à la flagellation, à l'éducation anglaise, à la clystérophilie et à la domination féminine.

Collection Librairie Artistique et Parisienne :
Cette collection propose les meilleurs romans fétichistes publiés avant la guerre de 1940 avec des illustrations du « Maître du Cuir Verni », le sublime Carlõ.

Collection Select-Bibliothèque :
L'univers fantaisiste, sensuel et fétichiste de la Select-Bibliothèque, une collection sans égale qui parut de 1905 à 1937.

Collection Bibliothèque Galante :
Illustrés par des artistes talentueux, les ouvrages de cette collection proposent un panorama original de l'érotisme de la première moitié du XXe siècle.

Collection Bibliothèque Libertine :
Les plus belles œuvres de la littérature érotique depuis l’antiquité jusqu’au début du XXe siècle.

Collection Vertiges Bulles :
Maintenant qu'elle est devenue adulte, la bande dessinée fait passer dans ses bulles toute la culture d'un pays.

Collection Vertiges Graphiques :
Monographies et romans graphiques.

Collection Vertiges Passions :
Des livres d'images qui révèlent des dessinateurs français et des talents méconnus d'Outre-Atlantique. À travers leurs dessins, on découvre un graphisme inédit, même si parfois la violence de leur trait surprend.

Collection Vertiges Souvenirs :
Des recueils thématiques d'une rigoureuse exigence qui abordent les grands illustrateurs libertins « en remontant dans le passé ». Des albums qui ont la séduction des choses disparues, le charme tendre et désuet du début du XXe siècle.

Collection Vertiges Secrets :
Nouvelles illustrées, romans graphiques.

Collection Vertiges Lumières :
Albums de photographies thématiques.

Catalogue numérique, 60 pages en couleurs, plus de 190 illustrations, couverture en couleurs illustrée par Philippe Cavell.

Ratings and reviews

2.2
42 reviews
Amarie Ashbridge
February 28, 2015
ok, once u get into it, a read and use positive, thinkin.
Did you find this helpful?

About the author

La carrière de Georges Pichard est aujourd’hui bien connue des amateurs de BD et des autres. Le souvenir des ses titres les plus prestigieux (qui sont en même temps des personnages) le signale à notre admiration : Blanche Épiphanie, l’inépuisable Paulette, Caroline Choléra, cet Ulysse qui refait pour nous toute une mythologie… athénienne, Marie-Gabrielle de Saint Eutrope, son œuvre la plus achevée qui remplace tous les « Manuels de Pénitences et des Confesseurs », La Comtesse rouge, l’un des sommets de Georges Pichard et enfin sa dernière œuvre, Le Kama Soutra de Vatsyayana. Un simple dessin de Georges Pichard devrait suffire à le présenter. Chacun connaît son baroque devenu un liberty somptueux, son goût de la chair généreuse, radieuse et élégante, sa sensualité faite d’une turgescente ingénue, ses fantasmes cruels ou Giotto l’a précédé avec une troublante identité. Après avoir suivi les prestigieux cours à l’École des « Z’Arts Z’A », il enseignera à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Sa participation au Rire, à La Veillée des Chaumières et à La Semaine de Suzette fait l’objet de travaux d’exégètes, mais ces savantes études négligent l’aspect le plus troublant de l’œuvre de Georges Pichard, sa profonde unité. Les femmes de Pichard ne s’estompent jamais dans la fragilité éthérée, mais elles n’ont pas non plus la dureté scintillante et impénétrable des matières plastiques d’avant-garde. Elles pèsent, elles s’épanouissent, elles souffrent, elles pleurent, elles rient. Bref elles existent, en regardant les autres héroïnes de BD on constate que ce n’est pas si fréquent et on comprend alors toute le magie de l’œuvre de Pichard.

D'origine russe, Eric Stanton naquit en 1926 à New- York où il vécut jusqu’à sa mort en 1999. Il commença à dessiner des filles en détresse en 1947 pour le compte de l'éditeur Irving Klaw, fondateur et directeur de Nutrix Corporation. Jusqu'à la fin des années 1950, il illustra ainsi une trentaine d'histoires dont environ un tiers sous forme de bandes dessinées. La froideur pulpeuse de ses personnages, la richesse des modelés, son souci du détail piquant rendirent Eric Stanton plus célèbre que ses prédécesseurs (en particulier John Willie et Jim) et même que ses collègues pourtant talentueux (Gene Bilbrew, Ruiz...). Sa réputation franchit alors les frontières, associée au renom de Nutrix Corporation et il devint le maître incontesté du « bondage »… Vers 1960, à la suite d'un différend avec Irving Klaw, Stanton cesse de travailler pour Nutrix et décide d'exploiter lui-même sa célébrité… mais son œuvre postérieure à 1960, si elle contient encore quelques joyaux, n'atteindra jamais plus la perfection constante de son travail pour Nutrix.

Ian Cecil vit en Rhône-Alpes. Il est l'auteur de nombreuses nouvelles érotiques.

