La Revue Dessinée #10: Hiver 2015 - 2016

· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·
La Revue Dessinée
5.0
2 reviews
Ebook
224
Pages

About this ebook

- Au pied de la lettre - Le grand troc du TAFTA - (incon)sciences - Le suicide était presque parfait - Caricature - Le temps des forains - Mi-temps - Instantané - 7 janvier 2015, 11h20 - La revue des cinés - SOS Terre - Savoir pour tous

Ratings and reviews

5.0
2 reviews

About the author

Terreur Graphique est né en 1977. Après avoir participé à plusieurs fanzines et dessiné de nombreuses affiches de concert, il s'est investi dans la création de Vide cocagne, une maison d'édition nantaise au sein de laquelle il dirige la revue ‘Alimentation générale'. Il a publié ses dessins dans ‘Psykopat', ‘L'Écho des savanes' et ‘Fluide glacial', lancé plusieurs blogs et publié des livres chez des éditeurs alternatifs. Adepte d'un humour volontiers trash et potache, il cultive aussi une veine plus intimiste tournée vers l'introspection, notamment dans ses albums édités par Six pieds sous terre. En 2012, il a reçu le prix Coup de coeur au festival Quai des bulles de Saint-Malo. En 2014, il a publié "FIST" (Fluide glacial), avec Jorge Bernstein, et "Le Petit Livre de la bande dessinée" (Dargaud), avec Hervé Bourhis. En 2016, il sortira "Ces gens-là" (Dargaud), recueil de dessin d'actualités pré publiés sur le site de 'Libération'.

Fabrice Erre est né en 1973 à Perpignan. Il est enseignant et auteur de bandes dessinées. Il s'attache, dans ses récits humoristiques, à parodier et à mettre en scène les comportements humains, des petites faiblesses individuelles aux manipulations de masse. Agrégé et docteur en histoire, il a également soutenu une thèse sur la presse satirique du XIXe siècle et publié un essai sur la caricature politique. Fabrice Erre, outre ses collaborations pour le label Six pieds sous terre ("Démonax" (2006), "La Mécanique de l'angoisse" (2011), etc.) et pour Dargaud ("Z comme Don Diego" (2012), avec Fabcaro, et "Une année au lycée" (3 tomes, 2016), participe à la revue numérique ‘Mauvais esprit'. En 2015, il publie "Guide Sublime" (Dargaud), une suite de gags monstrueusement drôles à ne pas laisser entre les mains des enfants (et des Pétashenoks).

Sébastien Vassant est né en 1980. Il vit en auvergne. Il est diplôme des Beaux Arts après 3 ans passés à letapos;institut St Luc Liège en Belgique, section illustrationAprès ses études il a été tour à tour et parallèlement : libraire, illustrateur, éditeur, directeur de collection, et même cofondateur avec Thomas Cadène de letapos;éphémère festival PPPIFBDM (le plus petit et le plus informel festival de bande dessinée du monde). En 2006, il dessine Rodney Contre le Robot, Editions Carabas. En 2007, il dessine El Mexicano aux Editions Carabas, participe au livre Dominique A, collectif illustrant les chansons de letapos;artiste, Editions Charrette, et publie Comment je me suis fait suicider, scénario Loïc Dauvillier, éditions 6 pieds sous terre.2008 : Letapos;accablante apathie des dimanches à rosbif, texte de Gilles Lahrer, Éditions Futuropolis.2009: La Voix des hommes qui se mirent, texte de Gilles Lahrer, éditions Futuropolis et Jules des chantiers, avec Frédérique Jacquet, éditions de Letapos;Atelier.2010 : participe au collectif Immigrants, co-édité avec letapos;association Bd Boum et à Les Autres Gens, bd-feuilleton numérique, sous la direction de Thomas Cadène, paru depuis aux éditions Dupuis. Sébastien Vassant travaille actuellement sur Politique Qualité, avec Kris (à paraître aux éditions Futuropolis).2013 : Parution de Frères detapos;ombre sur un scénario de Jérôme Piot.Le site de letapos;auteur: www.sebastienvassant.com

Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée. Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision.Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons). Dernier livre paru : Villain, l’homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics.

François Ravard est né en 1981 en Normandie. Il effectue à Rennes un cycle scolaire finalisé par un Bac Scientifique. Il rentre ensuite en école d'infographie en 2001. Quatre années passent et pour son projet de fin d'études, il réalise une petite bande dessinée.C'est par ce biais qu'il rencontre Loïc Dauvillier en 2004, avec qui il réalise son premier album, Le Portrait, (deux tomes parus). Il participe au collectif Nous n'irons plus ensemble au canal Saint-Martin (Les Enfants rouges). En 2010 paraît Hamlet 1977, scénario d'Harry R. Vaughn, pour la collection Kstr (Casterman), puis en 2011, La Faute aux Chinois, avec Aurélien Ducoudray (mention spéciale jury polar Angoulême 2012).Il travaille actuellement sur le premier album d'une série polar triptyque (avec deux autres dessinateurs), Les Mystères de la République, avec Philippe Richelle, pour Glénat (prévue pour 2013), mais aussi sur Bosanska Slika, une bande dessinée "reportage", avec Aurélien Ducoudray, (à paraître chez Futuropolis en 2013 également)

James nait en 1968. Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale. Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES).

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.