Le livre :
Lizzie et Frances sont jumelles, à la fois identiques et complémentaires : l’une est mariée, mère de famille et comblée, l’autre est célibataire, introvertie et très investie dans son travail. Si cet étrange équilibre a toujours contenté Lizzie, la sœur chanceuse, il est menacé le jour où Frances rencontre un homme, un Espagnol enjoué au cœur tendre. Avec lui, elle s’épanouit enfin et connaît à son tour l’exaltation d’une ardeur nouvelle. Mais alors que Lizzie, dont l’existence idyllique prend l’eau, devrait se réjouir pour elle, celle-ci ne voit que le négatif : Luis est plus âgé, marié, et surtout, elle n’envisage pas le bonheur de sa sœur loin d’elle en Espagne. Pour Frances en revanche, il semble à portée de main. Il ne lui reste plus qu’une petite faveur à obtenir de son bel amant espagnol...
L’auteur :
Joanna Trollope est l’auteur de quinze best-sellers contemporains encensés par la critique, dont La femme du pasteur, Une famille, La deuxième lune de miel, et plus récemment, Les vendredis d’Eleanor. Elle a été décorée de l’ordre de l’Empire britannique (OBE) en 1996. Outre sa propre association caritative, la Joanna Trollope Trust, elle défend de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur, comme la recherche contre le cancer, les droits des non-voyants et ceux des enfants en difficulté. Joanna Trollope vit à Londres. Un amant espagnol est son œuvre la plus célèbre et a précédemment été publiée en France en 1994. Son dernier roman, Désaccords mineurs, paraît simultanément aux Éditions des Deux Terres.
Joanna Trollope est l’auteur de dix-sept romans contemporains encensés par la critique. Tous ont figuré sur les listes de best-sellers. Elle a été décorée de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) en 1996. En plus de sa propre association caritative, le Joanna Trollope Trust, elle défend de nombreuses causes qui lui tiennent à cœur, comme la recherche contre le cancer, les droits des non-voyants et ceux des enfants en difficulté. Joanna Trollope vit à Londres.