Etudes sur l'Epître aux Romains

Gregorian Biblical BookShop
1
Free sample

Studi sulla lettera ai Romani di S. Lyonnet. I testi di questa raccolta rivelano il vero volto dell'apostolo Paolo e la sua dottrina autentica. L'autore mette in luce il valore soteriologico della risurrezione di Cristo. Les textes de ce recueil ont ete choisis par Ie Pere Lyonnet lui-meme. Ils cherchent tous a reveler Ie vrai visage de I'apotre Paul et sa doctrine authentique. Un souffle puissant anime cet ouvrage; il portera le lecteur a respirer plus largement, en renoncant aux atmospheres et aux theories trop etroites. Des le debut, le ton est donne avec une etude sur l'universalisme de S. Paul. Aussitot apres, une perspective positive est ouverte sur le mystere de la redemption, grace a la mise en lumiere de la valeur soteriologique de la resurrection du Christ. L'inspiration initiale ne fait ensuite que se confirmer progressivement jusqu'a la fin. Elle donne a tout Le volume une unite profonde. On appreciera le present volume comme une oeuvre pleine de vie, ou la recherche exegetique est au service de la verite et de la divine charite.
Read more
5.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Gregorian Biblical BookShop
Read more
Published on
Dec 31, 1989
Read more
Pages
388
Read more
ISBN
9788876531200
Read more
Read more
Best For
Read more
Language
French
Read more
Genres
Religion / Biblical Criticism & Interpretation / General
Religion / Biblical Studies / Exegesis & Hermeneutics
Religion / Biblical Studies / New Testament
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Il y a deux volets à cette immoralité : la doctrine et les actions meurtrières des personnages bibliques.

La loi de Moïse impose la peine de mort aux homosexuels, aux adultères, aux incestueux, aux jeunes filles qui perdent leur virginité. Pourtant le Décalogue est clair : Tu ne tueras pas ! On pourrait toujours prétendre que la Bible n’est pas responsable de la conduite immorale de ses grands personnages, mais il est difficile de justifier leurs crimes, surtout qu’ils prétendent tous agir au nom de Yahvé, leur dieu.

Par exemple, ce livre nous apprend que Moïse et Élie sont de grands criminels ; que Jésus s’est fait transfigurer entre ces deux meurtriers; que, sous la direction de Yahvé, le peuple hébreu a conquis la Terre promise par l’extermination des peuples cananéens, en massacrant « hommes, femmes, enfants et nourrissons », selon l’expression génocidaire de la Bible ; que Josué a arrêté le soleil pour faire durer le massacre ; que Pierre et Paul enseignaient que l’esclavage est la volonté de Dieu.

L’Église affirme que toute la Bible est la révélation de Dieu. Si on trouve une seule phrase immorale, la révélation divine n’existe donc pas, car il est impossible que le vrai Dieu révèle la moindre notion immorale. La Bible est même blasphématoire, puisqu’elle nous révèle un dieu qui se conduit comme les dieux païens de l’Antiquité, et parfois pire. L’auteur fait la preuve que le Nouveau Testament est tout aussi immoral que l’Ancien en nous révélant l’esclavage, la misogynie et l’intolérance religieuse.

Il démontre également que cette immoralité s’est prolongée dans le christianisme avec les croisades, l’Inquisition et la chasse aux sorcières. Il faut donc cesser d’établir nos valeurs sur un livre immoral, un livre qui justifie tous les fanatismes, tous les crimes commis au nom de Dieu et de la religion. Une fois libérée de cette entrave, l’humanité pourra construire sa propre morale qui sera bien supérieure à celle de la Bible.

Écrit dans un style vivant, humoristique, mais parfois irrévérencieux et même cinglant, La Bible immorale n’est pas recommandé aux croyants qui ne veulent pas remettre leur foi en question.

Il nous reste à espérer que le vrai Dieu se révélera, un jour! 

le citazioni di compimento nel Vangelo di Matteo. Studio di Jean Miler. L'autore cerca di chiarire l'intertesto costruito da queste citazioni, e ne offre un'analisi narrativa che consente di rendere conto della loro collocazione e della loro funzione nell'insieme della narrazione matteana. Tout cela est arrive afin que soit accompli ce qui avait ete dit par le prophete ... Les dix citations d'accomplissement (Mt 1,22-23; 2,15; 2,17-18; 2,23; 4,14-16; 8,17; 12,17-21; 13,35; 21,4-5; 27,9-10) qui ponctuent le recit mattheen ont depuis longtemps retenu l'attention des commentateurs. Dans les dernieres decennies, elles ont ete le plus souvent l'objet d'une approche historico-critique. Dans le present ouvrage, l'auteur essaye de preciser l'intertexte construit par ces citations et en propose une analyse narrative qui permet e rendre compte de leur disposition et de leur fonction dans l'ensemble du recit Mattheen. Un dernier chapitre examine ensuite la disposition des citations dans le recit mattheen et fait apparaitre leur coherence en les mettant en relation avec l'intrigue. Elles sont un element essentiel de la rhetorique narrative et de la pedagogie mattheennes. Placees le plus souvent au debut des evenements relates, elles introduisent le lecteur dans le travail de l'accomplissement. Elles rappellent et annoncent. En commentant le recit, elles aident le lecteur a percevoir et a comprendre comment le salut manifeste par Jesus, fils de David, pour et en Israel (1,21; cf. 10,6), atteint et rej'oint toutes les nations (28,18-20). Si les citations d'accomplissement ont, pour la plupart, un accent christologique et mettent en valeur l'identite, la mission et la maniere d'etre de Jesus, deux d'entre elles (2,17-18; 27,9-10) souli-gnent surtout la violence des peres que le refus d'israel porte a son comble (23,32).
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.