Marylise Morel travaille régulièrement pour les magazines de Bayard Presse. Elle est l'illustratrice du personnage de Lulu dans les collections de fiction et de documentaires : C'est la vie Lulu !
Actuellement rédacteur au sein du magazine Astrapi, il s'occupe entre autres de la rubrique philo. Christophe a occupé de nombreux postes : lecteur de manuscrits, correcteur, rewriter, éditeur de romans chez Casterman, romancier au Serpent à plumes et au Seuil, et éditeur des fictions pour le magazine J'aime lire. Il est l'auteur de Tétine Man et de La maîtresse a un doudou chez Didier Jeunesse.
Gwénaëlle Boulet est rédactrice en chef de « Pomme d'Api », après être passée par « Phosphore » et « Astrapi ». Elle écrit des albums et des romans pour enfants. Elle est l'autrice de nombreux ouvrages jeunesse, dont : « Je me débrouille tout seul ! », « J'ai confiance en moi ! », « Le petit livre pour dire stop aux violences sexuelles », « Les trois étoiles », « L'impeccable toutou d'Hubert Falabrak »... Elle anime la chronique ""Ma vie de parent"" sur France Inter.
Longtemps rédacteur chez Astrapi, Paul Martin vit désormais de sa plume. Il écrit des romans pour enfants (Les enquêtes archi-secrètes de Brumm et Irving), des scénarios de BD (Kiki et Aliène, Docteur Enigmus) et des énigmes (Énigmes à tous les étages chez Bayard)... Il habite à Lille avec un chat très paresseux ! Il est lauréat du grand prix 2019 des lecteurs du journal de Mickey pour son roman Violette Hurlevent et le jardin sauvage (Sarbacane).
Stéphanie Duval vit au Pays basque. Elle est autrice de livres documentaires pour la jeunesse depuis presque 20 ans. Ses thèmes de prédilection ? Les sujets de société et d'actualité. Pas toujours facile à aborder mais tellement utile ! On lui doit notamment « Le petit livre pour bien vivre ensemble », « L'Égalité filles-garçons pas bête », « D'où je viens ? Le petit livre pour parler de toutes les familles », « 67 millions de Français » (Bayard Éditions) mais aussi « Qu'y a-t-il dans ma tablette ? » (Tourbillon), « La mort » (Milan, collection Mes p'tits pourquoi) ou « Les questions d'argent ou de philo » (Gulf Stream)... Ses quatre enfants ont grandi mais restent une source d'inspiration : leurs questions, leurs joies et leurs soucis sont de vrais trésors pour imaginer de nouveaux livres ! Ses ouvrages, dont certains sont traduits à l'étranger, sont plébiscités par les écoles et les écoliers. Elle les rencontre d'ailleurs très régulièrement pour animer des ateliers d'écriture ou raconter son métier. Stéphanie Duval est également l'une des scénaristes des aventures de « Lulu », qui paraissent dans le magazine « Astrapi » et sont reprises dans la collection BD kids.
Rémi Chaurand vit à Paris avec sa femme, ses deux enfants, et deux chats un peu idiots. Il adore les livres, la musique, les andouillettes et le rugby. Les histoires, il aime les écouter, les lire, les écrire et même les dessiner. Parce que les histoires, c'est ce qu'il y a de mieux pour vivre des aventures entre deux coussins et un chat qui ronronne. Il en a publié chez Bayard, L'École des loisirs, Didier Jeunesse, Casterman, Nathan et Milan bien sûr. « Éloi et Dagobert - Un nouveau voisin rue des Poteaux » a reçu le Prix jeunesse de la ville du Touquet. « Les Quinzebille - À taaable ! » a été récompensé par le Prix du Petit Libraire décerné par le Fonds Decitre.