Des Rails et Dérives

· Ibex Books
2.5
2 reviews
Ebook
156
Pages

About this ebook

Après avoir ravagé Cavaillon, capitale mondiale du melon, et fait trembler le monde de la grimpe dans La Conquête des Plateaux, Dollard Falot, le héros fétiche de Jean Pierre Banville, a du précipitamment prendre le large quelque temps. Cette fois, Falot s'est établi dans une petite station balnéaire de Loire-Atlantique.

Pas vraiment réputé pour être un spot mondial de surf, Saint-Michel-Chef-Chef va pourtant voir sa situation radicalement bouleversée avec l'ouverture de Des Rails et Dérives, le nouveau surfshop de Falot. La révolution est en marche, telle une énorme vague qui emporte tout sur son passage. Décidément Falot ne se refait pas !

D'ailleurs Saint-Michel ne sera pas seul à trinquer : le petit village d Abondance, dans le Chablais Savoyard, va aussi faire les frais de sa visite. Et oui, là-bas aussi le surf a de l'avenir !

Avec Des Rails et Dérives, Jean Pierre Banville signe la suite toujours aussi hilarante et délirante des aventures de Dollard Falot. Cette fois-ci dans le monde du surf que Jean Pierre connaît bien, étant lui-même un surfeur « terrible »... Mais n'ayez crainte : les grimpeurs recevront aussi leur part de coups de bâton dans ce nouveau livre. Le tout assaisonné des délicieuses expressions québécoises de notre JPB international.

Plus d'informations sur Ibex Books.

2.5
2 reviews

About the author

Jean Pierre Banville est à la fois un plumitif ayant des illusions de grandeur et un équipeur chronique qui préfère observer le monde de haut. De son modeste manoir dans la toundra québecoise, il jette un regard ironique sur le monde de la Grimpe et ses acteurs. D’un âge canonique mais possédant un fort gabarit dû à un entraînement sérieux et à une diète à base de biscuits sablés, l’auteur vit dans une famille de déjantés où l’inhabituel est une norme. D’une patience exemplaire, il ramasse toutes les anecdotes du monde vertical pour ensuite les déformer en pire et les rendre dans des histoires tordues.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.