Profecie: Volume 1

Jonathan Zimmermann
1
Free sample

 Été 2016, Vevey, Suisse. On constate des cas mystérieux de crises cardiaques. Des personnes meurent à fréquence régulière sans aucun point commun, si ce n’est la cause… et le lieu. On s’éloigne, on fuit : rien n’y fait, la mort rattrape toujours uniquement les personnes les plus proches du rivage du Lac Léman, quelle que soit la distance qui les en sépare. La morbide cadence s'accélère, les morts qui pouvaient se dénombrer seront bientôt incalculables et, inévitablement, la population fuit par millions vers l’antipode. Une nouvelle forme de sélection naturelle s’établit. Après un temps de chaos, les mœurs changent, la société évolue et se réorganise. Un gouvernement mondial se crée pour lutter contre le phénomène. En parallèle, une gigantesque multinationale américaine fait son apparition et commence à prendre sa place dans le monde en proposant des produits dotés de technologies de plus en plus révolutionnaires.


Personne n’explique la raison de ces décès, ni comment une telle entreprise a pu se développer aussi vite, et encore moins la relation entre ces deux évènements. Personne, sauf moi, bientôt maître incontesté de ce monde. Voici comment la Terre changera en quarante ans.

Read more
Collapse

About the author

 Jonathan Zimmermann est né en 1993 à Lausanne, Suisse. Profecie est son premier roman.

Read more
Collapse
5.0
1 total
Loading…

Additional Information

Publisher
Jonathan Zimmermann
Read more
Collapse
Published on
May 26, 2015
Read more
Collapse
Pages
402
Read more
Collapse
ISBN
9782839916387
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / Science Fiction / Hard Science Fiction
Read more
Collapse
Content protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Nous sommes le 12 juin 2120 et les responsables de l’Union Solaire sont déconcertés. Un nouvel évènement d’importance cosmique dont les conséquences se sont fait sentir dans le Système Solaire et toute la galaxie vient de se produire tandis que le rapport d’Hassan Khalil signalant sa rencontre avec le Génorant P’tomer bouscule toutes les idées admises jusqu’à présent au sujet de cette ancienne civilisation. Non seulement cette créature humanoïde a fait preuve d’un comportement surprenant, mais de plus, ses propos concernant des Guerriers Temporels et une Guerre Éternelle restent très énigmatiques, indiquant que les constructeurs du réseau de portails galactiques se trouvent pris dans un conflit de longue durée avec une autre civilisation guerrière inconnue, conflit qui avait probablement été depuis longtemps en sommeil et qui, à la suite des évènements sur Kryos, a de nouveau connu un regain de violence.

Ces créatures agressives sont qualifiées de Guerriers Temporels, ce qui, faute de données précises, soulève beaucoup de questions car les bases de données du Conseil de Coopération Galactique ne disposent d’aucune information au sujet de ces êtres reptiloïdes et personne ne peut donc dire d’où ils viennent, pourquoi ils sont si brusquement apparus, et quels buts ils poursuivent.

Tous les responsables sont maintenant parfaitement conscients que la Voie Lactée est immense et que seule une petite partie peut, raisonnablement, être considérée comme ayant été explorée, le monde natal de ces agresseurs n’ayant pour l’instant pas encore été découvert.

Les paroles inquiétantes de P’tomer sont prises très au sérieux car, d’après ce qu’a dit le Génorant d’une façon froide et sans compassion ne pouvant qu’entraîner l’effroi, toute l’Humanité se trouve en très grand danger puisque, pour supprimer un retard temporel, elle doit être anéantie afin que la ligne du temps puisse retrouver son état initial.

Tous les membres du Conseil de Coopération Galactique sont d’accord pour considérer que ce nouveau péril ne concerne pas seulement l’Humanité mais l’ensemble des civilisations de la Voie Lactée et décident de convoquer une conférence secrète qui ne se déroulera pas dans le Système Solaire mais chez de bons amis des Terriens qui se chargent d’organiser La Rencontre.

©2020 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.