7 mensonges de la science

lucia-canovi.com
3.4
5 reviews
Ebook
70
Pages
Eligible

About this ebook

Le chat de Schrödinger est à la fois mort et vivant ; les ondes électromagnétiques se propagent dans le vide ; tout a commencé par le big-bang ; nous pourrons un jour voyager dans le temps, car il forme un continuum avec l'espace ; les masses courbent l'espace-temps ; l'univers, infini, est en expansion ; la vitesse de la lumière est constante : autant de fables abrutissantes que la science moderne nous vend pour vraies, et que nous croyons au détriment de nos facultés rationnelles. En passant ces dogmes ridicules au crible de la logique, Lucia Canovi remet avec humour les pendules à l'heure. Lisez ce livre et réveillez votre esprit critique : la « science » vous manipule ! 

Ratings and reviews

3.4
5 reviews

About the author

Lucia Canovi est auteur, éditeur et iconoclaste. Sa vie comporte trois actes très différents.
Premier Acte : Adeline Aragon gagne six prix littéraires, réussit ses études de lettres modernes et obtient du premier coup l'agrégation, concours réputé pour sa difficulté. Après ces brillantes études, désorientée, elle se tourne vers l'enseignement moins par choix que par impossibilité de changer en gagne-pain l'écriture, sa vocation de toujours. Pendant ce premier acte, elle est athée, cartésienne et militante féministe (Voir son livre Sept mensonges du féminisme).

Deuxième Acte : profondément insatisfaite de sa vie même si elle a « tout », à 27 ans elle se lance dans l'astrologie, le tarot et le russe, se teint les cheveux en rouge vif, quitte sa Toulouse natale pour Paris, et troque son rationalisme contre un mysticisme échevelé qui la mène à l'hôpital psychiatrique pour deux semaines. Loin de lui apporter le bonheur, cette route tortueuse se révèle de moins en moins carrossable. Pendant ce second acte, elle fume, boit, construit des châteaux en Espagne (voir son livre Libérez-vous de l'alcool et de la cigarette : comprendre le joug pour le briser), continue à écrire sans convaincre aucun éditeur de son génie, et adopte toutes les croyances du Nouvel Âge, dont la réincarnation. Elle est alors une disciple enthousiaste d'Eckhart Tolle (Voir son livre Eckhart Tolle et l'idiocratie : doctrine et effets d'un « grand maître spirituel »).

Troisième Acte : arrivée au bout de ses ressources financières, sans ami et sans amour, pour la première fois de sa vie elle se tourne vers Dieu pour Lui demander Son aide. Une semaine après, elle rencontre l'homme de sa vie qui lui propose immédiatement le mariage et l'Islam. Le coup de foudre étant réciproque, elle accepte le mariage. Quelques mois et d'innombrables lectures plus tard, dont Le Mensonge de l'évolution d'Harun Yayha, pour son plus grand bonheur elle se convertit à l'Islam.

Encouragée par son mari, elle se remet à l'écriture sous le nom de plume de Lucia Canovi avec un enthousiasme renouvelé et un but bien précis : aider les personnes qui souffrent comme elle a souffert. Son grand livre Mentalpax : antidépresseur naturel sous forme de livre préconisé dans le traitement de l'anxiété, des idées noires, de la dépression et des autres diagnostics (publié dans une première version sous le titre Marre de la vie ?) est le fruit de huit années de recherches ; les lecteurs l'adorent.

Par la suite, elle écrit sur toutes sortes de sujets, avec un intérêt particulier pour la logique, le développement personnel (voir en particulier son livre Le trésor : découvrez la méthode la plus simple de vous faire des alliés et de réaliser vos rêves), la religion (voir son livre L'Islam au-delà des apparences) et le mal sous toutes ses formes (voir son livre Conversations avec l'ennemi de Dieu : le mal au XXIe siècle). 

En 2015, prenant conscience qu'il ne sert à rien d'attendre l'éditeur charmant, Lucia Canovi se décide à créer sa propre maison d'édition par internet, lucia-canovi.com, ce qui lui donne l'opportunité de publier Freud tueur en série : vrais meurtres et théorie erronée, chef-d'oeuvre d'investigation où Eric Miller prouve par A+B que Freud a sauvagement assassiné son neveu John, ainsi que quelques-uns de ses amis et quelques unes de ses patientes.
Lucia Canovi prend un plaisir subversif à mettre en pièces les mensonges les mieux établis, démolissant en priorité les impostures qui, en raison de leur ancienneté ou de leur succès quasi universel, semblent infiniment plus vénérables que les vérités ridiculisées qu'elles prétendent remplacer. D'où ce nom d'iconoclaste.

Elle est aussi l'inventrice des offirmations, et ce n'est pas une faute d'orthographe.

Aujourd'hui, Lucia Canovi vit tranquillement en Algérie avec son mari et ses deux enfants, et s'emploie à offrir le meilleur à ses lecteurs de plus en plus nombreux. Ses livres sont traduits en anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, japonais, russe et néerlandais. Vous pouvez lui écrire à lucia@lucia-canovi.com. 

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.