Doctrine Chrétienne: Cinq discours

ThéoTeX
Free sample

 Ces cinq sermons du grand orateur protestant du dix-neuvième siècle ont été regroupés à cause de leur valeur didactique ; Adolphe Monod n'a pas été seulement un maître d'éloquence mais aussi un apologète et un théologien solide. Le lecteur y trouvera plus d'un argument et d'un rapprochement auquel il n'avait peut-être pas pensé, dans l'affirmation des grandes doctrines chrétiennes, aujourd'hui attaquées comme autrefois : la Trinité, la mort expiatoire de Jésus-Christ, l'inspiration de la Bible.
Read more
Collapse
Loading...

Additional Information

Publisher
ThéoTeX
Read more
Collapse
Published on
Oct 1, 2015
Read more
Collapse
Pages
200
Read more
Collapse
ISBN
9782362601927
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Read more
Collapse
Language
French
Read more
Collapse
Genres
Religion / Christian Theology / General
Religion / Christianity / Protestant
Read more
Collapse
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Collapse
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Collapse
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Ce livre numérique présente "Génie du Christianisme - et Défense du Génie du Christianisme (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Génie du christianisme est un ouvrage apologétique écrit entre 1795 et 1799 par François-René de Chateaubriand, alors en exil en Angleterre. Dans cette œuvre, Chateaubriand entreprend de défendre la sagesse et la beauté de la religion chrétienne, affectée par la philosophie des Lumières, puis par la tourmente révolutionnaire. L’idée principale du livre est en effet que « seul le christianisme explique le progrès dans les lettres et arts ». Converti à la foi de son enfance pendant l’écriture du Génie du christianisme, rédigé à la suite de la mort de sa mère (« Je suis devenu chrétien. Je n’ai point cédé, je l’avoue, à de grandes lumières surnaturelles ; ma conviction est sortie de mon cœur : j’ai pleuré et j’ai cru »), Chateaubriand cherche dans cet ouvrage à « prouver que le christianisme vient de Dieu, parce qu’il est excellent ». Dans cet objectif, il s’intéresse en particulier aux apports artistiques de la religion chrétienne, les comparant à ceux des civilisations antiques et païennes. François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.