La Trappe

Éditions Hélène Jacob
3
Free sample

Par les auteurs du roman "Rémoras".
Nouvelle d'environ 14700 mots, approx. 75 pages sur liseuse

--------------------------------

Un homme,
Une trappe,
Un Gardien...
... et sept minutes à attendre, avant le Jugement.

Venez partager ses derniers instants sur la Trappe...

--------------------------------

Extrait de la première page :

"La trappe est parfaitement lisse.
Je comprends mieux pourquoi ils m’ont demandé de retirer mes chaussures. Sur ce genre de métal brossé, les chaussettes glissent sans problème ; un peu trop, même. Le moment venu, rien ne viendra gâcher ma chute et je leur offrirai un joli spectacle.
Mais il reste encore sept minutes avant l’heure prévue et j’essaye de rester concentré sur la position de mes pieds, qui ont tendance à vouloir s’éloigner l’un de l’autre. La tension, sans doute, qui me fait suer et qui rend mes chaussettes un peu humides, ce qui est diablement vexant.
… / …
Sept minutes, bientôt six. L’horloge murale accomplit consciencieusement son travail. On pourrait croire que rester debout sans moufter pour quelques poignées de secondes supplémentaires n’est pas bien compliqué…eh bien, si vous le pensez, je vous invite à venir prendre ma place.
Parce que le problème, avec la trappe, ce n’est pas seulement qu’elle finisse par s’ouvrir…c’est que ça fait déjà presque une heure que je suis dessus avec une corde autour du cou…"
Read more

About the author

Le pseudo M.I.A (Missing In Action) concrétise la rencontre de deux amis et associés professionnels (Hélène et Sébastien), passionnés de littérature, de cinéma et d’actualité politique, pour ne citer que quelques points communs évidents.

Notre méthode de travail est particulière, car près de 1500 kilomètres nous séparent : qui pourrait penser que nos livres sont intégralement pensés et rédigés à distance ?

Rendez-vous sur le Blog M.I.A (http://www.leblogmia.com/) et sur le site Éditions Hélène Jacob (http://www.editionshelenejacob.com/) pour en savoir plus !

Read more
4.7
3 total
Loading...

Additional Information

Publisher
Éditions Hélène Jacob
Read more
Published on
Jul 5, 2012
Read more
Pages
76
Read more
ISBN
9791091325097
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Short Stories (single author)
Fiction / Thrillers / General
Fiction / Thrillers / Suspense
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ce livre numérique présente "Les Aventures Complètes d'Arsène Lupin (L'édition intégrale de 23 œuvres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Ce livre contient la série Arsène Lupin qui compte 19 romans et 4 recueils de nouvelle. Arsène Lupin parue en 1905, il présente la particularité de se grimer, se maquiller, se déguiser ou même se transformer selon le personnage qu'il incarne. Néanmoins, au naturel, il s'agit, semble-t-il, d'un personnage plutôt élancé, de belle allure et d'une force peu commune, liée à son entraînement. Il fait montre de ses talents dans de nombreuses aventures qui se suivent chronologiquement et ont pour cadre la France de la Belle Époque puis, plus brièvement, celle des Années Folles. Sa répulsion à tuer et son respect des femmes le rendent fort sympathique pour un large public jusqu'à aujourd'hui. Maurice Leblanc est un écrivain français (1864-1941), à Perpignan. Auteur de nombreux romans policiers et d’aventures, il est le créateur du célèbre personnage d’Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Table des matières: Arsène Lupin, Gentleman-Cambrioleur (1907) Arsène Lupin contre Herlock Sholmès (1908) L'Aiguille creuse (1909) 813 (1910) Le Bouchon de cristal (1912) Les Confidences d'Arsène Lupin (1912) L'Éclat d'obus (1916) Le Triangle d'or (1918) L'Île aux trente cercueils(1919) Les Dents du Tigre (1920) Les Huit Coups de l'horloge (1923) La Comtesse de Cagliostro (1924) La Dent d’Hercule Petitgris (1926) La Demoiselle aux Yeux Verts (1926) L'Homme à la peau de bique (1927) L'Agence Barnett et Cie (1928) La Demeure mystérieuse (1928) La Barre-y-va (1930) Le Cabochon d'émeraude (1930) La Femme aux deux sourires (1932) Victor, de la Brigade mondaine (1934) Le Cagliostro se venge (1935) Les Milliards d'Arsène Lupin (1941)
« Un chef-d’œuvre de suspense et de mystère. Pierce développe à merveille la psychologie de ses personnages. On a l’impression d’être dans leur tête, de connaître leurs peurs et de célébrer leurs victoires. L’intrigue est intelligente et vous tiendra en haleine tout au long du roman. Difficile de lâcher ce livre plein de rebondissements. »

– Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (à propos de SANS LAISSER DE TRACES)

QUI VA A LA CHASSE est le cinquième tome de la populaire série de thrillers RILEY PAIGE, qui commence avec SANS LAISSER DE TRACES – un roman plébiscité par les lecteurs et disponible gratuitement sur de nombreuses plateformes !

Quelqu’un s’évade d’une prison hautement sécurisée. Le FBI reçoit des appels à l’aide hystériques. Le cauchemar de Riley Paige est devenu réalité : un tueur en série qu’elle a arrêté des années plus tôt est dans la nature.

Sa principale cible ? Riley Paige.

Riley a l’habitude de jouer le rôle du chasseur. Pour la première fois, c’est elle, la proie – elle et toute sa famille. Tout en suivant le moindre de ses faits et gestes, le tueur sème la mort. Riley doit l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard – pour ses prochaines victimes, et pour elle-même.

Ce n’est pas un tueur ordinaire. Il est intelligent. Avec lui, il faut jouer au chat et à la souris, mais il a toujours un coup d’avance. Désespérée, Riley comprend soudain qu’il n’y a qu’un moyen de l’arrêter : elle doit replonger dans son passé et dans l’esprit tordu de ce tueur, pour retrouver ce qui le motive. C’est le seul moyen d’affronter des souvenirs qu’elle préfèrerait oublier.

Sombre thriller psychologique au suspense insoutenable, QUI VA A LA CHASSE est le cinquième tome de la série. Vous vous attacherez au personnage principal et l’intrigue vous poussera à lire jusqu’à tard dans la nuit.

Le tome 6 des enquêtes de Riley Paige sera bientôt disponible. 

« Seuls les petits secrets ont besoin d'être protégés; les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique ». Marshall McLuhan

Trois anciens membres d’une cellule très spéciale des services de renseignement français décident de reprendre du service après une retraite de huit ans, afin d'échapper au « nettoyage » lancé par leurs anciens employeurs.
Dans leur sillage, ils entraîneront un cataclysme mondial qui les dépasse totalement et qui transformera le monde tel que vous le connaissez.
Qui sont vraiment ces trois « repentis » et peuvent-ils combattre le Cercle, ce groupe d’hommes discrets qui semble être aux commandes de la planète ?

« Rémoras » concrétise la mise en commun de deux approches complémentaires du thriller de politique-fiction, la plume se mettant au service d’une histoire inspirée de faits réels qui flirte constamment avec l’actualité.

Saurez-vous même distinguer la réalité de la fiction ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découpage des 60 chapitres du roman (422 pages en version papier) :

- Prologue
- Partie 1 : "Ouverture"
- Partie 2 : "Développement"
- Partie 3 : "Attaque Priape"
- Partie 4 : "Attaque Carpette"
- Partie 5 : "Attaque Vulcain"
- Partie 6 : "Echec"
- Partie 7 : "Zugzwang"
- Partie 8 : "Mat"
- Épilogue

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préface de John Bastardi Daumont, auteur de « Décryptage du mensonge et de la manipulation » (Editions La Martinière).
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.