Journal intime: Une histoire pour les enfants de 10 à 13 ans

Primento
9

Un mini-roman plein d'émotions !

Gwendal a treize ans. Cet été, il accompagne ses parents et sa sœur en Espagne pour les vacances. Au bord de la piscine, il tombe fou amoureux d’Amanda. Il décide alors de se confier à un ami fidèle : un journal intime...

Plus on lit, mieux on lit.

Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.

EXTRAIT
Je m’appelle Gwendal, j’ai 13 ans et je commence un journal intime.Bon, c’est plutôt un truc de fille. Mais les garçons n’ont-ils pas des choses super importantes à raconter aussi ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cet été va le prouver.Mais commençons par le commencement. Hier, après un périple épuisant dans une voiture qui a plus servi de four que de véhicule, nous sommes arrivés à La Masia, une pension de famille située sur la Costa Brava en Espagne. Nous, c’est mon père, rêveur devant l’éternel, ma mère, pragmatique professionnelle, Lowellyn ma soeur agaçante par définition et moi. Pas grand-chose à dire sur notre arrivée, à part une paëlla trop lourde pour être honnête et un plongeon dans le lit.Ce matin, j’ai opté pour un autre plongeon, mais dans la piscine. Enfin, je croyais. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu.Mais alors, rien du tout !
Read more
3.4
9 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Primento
Read more
Published on
Nov 22, 2013
Read more
Pages
30
Read more
ISBN
9782874382390
Read more
Language
French
Read more
Genres
Juvenile Fiction / Action & Adventure / General
Juvenile Fiction / Family / General
Juvenile Fiction / General
Juvenile Fiction / Holidays & Celebrations / General
Juvenile Fiction / Love & Romance
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Un mini-roman plein de mystère et d'aventures !
Alors qu’il explore un nouveau territoire, Tarak rencontre Loula, une jeune fille blessée, affamée et surtout terrorisée. Elle explique à Tarak qu’elle a fui la faille dans laquelle est maintenu son peuple, dominé par les guerriers des plateaux. Après l’avoir écoutée attentivement, Tarak entame une danse étrange. Quelque temps plus tard, il décide d’agir pour libérer le peuple de Loula, celui qu’elle appelle « le peuple des Brouillards » .
Plus on lit, mieux on lit. Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.
EXTRAIT :En ces temps reculés, la nature se montrait particulièrement hostile envers les hommes. Tarak le savait bien... et il courait !Tout n’était que pièges redoutables, écueils invisibles, obstacles sournois, barrières infranchissables ou précipices meurtriers... Les buissons masquaient le plus souvent toutes ces embûches mortelles. Les arbres prenaient des postures bizarres, enchevêtrant leurs branches dans une frondaison compacte au désordre inquiétant. Les rochers gigantesques, dressés comme des falaises abruptes, décourageaient les plus téméraires. Mais les rivières et les fleuves restaient les frontières qui posaient le plus de problèmes à tous les êtres vivants. Selon le courant, la profondeur du lit et la distance entre les deux rives, l’obstacle devenait très dangereux, voire infranchissable. Il fallait alors marcher longtemps en aval ou en amont pour trouver un passage ; passage favorisé par quelques rochers... ou par un tronc d’arbre déraciné faisant office de pont.De temps à autre, après un grondement inquiétant, le ciel se mêlait au désordre ambiant. Il s’ouvrait dans un craquement sinistre, libérant sa colère dans une langue de feu dévastatrice que toute l’eau des nuages ne pouvait éteindre. Des incendies monstrueusement voraces se propageaient alors laissant les hommes impuissants devant ces phénomènes catastrophiques.Tarak y avait perdu tous les siens. Il courait pour sentir le vent sur son visage et l’herbe mouillée par la rosée sous ses pieds. Il courait pour oublier ce monde trop souvent hostile.Il courait...
Un mini-roman plein d'aventures !
Joseph Balako et George se sont échappés de l’établissement pénitentiaire où ils purgeaient leur peine. Le premier objectif de Jo : récupérer le butin qu’il a caché avant de se faire prendre. À cette fin, les deux hommes se font engager comme saisonnierspour la cueillette des pommes.
Plus on lit, mieux on lit. Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.