Emma Cavalier a trente-six ans, elle est bibliothécaire et vit à Paris. Son premier roman, Le Manoir, a paru aux éditions Blanche en 2011 et a remporté le prix Éros Évian du meilleur premier roman érotique.

La paternité du Roman de Violette d’inspiration saphique, publié à Bruxelles en 1883 vraisemblablement par l’éditeur Jules Gay, a été attribuée à Alexandre Dumas père (1802-1870). Il n’existe aucune certitude, mais qu’importe ; Le Roman de Violette, œuvre posthume d’une célébrité masquée, demeure un charmant livre libertin qui se relit toujours avec plaisir. Il fut annoncé dans divers catalogues clandestins par plusieurs notices : « Ce roman très libre est l’œuvre posthume d’une de nos gloires littéraires modernes. C’est aussi l’une des plus gracieuses compositions de ce genre. Nulle expression déplacée ne vient choquer le regard, et les tableaux se succèdent toujours plus lascifs, quoique l’action reste presque idyllique. Attribué à Alexandre Dumas. » (Notice parue en 1912 et 1919.) Puis nouvelle notice en 1921 : « Ce roman très libre est une des compositions les plus séduisantes de ce genre : on l’attribue avec quelque vraisemblance à un des maîtres de la littérature d’hier. La petite fille, échappée d’une boutique de modes pour tomber dans les bras d’un jeune viveur délicat, a de gracieuses naïvetés tout d’abord pour s’initier, ensuite pour apprendre. Elle met, à cette école, une bonne volonté du meilleur aloi ; elle y apporte un corps potelé à plaisir, et ne trouve rien de répugnant dans un lesbianisme compliqué de vigoureuses amours mâles... » Et enfin notice de 1923, reproduite en 1924 : « Cet érotique est l’un des chefs-d’œuvre de la littérature clandestine du XIXe siècle, et ce n’est pas sans raison qu’il est réputé. On peut dire que c’est à la fois un régal littéraire et un remède certain contre la frigidité. En effet, dans un style toujours décent, les tableaux lascifs se succèdent et croissent en intensité de chapitre en chapitre. L’impression n’en est que plus vive et voluptueuse. Les scènes de saphisme, en particulier, sont idéalisées avec grâce, tout en étant dépeintes avec la plus minutieuse exactitude. C’est un livre qui a sa place dans la bibliothèque secrète de tous les voluptueux des deux sexes. » Que Le Roman de Violette reste un grand « best-seller » de la littérature érotique tient davantage à sa modernité qu’à la célébrité de son auteur supposé. Car l’héroïne a décidé d’être une femme libre et choisi de se révolter contre les règles de la société bourgeoise de son époque.

