Le jeu de Marienbad

AlterPublishing
1
Free sample

Le jeu de Marienbad est un jeu ancien, le jeu de Nim, rebaptisé grâce au film L'Année dernière à Marienbad. Réalisé en noir et blanc par Alain Resnais, Lion d’or de la Mostra de Venise, il est considéré par certains comme un chef d’œuvre du cinéma et violemment décrié par d’autres, comme le ciné-roman d’Alain Robbe-Grillet, dont il est issu.Quarante ans après, rajeuni, ce jeu de Marienbad est à nouveau revisité : un enseignant suicidaire, une pauvre petite fille riche, des gays déprimés, un serial killer, un veuf inconsolé, un chat névrosé et un clone de la Belle au bois dormant entrainent le lecteur dans sept nouvelles décalées aux styles résolument différents, à lire comme un roman. Dans L'Année dernière à Marienbad, un homme tentait de convaincre une femme qu'ils avaient eu une liaison l'année précédente… à Marienbad.Dans le jeu de Marienbad, l’enjeu est autre ; un couple moderne apprend à jouer, âprement et sans concession, aux variations sur l’amour, l’humour, la mort et la rupture, sur un rythme rapide et tendu, où tous les coups sont permis. Mais le gagnant du jeu n’est pas toujours celui qu’on croit…
Read more
Collapse

About the author

Après une double licence de lettres classiques et d’études appliquées de civilisation, complétée par des recherches en troisième cycle en littérature et civilisation française, Pascal-Henri POIGET s’est réorienté vers une carrière exclusivement centrée sur les chiffres et les ressources humaines après son diplôme de l’ESSEC.

Passionné de musique et de littérature, il se consacre à nouveau à l’écriture en marge de sa vie professionnelle, où il a coécrit trois ouvrages de management.

Le Jeu de Marienbad est son premier roman, publié avec l’autorisation expresse des Editions de Minuit. Deux autres romans sont actuellement en cours d’écriture.
Read more
Collapse
1.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
AlterPublishing
Read more
Collapse
Pages
300
Read more
Collapse
ISBN
9791026500018
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Fiction / General
Fiction / Short Stories (single author)
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Un florilège de mythes, de contes et de légendes permet de pénétrer dans l'imaginaire de France

Deux voleurs ayant dérobé une paire de boeufs à un grand laboureur, il mit son domestique à leur poursuite. Comme il ne revenait pas, il envoya sa servante à sa recherche et le petit chien la suivait. Quelques jours après, ni le domestique ni la servante n'étant de retour, il se mit lui-même en campagne; ne les trouvant nulle part, il fit tant de malédictions et de blasphèmes que Jainco (Dieu), pour l'en punir, condamna le laboureur et ses domestiques, le petit chien, les deux voleurs et les boeufs, tant que le monde existerait, à marcher à la suite les uns des autres, et il les plaça dans la Grande Ourse. Les boeufs sont dans les deux premières étoiles, les voleurs dans les deux suivantes, le domestique dans l'étoile qui est seule, le petit chien dans une petite étoile, et enfin le laboureur, après tous les autres, dans la septième étoile.

À PROPOS DE LA COLLECTION

« Aux origines du monde » (à partir de 12 ans) permet de découvrir des contes et légendes variés qui permettent de comprendre comment chaque culture explique la création du monde et les phénomènes les plus quotidiens. L’objectif de cette collection est de faire découvrir au plus grand nombre des contes traditionnels du monde entier, inédits ou peu connus en France. Et par le biais du conte, s’amuser, frissonner, s’évader... mais aussi apprendre, approcher de nouvelles cultures, s’émerveiller de la sagesse (ou de la malice !) populaire.

DANS LA MÊME COLLECTION

• Contes et légendes d'Espagne
• Contes et légendes de la Chine
• Contes et légendes du Japon
• Contes et légendes d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche
• Contes et récits des Mayas
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.