Verset de l'ouverture spirituelle

Free sample

Ce livre est un chapitre du livre « La Voie Blanche ».

Nous avons appelé ce verset le verset de l’ouverture spirituelle (fath), en raison du fait qu’il réunit en son sein tous les degrés de la contemplation (mouchâhada) et du fath pur et originel, transcendant toute autre théophanie (secondaire) comprenant images et formes, quelles qu’elles soient. Le Vrai ﷻ établit ainsi ce verset et, à travers lui, Il mit en exergue la perfection parachevée du Tawhîd des Attributs, par Sa Parole « Allâh est Lumière ». En cela, Il réunit tous les Attributs dans l’Attribut de Lumière, et c’est par ce dernier qu’Il Se décrivit Lui-même ﷻ. Il est ainsi, Glorifié soit-Il, la Lumière de toutes les Lumières, et il n’est pas une seule chose qui ne puise de Sa Lumière, pas une chose dont Il ne soit la Réalité profonde, l’univers n’étant que le support illusoire de Sa manifestation. Il est la Lumière Réelle, Unique, sans associé en cela… et sans Lumière, il est strictement impossible de parvenir à Lui. 

Read more

About the author

Le Shaykh Mohamed Faouzi Al Karkari est le guide et éducateur spirituel de la voie soufie Karkariya au Maroc, dans la région de Nador. Il a de nombreux disciples partout dans le monde et ses enseignements sont axés sur la vision de la Lumière, le retour de l’Homme à son origine et à la connaissance de soi-même.

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Les 7 Lectures
Read more
Pages
46
Read more
ISBN
9782930978079
Read more
Language
French
Read more
Genres
Religion / Islam / Koran & Sacred Writings
Religion / Islam / Sufi
Religion / Spirituality
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Le Seigneur ﷻ a certes établi pour nous la Voie menant à Lui, claire et évidente pour tous. Le maître de la création la nomma « la voie blanche » (al-mahajjat al-bayda), dont la nuit est semblable au jour, nous indiquant par-là la stabilité du Soleil des réalités ésotériques dans son ciel. Un soleil qui ne disparaît ni ne diminue jamais, le temps qui passe n’ayant aucune emprise sur lui. Une Lamha de sa Lumière synthétise à elle seule le pliement de tout le temps (al-dahr). Celui donc qui s’agrippera à sa Lumière, celui-là basera le cas de sa propre âme sur une preuve évidente, sur une Lumière de son Seigneur. Son adoration sera dès lors véritable, son dhikr sera véritable, et son existence sera véritable. Il sera ainsi du Vrai, vers le Vrai, par le Vrai.

Quant à celui qui reniera cela, celui qui tournera son dos de ténèbres vers Sa Lumière, celui qui préfèrera l’illusion de la dualité et des limites spatio-temporelles… il demeurera aveugle dans ce bas monde et incapable de parvenir à la Vision des réalités ésotériques, et il sera aveugle dans l’au-delà et privé de l’Eden de ces réalités ésotériques.

Puisse Allâh vous faire miséricorde, tenez-vous donc à la Lumière de la mahajja ainsi qu’aux gens qui la suivent. Tenez-vous auprès de ceux que Allâh aura honoré en les plaçant au service de cette Voie : ils sont des maîtres dans ce bas-monde, et des rois dans l’au-delà. Les regarder est une miséricorde, les entendre est un rapprochement, et le fait de prendre d’eux un privilège venant d’Allâh.

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.