Le Linceul de Turin: Le guide de l’ostension 2015

Pour tout connaître et tout savoir de manière simple, accessible et sans compromis sur le linceul de Turin appelé aussi Saint Suaire de Turin. 

En cette année d’ostension, vous trouverez dans ce livre des faits scientifiques qui ne cherchent pas à « prouver » une quelconque authenticité, des recherches historiques et des analyses sans compromis.

Un seul but a guidé les auteurs : La recherche de la vérité quelle qu’elle soit.

Mais avant tout, ce livre ne pourrait exister sans les dernières découvertes sur l’échantillon qui a daté le linceul de Turin en 1988. Un faux médiéval ? Oui, mais le linceul entier ou seulement son échantillon ?...

Un livre qui vous plongera dans les coulisses de la datation, sur ce qui s’est réellement passé et les conséquences jusqu’à nos jours.

Un guide facile à lire, pour tous, pèlerins, croyants, non-croyants, sceptiques ou simples curieux.

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Inceitis
Read more
Published on
Apr 14, 2015
Read more
Pages
160
Read more
ISBN
9791094861073
Read more
Features
Read more
Read more
Language
French
Read more
Genres
Religion / Christianity / General
Religion / History
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
 Recherches entre mythes du suaire du Christ, reliques chrétiennes et découvertes historiques.

1. Des origines du christianisme au Moyen-Orient, aux récits des légendes.

Derrière ce titre un brin provocateur, se cache une étude historique rigoureuse sur le saint suaire de Turin et son histoire ancienne.

Prenant comme point de départ la légende du roi Abgar qui aurait reçu de l’un des 70 apôtres le suaire de Jésus où était imprimée sa sainte Face, cette étude fait le point sur les différentes « Églises » des premiers siècles, et l’évolution de cette légende dans la région d’Édesse et de Constantinople jusqu’à la IVe croisade.


2.De l’image d’Édesse au Mandylion, la construction d’une relique faite de main d’homme ?

Vous découvrirez comment l’Église a évolué en fonction de la « découverte » des reliques christique pour conforter ses dogmes au fil des conciles, et comment elle a combattu les différentes hérésies émergeant du christianisme à l’aide de ces « reliques ».

Le fil conducteur de ce livre est l’étude de l’hypothèse de Ian Wilson. Cette théorie permettrait de faire du linceul de Turin, un tissu vénéré à Édesse depuis au moins le VIe siècle, et qui serait passé de Jérusalem à Édesse au temps du Christ faisant ainsi du linceul de Turin le vrai linceul de Jésus.


Mais en prenant en compte le contexte d’écriture politique et religieux de la légende du roi Abgar et du suaire de Jésus, la conclusion de ce livre est assez… glaçante.


3. Du suaire de Jésus au linceul de Turin ?

Des reliques du Christ, aux batailles théologiques des premiers temps de l’église, jusqu’au récit des pèlerins sur les trésors fabuleux de Constantinople, découvrez à travers un texte passionnant et extrêmement fouillé si le linceul de Turin peut être qualifié de 5e Évangile, celui de la Passion !

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.