Du même âge et issue de la même culture, Mimi devient l’amie la plus proche de la protagoniste et leur complicité se développe au fur et à mesure de leurs rencontres clandestines.
Au travers des souvenirs de son enfance avortée et de sa courte adolescence, vous vivrez l’histoire de Manuela. Dans ce récit plein de pudeur et de poésie, elle découvre son intimité et cherche à identifier ces sensations et ces émotions totalement inconnues qui naissent dans le corps d’une jeune fille.
Tout naturellement, elle se retrouve plongée dans l’interdit qu’on appelle l’amour.
Dans ces années-là, le fanatisme balkanique oppressait toutes les femmes, influencées par les mentalités et contraintes par les doctrines religieuses. Manuela nous explique que faire ses propres choix, vouloir être indépendante et surtout s’éprendre de quelqu’un sont autant de péchés.
Aussi touchants que révoltants, ses sacrifices et ses victoires douloureuses vous transporteront dans la vie de nombreuses femmes à travers le monde.
Un roman volumineux à première vue, mais une lecture facile et colorée, sensée et sensible, un voyage qui vous transformera.