Ce que dit le tonnerre: Reflexions d'un officier canadien a Kandahar

· Dundurn
Ebook
280
Pages
Eligible

About this ebook

Si l’on se fie à tous les principes de la guerre et à la logique militaire, le soutien logistique de la force opérationnelle Orion du Canada aurait dû s’écrouler en juillet 2006. Peu de pays posent un défi logistique aussi important que l’Afghanistan, et pourtant les soldats canadiens l’ont relevé avec brio, en 2006, dans ce dangereux théâtre international. Cette réussite représente un accomplissement militaire monumental. Les opérations de combat du Canada couvraient le sud de l’Afghanistan en 2006, et c’est avec un mélange d’inquiétude et de flegme que les soldats de la logistique canadiens s’acharnaient à faire progresser le groupement tactique. Ce n’est qu’aujourd’hui que l’on s’aperçoit à quel point les opérations de logistique de la force opérationnelle Orion à Kandahar constituaient une tâche ardue, presque irréalisable. L’auteur de ce livre présente du point de vue de la logistique et de façon sincère, parfois même crue, des incidents et des souvenirs de la guerre que le Canada a livrée. Il offre aussi au lecteur une vision éclairée de l’histoire de la logistique militaire au Canada et se penche, en tant que commandant de bataillon, sur l’érosion spectaculaire de ce qui était autrefois une des pierres angulaires de l’Armée de terre.

About the author

Le lieutenant-colonel John Conrad est un officier de logistique de combat qui possède 25 années d’expérience dans le domaine. Il détient une maîtrise du Collège militaire royal et a occupé tous les postes de commandement possibles du soutien logistique. Conrad a servi au Cambodge, en Bosnie, et plus récemment à Kandahar en tant que commandant du bataillon de logistique du Canada. Son leadership à Kandahar en 2006 lui a valu la Médaille du service méritoire.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.