EXTRAIT :D’habitude, en septembre, la Touraine était verdoyante. Là, dans une atmosphère étouffante de canicule, elle tirait plutôt vers le jaune paille. Tout était sec ; des bosquets aux bocages, de la cime des arbres aux lits des rivières... sec, sec, sec. La Loire tirait la langue, l’Indre suçait ses cailloux et le Cher se morfondait de ressembler à un ruisseau. Les rivières avaient soif ; les hommes et les bêtes aussi !En marchant dans les brumes de chaleur, les deux silhouettes ondulantes soulevaient un nuage de poussière. Une poussière de cinéma qui restait un moment en suspens derrière eux dans une immobilité lourde. Pas un souffle d’air, rien ; une inertie totale.Jo Balako, le plus petit des deux, paraissait ridicule à côté de son compagnon. Il faut dire que Georges était immense, une vraie montagne. Mais il avait grandi trop vite, son cerveau n’avait pas suivi.– C’est clair, c’est bien !– Ne t’emballe pas, Georges : on ne va pas rester bien longtemps.Jo souleva son chapeau pour s’essuyer le front.– Juste le temps de récupérer ce qui est à moi.– Je sais Jo... mais c’est clair et c’est bien !Jo voulut expliquer davantage à Georges mais autant battre de la crème fouettée ! Balako se passa la langue sur les lèvres. En y repensant, il n’en revenait toujours pas. Leur évasion de la prison de Fresnes... leur cavale insensée pour échapper aux barrages de police puis toute cette route parcourue à pied ! Ils s’en étaient sortis ; ils étaient vivants et libres et Jo avait bien l’intention d’en profiter !
Un mini-roman plein d'émotions !
Après la mort de ses parents, alors qu’il était encore tout petit, Zaccharie avait été recueilli en France par un arrière-grand-oncle. À la mort de ce dernier, lorsque le jeune homme revient en Afrique, c’est un adolescent moqueur. Son éducation et sa culture désormais fortement occidentales ont fait de lui, sans qu’il en prenne réellement conscience, un apatride...
Plus on lit, mieux on lit. Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.
EXTRAIT :Zaccharie regardait le vieil homme avec amusement et pitié. Il est vrai que le spectacle de cet émouvant patriarche était cocasse tout autant qu’attristant. Fetnat marchait péniblement, plié en deux et les jambes arquées, appuyé sur un morceau de bois qui lui servait de canne. Ses cheveux blancs crépus faisaient comme de la neige posée sur le haut de son crâne. En vieillissant, sa peau noire s’était éclaircie et son visage ressemblait à une vieille pomme tant il était ridé. Quatre griffures monstrueuses balafraient son pauvre torse malingre, comme si un fauve avait voulu rageusement le déchirer. Son corps, sans doute musclé jadis, paraissait frêle à présent sous le poids des années. Fetnat portait un pagne ridicule et mal ajusté ; sa fébrile démarche de vieillard voûté dénonçait un tremblement anormal. Il semblait hors du temps et sans âge, comme si la mort l’avait oublié là depuis un millénaire. Zaccharie, lui, était jeune et ne comprenait pas que l’on puisse devenir ainsi. Il avait l’âge de l’insouciance et de l’immortalité. Vieillir ? Quelle horreur ! Comment pouvait-on tomber aussi bas ? Ça ne lui arriverait certainement pas, ça non !
Un mini-roman plein d'aventures !
Le papa de Louis est coopérant. Cette année, pour son anniversaire, il propose à son fils de choisir dans une liste le prochain pays dans lequel la famille emménagera. Sans hésiter, Louis choisit la RDC, la République Démocratique du Congo... C’est que Louis, Louistiti pour les intimes, n’a qu’une idole : Mutombo Dikembe.
Plus on lit, mieux on lit. Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.
EXTRAIT :Vous connaissez Mutombo Dikembe ? Et Tony Parker ? Oui, le mari d’Eva Longoria. Eh bien Mutombo, de son vrai nom Mutombo Dikembe Mpolondo Mukamba Jean-Jacques wa Mutombo, surnommé le « Mont Mutombo », c’est le Tony Parker congolais. Le plus grand basketteur du monde, d’après moi.Grand par la taille, bien sûr : il mesure 2,18 m (pour 118 kg), soit 78 cm de plus que moi... et si je prends ma petite sœur sur les épaules, elle arrive à peine à son cou. Mais il est grand surtout par le talent.Depuis quelques années, je suis (du verbe suivre, pas être, vous me suivez ?) tous ses matchs. Pourtant, d’habitude, je déteste le sport. Courir derrière une balle ou un ballon, très peu pour moi. Courir sans ballon, encore moins ! J’aime nager, ça oui : j’adore l’eau, sauf les trente premières secondes (brrrr...) mais après, je pourrais y rester des heures. Enfin, je m’égare.Comment suis-je devenu fan de Mutombo alors ? C’est une longue histoire. Installez-vous confortablement, je vais vous la raconter.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.