***
– Tu n’iras nulle part, m’intime Skylar.
Lorsque ses yeux bleus reviennent à moi, je frémis. Leurs cercles dorés brillent comme des flammes.
– Tu veux quoi ? demande-t-il en avançant près de moi.
C’est peut-être ma meilleure occasion de lui rappeler que nous devons nous conformer à nos fonctions : moi thérapeute, lui patient. Il n’est pas question qu’on couche ensemble et je le trouve bien prétentieux de débarquer dans ma chambre.
– Comme punition, ajoute-t-il alors.
Un frisson me parcourt, comme si je venais de me prendre un coup de jus. Cette perspective ne peut pas m’allumer à ce point ! Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?
– Nous ne devrions pas avoir ce genre de discussion, parviens-je à dire un peu trop maladroitement à mon goût.
– Qui te parle de discuter ? réplique-t-il avec la même assurance. Les seuls mots que je veux t’entendre dire sont « oui, monsieur ».
Il ponctue sa phrase d’un sourire infaillible. Il n’a pas l’air d’imaginer que je puisse même refuser.
Des sueurs s’emparent de moi, mes doigts tremblent à l’idée de seulement effleurer sa peau, mon intimité est toute mouillée… Tout part en vrille ! Skylar hausse les sourcils, comme dans l’attente de la suite de ma pauvre défense, mais rien ne vient. Alors il relance.
– Je n’ai jamais forcé personne, si tu veux que je sorte, dis-le, exige-t-il soudainement.
Ma planche de salut. Et pourtant, les mots restent bloqués au fond de ma gorge. Je n’ai pas envie qu’Alexander sorte, mais je n’arrive pas à accepter mon propre désir.
Skylar glisse lentement son index sur ma gorge, jusqu’au menton. Il perçoit très bien le tremblement qui me prend sans que je ne recule. Ce n’est pas de la peur, mais du désir brut. Je n’ai jamais eu autant envie de quelqu’un.
– Je reste ?
Il me fixe droit dans les yeux et envoie balader mes dernières résistances. Il s’est encore avancé, se tient près de moi, ses lèvres à portée des miennes. Mes yeux veulent se fermer tout seuls, je ne fais qu’envoyer malgré moi le signal de l’abandon saisissant que je ressens.
Je n’ai plus qu’une seule chose à faire : capituler.
– Oui, monsieur.
Un simple murmure. Et pourtant, il ne reflète absolument pas ma confusion. Ma voix n’a pas tremblé. J’ai atteint mon point de non-retour.
***
Chloe et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de suivre une thérapie par son conseil d’administration après un violent dérapage. Chloe est choisie pour le suivre et doit accepter plusieurs conditions : elle doit s’isoler quinze jours avec lui sur son île et devra rédiger un rapport qui déterminera le sort du P.-D.G. Si Chloe n’est pas enchantée par ces termes, sa rencontre avec Alexander, qui refuse d’être un patient, va bouleverser sa vie. Très charismatique, il va la troubler, la désirer, et lui ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs en lui proposant un deal simple : il accepte la thérapie le jour si elle lui offre ses nuits.
Histoire intégrale.