Toutes deux n’ont rien en commun, mais elles devront surmonter une terrible épreuve : un jour gris, un jour de rien, l'impensable se produit...
Des évènements tragiques se télescopent. Les abattoirs dirigés par le père de Mia font l’objet d’un scandale, tandis que l'idylle entre Pénélope et un homme beaucoup plus âgé sombre peu à peu.
Sauvages, ils le sont tous à leur manière. Cette histoire est celle de la brutalité qui germe en nous au lendemain de drames, de notre instinct et de nos peurs primaires quand notre quotidien vacille, que nos certitudes sont ébranlées. Les animaux sont une présence constante qui sème des pierres sur la route de nos personnages.
Après L'arrondi silencieux et Jusque dans tes pas, l'auteure offre une nouvelle histoire haletante et féroce, entre rage de vivre et profond désespoir, animosité et humanité.
Corentine Dumaine a d'abord été publiée aux éditions Balland avant de se lancer dans l'aventure de l'auto-édition. Elle partage son temps entre ses activités de correctrice-rédactrice, romancière et maman de deux enfants.
Elle aspire à créer des intrigues vivantes dans lesquelles elle sonde des personnalités en souffrance. Émerge de ses histoires une sensibilité pour l'âme humaine, ses travers et ses imperfections.