LETTRES À UN PREMIER AMANT

· · · · ·
· Editions Dominique Leroy
5.0
2 reviews
Ebook
46
Pages
Eligible

About this ebook

Premiers frissons amoureux et premiers frissons de désir : cinq auteurs narrent dans une lettre à un amant les émois d'une narratrice... ou d'un narrateur.
Avec nostalgie, humour et effets de surprise, réminiscences d'un amour de jeunesse ou écrits couchés sur le papier après avoir vécu l'immédiateté d'une rencontre, ces missives, gorgées d'émotion, mettent à l'honneur l'écriture épistolaire dans sa déclinaison érotique.

Lettres à un premier amant contient les textes suivants :
Mon si cher et si tendre amant de Dominique Lalouve,
Mon cher amant d'Anne Bert,
Cueillez dès aujourd'hui les chrysanthèmes de la vie de Ian Cecil,
Pour A... d'Isabelle Lorédan
et L'adieu de Piko.

Collection e-ros épistolaire : Quand les mots du désir épousent la forme de la lettre...
Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d’érotisme, se donnent rendez-vous dans cette collection dynamique : des textes inédits adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l'écran de votre ordinateur et de vos smartphones, tablettes et autres liseuses.

Nouvelles numériques (eBook à télécharger), 46 pages, couverture en couleurs illustrée par Phanhoria.

Ratings and reviews

5.0
2 reviews

About the author

Anne Bert est née en 1958. Originaire de Bordeaux, elle a gardé de son enfance sans cesse bourlinguée, une certaine idée de l’éphémère, une curiosité insatiable et une capacité d’adaptation à toute épreuve. La lecture et l’écriture l’ont stabilisée tout au long de son parcours. Sans cesser d’écrire des journaux, des textes, des nouvelles, des lettres, qu’elle n’envoie jamais et qu’elle détruit méthodiquement, elle exerce divers métiers, collabore à la constitution d’une école de musique de jazz associative pour la jeunesse, puis est nommée mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Depuis 2003, elle ne se consacre plus qu’à l’écriture et tente de se faire publier. Sa première publication en 2009, L’eau à la bouche, est un recueil de textes érotiques. L’érotisme est pour Anne Bert un très beau sujet de littérature, un chemin de la connaissance qu’elle entend poursuivre sereinement, mais si elle explore l’intime des hommes et des femmes, le corps dans tous ses états, elle ne se limite pas à ce registre érotique et fouille aussi leurs secrètes fêlures dans les relations filiales, la vieillesse et la précarité.

Ian Cecil vit en Rhône-Alpes. Il est l'auteur de nombreuses nouvelles érotiques.

La cinquantaine consommée, Dominique Lalouve vit dans le sud de la France. Elle écrit depuis huit ans de nombreuses poésies dont certaines ont été éditées dans un recueil, Sensuelles déviances, et des nouvelles. Elle voue un véritable culte à la féminité dans ce qu'elle a de plus noble et séduisant. Son écriture s’est naturellement portée sur l’érotisme après une rencontre virtuelle qui ne s'est jamais concrétisée. Ses mots nourrissent ses plaisirs et ses plaisirs ses mots, essayant de traduire dans le verbe une sensualité vécue dans sa chair. Dominique Lalouve a également été lauréate dans la catégorie « Littérature érotique » au festival de Romans avec son blog Aiguilles-bas sans dessous.

Isabelle Lorédan a toujours été passionnée par la lecture, mais aussi par l’écriture. Pourquoi l’érotisme ? Parce qu’elle est une grande amoureuse, tout simplement, nous confie-t-elle. Isabelle Lorédan s’exprime depuis 2004 au travers de son blog tant en nouvelles, érotiques ou non, qu’en poésies ou récits autobiographiques. Plusieurs publications sont venues couronner cet amour de l’écriture : des nouvelles dans les recueils Folies de femmes en 2010 et Transports de femmes en 2011, un texte délicatement sensuel dans Osez 20 histoires d’infidélité et une nouvelle plus épicée dans Osez 20 histoires de soumission & domination en 2011. Elle a également participé à eXercices stylistiQues, premier e-book de la collection e-ros des éditions Dominique Leroy. Après avoir été chroniqueuse pour le magazine féminin Fusion’elle, elle a contribué au site Le Cabinet de curiosité féminine avant d'être correspondante locale de presse pour le journal hebdomadaire Les Affiches de la Haute Saône. Vous pouvez suivre son actualité sur sa page Facebook.

Rate this ebook

Tell us what you think.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.