La nouvelle hantise: Le fléau de Roc-du-Cap, partie 1

Dominic Bellavance


Plongez dans la nouvelle série de Dominic Bellavance, auteur de la trilogie d’Alégracia et gagnant d’un PRIX AURORA pour le MEILLEUR LIVRE EN FRANÇAIS.

« Des personnages intéressants, des menaces sordides, bref un livre de fantasy comme je les aime » — Martin Mercure, Goodreads

À onze ans, Damian Ragellan rêvait de devenir un grand acteur de théâtre.

Aujourd’hui, il reçoit la plus haute distinction militaire de l’armée. Un Arcaporal, à dix-sept ans. Du jamais vu. Et personne ne sait d’où provient son talent exceptionnel pour l’épée.

Pas même lui.

Mais ça n’a plus d’importance : dans une semaine, la cité qu’il a juré de protéger pourrait disparaître à jamais. Une maladie mortelle décime la population à une vitesse effarante. L’ouest de la ville est perdu, le côté oriental attend son tour dans l’incertitude. Et s’il n’y avait pas cette grande muraille qui découpait Roc-du-Cap en deux, tout serait terminé depuis longtemps.

Le conseiller du roi s’agite. Il croit que ce fléau n’a rien de naturel, mais serait le fruit d’une puissante magie. Et qui dit « magie » dit aussi « sorcier ». Dans la hâte, Damian reçoit sa première mission : il doit dénicher un contre-sortilège, si une telle chose est possible, et châtier d’une main de fer les responsables de cette maladie.

Malheureusement pour lui, les indices sont rares, et le temps, très court. L’échec n’est pas une option. Tout le monde sait que les Arcaporaux qui déçoivent leur monarque ne gardent pas longtemps leur tête accrochée à leur cou.

La partie 1 de la série Le fléau de Roc-du-Cap vous emportera dans une cité plongée dans le chaos, où la mort attend les imprudents, à chaque coin de rue.

Obtenez ce livre dès aujourd’hui, et découvrez les anciens secrets que recèle la ville phare du Drakanitt oriental.

Read more

About the author

Dominic Bellavance écrit des romans centrés sur les personnages, où prédominent l’action, l’intrigue et l’humour. Il se spécialise en fantasy, mais touche occasionnellement à la science-fiction et au roman contemporain.

Son premier livre de fantasy, Alégracia et le Serpent d’Argent, a remporté en 2006 le Prix Aurora décerné par l’Association canadienne de la science-fiction et du fantastique. Alégracia et les Xayiris, volume II, a été finaliste pour le même prix en 2008. Fort populaire auprès des jeunes, Alégracia s’est écoulée à plus de 4500 exemplaires à travers le Québec, à l’époque de sa première parution. Cette série a été rééditée chez Les Six Brumes en 2015, en une version complètement revue et corrigée.

Après avoir écrit des romans contemporains à saveur humoristique chez Coups de tête, Dominic a contribué à la collection « Les clowns vengeurs » en publiant Les limbes des immortels et La patience des immortels (finaliste aux Prix littéraires Bibliothèque de Québec – SILQ), deux romans de science-fiction dystopique, chez les éditions Porte-Bonheur. Son dernier roman, intitulé Bienvenue à Spamville, est paru au même endroit au printemps 2016.

Dominic est diplômé en techniques d’intégration multimédia au Cégep de Sainte-Foy et a obtenu un baccalauréat multidisciplinaire en création littéraire, en littérature québécoise et en rédaction professionnelle à l’Université Laval.

Il vit actuellement à Québec.

Read more

Reviews

Loading...

Additional Information

Publisher
Dominic Bellavance
Read more
Published on
Oct 14, 2015
Read more
Pages
150
Read more
ISBN
9782924539088
Read more
Features
Read more
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Fantasy / Dark Fantasy
Fiction / Horror
Young Adult Fiction / Fantasy / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
Dominic Bellavance
« Comme il était sobre, contrairement à la dernière fois, Sardomax pouvait mieux distinguer les traits d’Olivia Jills, cette ennemie qu’il avait si rarement vue en chair et en os. Elle n’avait plus de lèvres pour cacher ses dents décharnées, recouvertes de taches noires. Des marques de chirurgie apparaissaient autour de son œil gauche, signe qu’on lui avait greffé un globe oculaire, et à l’endroit où auraient dû se trouver ses oreilles, il ne restait que des petits amas de chair rougeâtres. Quelques cheveux poussaient sur son crâne, répartis en plaques disparates et ses mains, comme probablement le reste de son corps, étaient ravagées par des brûlures cicatrisées. Malgré tout, Olivia avait pris la peine de couvrir son visage d’un grimage clownesque, qui n’améliorait en rien son apparence. Elle utilisait des produits bon marché : son sourire noirâtre, tout comme ses sourcils et ses pommettes, avait fondu sous l’effet de la sudation. Ainsi, elle croyait qu’elle pouvait jouer les Odi-menvatts encore une fois. Elle. Une vulgaire femme sans avenir. Et maintenant elle était là, livrée à lui. » Deux ans après avoir bombardé l’Île-Patience, l’arcuride Escarius Sardomax tombe dans la disgrâce de son supérieur. Les rétrogradations se succèdent; désormais initié aux bienfaits d’une drogue appelée « libérium », il renoue avec une facette de lui-même oubliée depuis longtemps : ses émotions. Il s’ouvre alors aux plaisirs de la musique et de l’amitié. Mais on sait que les sentiments sont une arme à double tranchant. Dans son esprit s’installent la douleur, la méfiance et la peur. Autour de lui, les ombres s’animent. Croyant que son passé revient le hanter, Sardomax amorcera une enquête qui le mènera, jour après jour, dans les abîmes de la terreur.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.