Nos nuits courrielles

Éditions Hélène Jacob
Free sample

« Nos nuits courrielles » est un roman épistolaire, sur Internet. 
Vincent, écrivain, vient d’être quitté par Jeanne, la femme qu’il aimait passionnément. Comme une bouteille à la mer, il lance un SOS à Lucie, une de ses lectrices qui lui avait envoyé un mail pour lui dire combien son dernier livre l’avait émue. À son grand étonnement, celle-ci répond à son message.

Elle-même possède sa part d’ombre et de fragilité. Tous deux chahutés par la vie, ils deviennent les anges gardiens respectifs de leurs émotions et de leurs sentiments. Ils s’écrivent, se cherchent, se rencontrent parfois. Mais parviendront-ils jamais à s’apprivoiser un jour, tant ils se méfient de l’amour et de ses cahots ? Au fil des mois, leurs échanges, nocturnes essentiellement, les dévoilent l’un à l’autre et deviennent la trame d’un livre en train de s’écrire.

Un jour, par défi, ils forment en effet le projet de publier leur correspondance.
Le récit, principalement constitué de leurs messages, est entrecoupé de passages narratifs où Vincent commente, s’interroge, se livre… 

Read more

About the author

Yves Giombini, niçois d’origine, enseignant, éducateur et formateur, vit dans la région grassoise depuis une quarantaine d’années.

Il poursuit son chemin dans la compagnie des mots : dans l’univers du théâtre comme comédien, metteur en scène et animateur d’ateliers (Théâtre de La Nuit Blanche, à Grasse, dont il est le président), dans celui de la poésie et du roman (il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Tac Motifs), et dans celui de la chanson (parolier, il a écrit les textes de trois albums - DécalageS, IntimeS, PersonneS – dont Patrick Massabo a composé les musiques pop-rock-folk, joués en concert par le groupe « Les Variants Deluxe »). Il est aussi président de l’Association Anca-Sonia Arts et Avenir (Grasse).

Il participe régulièrement à de nombreux événements culturels : salons du livre, Printemps des poètes, concerts, récitals, Nuit des Musées, représentations théâtrales et festivals d’arts plastiques. 

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Éditions Hélène Jacob
Read more
Published on
May 8, 2017
Read more
Pages
250
Read more
ISBN
9782370115430
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Romance / Contemporary
Fiction / Romance / General
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
« L'histoire de Kim et Alex est un concentré d'émotions qui vous embarque indéniablement et ne vous lâche qu'une fois achevée. A lire absolument, cette romance ne vous laissera pas indifférent. » Un brin de lecture

« Leur amour semble condamné avant même d'avoir commencé et pourtant rien n'est plus beau qu'un amour pour lequel il faut se battre. Dans Be Mine, il y a de l'amour, de l'humour, du suspense, des rebondissements et une intrigue très prenante. » The lovely teacher addictions

Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour?
Kim
Cinq ans... et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans... et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.


A propos de l'auteur :
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.