En menant son enquête Dyl découvrira un réseau dont les ramifications s'étendent entre les empires stellaires des "futurs probables" mais aussi dans l'immatérialité des mondes virtuels, vers une anomalie du cyberespace émergeant dans la réalité : le monde des "Récifs". Une cosmogonie de rochers volants dérivant dans les airs à l'infini et peuplée d'avatars et de dragons multicolores.
Thanatos, Les Récifs, est un roman underground Queer mélangeant cyberpunk, science-fiction, mondes persistants, modifications corporelles, BDSM et héroïc fantasy, qui a captivé et terrifié de nombreux lecteurs à sa sortie en 1997.
Le monde virtuel des Récifs est né autour de 1975 de la vision par son auteur d'une cosmogonie étrange de rochers dérivant à l'infini dans une atmosphère luminescente. D'abord illustré, ce sera un projet de jeu vidéo en 1993, qui deviendra ce roman en 1997. L'édition papier de "Thanatos, Les Récifs" est épuisée à ce jour, cependant le livre est disponible à la lecture dans beaucoup de bibliothèques municipales. et il existe également en différents formats numériques.
Thanatos, Les Récifs est à réserver à un publique averti, et déconseillé aux moins de 16ans. Yann Minh. (1997) ISBN : 978-2-908382-72-3 EAN : 9782908382723 Mots clefs : Modifications corporelles, cyberpunk, queer, LGBTQI, cybersexe, cyberculture, bdsm, sado-masochisme, érotisme, nanotechnologie, nanorobots, cyborgs, body-modifications, transgenre, cyberespace, transexualité, avatars, homosexualité, monde persistant, télépathie, sérial killer, science-fiction, anticipation, space opera, tueur en série, clone, tatouages, robot, intelligence artificielle, orgue alchimique, futurs probables, monde virtuel, lgbt, gay,
Yann Minh est un artiste multimédia se revendiquant du courant cyberpunk depuis 1979. Pionnier des arts numériques et de la création sur le réseau internet, sa première installation d’art vidéo Média ØØØ, plusieurs fois primée, a été présentée au centre Georges Pompidou en 1983. NøøNaute explorateur au long cours de la NøøSphère, il est le créateur d’une oeuvre numérique immersive en 3d temps réel : Le NøøMuseum qui étend progressivement son réseau de galeries dans le cyberespace. Auteur de plusieurs articles dans des revues scientifiques sur les avatars numériques et les techniques d’enseignement “augmentées” par les nouveaux NTIC, Yann Minh est également auteur et illustrateur de science-fiction, artiste enseignant dans les grandes écoles d’art et d’ingénieurs, et créateur précurseur depuis 2003 de serious games et nouveaux médias immersifs à vocation pédagogiques consacrés (entre autre) à la préhistoire de la cyberculture, basés sur les moteurs Unity3D, Unreal Engine, Open Sims et Second life.