L’auteur, ses dates: 1740. Le 2 juin, naissance à l’hôtel de Condé à Paris de Donatien-Alphonse François marquis de Sade ; le 3 juin, baptême en l’Église Paroissiale de Saint-Sulpice à Paris; c’est aussi l’année de l’avènement de Frédéric II, roi de Prusse, et de Marie-Thérèse, Impératrice d’Autriche. 1750. Étude au collège Louis le Grand, rue Saint-Jacques, dirigé par les pères Jésuites. 1755. Après un stage de vingt mois à l’école des Chevaux-légers, Sade est nommé sous-lieutenant d’infanterie sans appointements au régiment du Roi. 1756. Début de la Guerre de Sept Ans à laquelle Sade participera comme capitaine. 1763. Le 17 mai, célébration du mariage du marquis de Sade et de Mademoiselle de Montreuil en l’église Saint-Roch. Fin de la Guerre de Sept ans qui se termine par le traité de Versailles. 1763. Le 29 octobre, première incarcération de quinze jours au donjon de Vincennes, « pour actes de débauches outrées commis en petites maisons » 1768. Le 3 avril, l’affaire d’Arcueil (flagellation de Rose Keller) puis procédure de la chambre de la Tournelle en avril et parallèlement, incarcération à Pierre-Encise, sur ordre du Roi où il restera jusqu’au 16 novembre de la même année. 1772. Le 27 juin, l’affaire de Marseille suivie le 11 septembre, après un procès bâclé, de sa condamnation, par contumace, à l’échafaud. Il sera brûlé en effigie sur la place des Prêcheurs à Aix, pendant ce temps, Sade voyage en Italie ; le 9 octobre, il sera arrêté et conduit en détention au fort de Miolans. 1773. Le 30 avril, évasion du Château de Miolans en compagnie du baron de l’Allée avec la complicité extérieure de Joseph Violon. 1777. Le 13 février, le marquis de Sade est arrêté par l’inspecteur Marais à l’hôtel du Danemark, rue Jacob à Paris et écroué au donjon de Vincennes où il restera 16 mois. 1778. Le 13 février, évasion de Valence lors d’une audition dans le cadre de l’affaire de Marseille ; le 26 août, il sera de nouveau arrêté au château de La Coste par l’inspecteur Marais, aidé de la maréchaussée et transféré à Vincennes début septembre ou il restera cinq ans et demi, c’est la période de la « Grande Détention ». 1782. Incarcéré à Vincennes, Sade rédige le Dialogue entre un Prêtre et un Moribond. 1784. Le 29 février, transfert à la Bastille où Sade est logé à la « deuxième liberté ». 1785. Octobre et novembre, en 37 jours, le marquis de Sade écrit Les 120 Journées de Sodome. 1787. Entre le 23 juin et le 8 juillet, Sade rédige à la Bastille Les Infortunes de la Vertu. 1789. Le 4 juillet, transfert de la Bastille à Charenton. Le 14 juillet, prise de la Bastille. 1790. Le 2 avril, le marquis de Sade recouvre la liberté et sort de Charenton, mais c’est aussi l’année du pillage de la Bastille qui provoquera la perte définitive du manuscrit des 120 Journées de Sodome qui lui feront verser des « larmes de sang ». 1791. En Juin, première édition de Justine ou les Malheurs de la Vertu. Écriture et publications jusqu’en 1793 des Opuscules politiques. 1792. En septembre, pillage du château de La Coste. 1793. Le 21 janvier, exécution de Louis XVI puis le 16 octobre, de Marie-Antoinette. Le 8 décembre, arrestation de Sade qui est conduit aux Madelonnettes où il y restera jusqu’au 12 janvier de l’année suivante. 1794. Le 13 janvier, transfèrement du prisonnier Sade à la maison des Carmes, rue de Vaugirard et le 24 janvier, à la maison de Saint-Lazare ; le 27 mars, le détenu est de nouveau transféré « pour cause de maladie » à Picpus ; le 27 juillet, nouvelle condamnation à mort, il ne sera pas exécuté grâce à la chute de Robespierre, le désordre régnant, il fut porté absent sur la liste des condamnés ; enfin, le 13 octobre, le comité de Sûreté et de Surveillance de la Convention nationale remet le citoyen Sade en liberté. 1795. Sade écrit Aline et Valcour ou le Roman philosophique, La Marquise de Gange, et Oxtiern et les Malheurs du Libertinage. 1796. En octobre, vente du Château de La Coste. 1797. Année de la publication de La nouvelle Justine ou Les Malheurs de la Vertu, suivie de l’Histoire de Juliette, sa sœur. 1799. Coup d’état du 18 brumaire, qui donne le pouvoir à Bonaparte. 1800. En août, la police saisit dans un atelier de brochage une édition complète de Justine ; en Octobre, parution des Crimes de l’Amour. 1803. Vers le 15 avril, la famille de Sade obtient le transfèrement du détenu de Bicêtre à la maison de santé de Charenton ; il y est conduit le 27 avril. 1804. Napoléon est sacré Empereur. 1807. Le 25 avril, le marquis achève l’Histoire d’Émilie. 1813. En fin d’année, parution des deux volumes de La Marquise de Gange chez le libraire Béchet, quai des Augustins. 1814. Le 22 janvier, Sade remet les manuscrits d’Adélaïde de Brunswick et d’Isabelle de Bavière à Monsieur Paquet qui doit chercher un éditeur ; le 11 avril, abdication de Napoléon ; le 3 mai, Louis XVIII fait son entrée à Paris. Le 22 décembre, décès de Donatien - Alphonse - François marquis de Sade à Charenton des suites d’un « engouement pulmonaire à forme d’asthme ».

Née en 1981, Chloé Saffy vit à Toulouse. Après Adore en 2009, elle travaille actuellement sur plusieurs projets de livres liés à la pop culture ou au cinéma, en attendant la publication d'Améthyste, son deuxième roman, qui prend place dans le monde de la photo et qui ferme le diptyque sur l’art, l’amour et ses fantasmatiques ouvert par Adore. Chloé Saffy est également connue sous le nom de Dahlia, son identité de modèle et de blogueuse de 2002 à 2010.

Née en 1961, Martine Roffinella a commencé à écrire à l'âge de douze ans, a participé au plateau de l'émission Apostrophes suite à la publication de son premier roman, Elle, et n'a jamais cessé d'écrire, des nouvelles, mais surtout des romans. L'auteure avoue un goût prononcé pour le point-virgule et les adverbes, mais aussi le travail de longue haleine sur les mots après un immédiat premier jet. Le Fouet, réédité en format de poche, est sans doute une de ses œuvres les plus connues.

À la fois dessinateur et professeur à la Scuola Internationale di Comics (École internationale de la BD) à Jesi, en Italie, Fabrizio Passini a toujours aimé le style rétro des pin-up des années cinquante. Ses modèles se retrouvent à présent dans des bandes dessinées, avec une nette prédilection pour des planches sexy, à l'instar d'Axelle Parker - Un humour de coquine, album publié en 2011. Ses pin-up continuent néanmoins de voyager en-dehors des BD, au gré d'expositions réalisées en Italie et à Paris en 2008 mais aussi à Chicago en 2009.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.