La civilisation et l'unité arabes

Héritage
Ebook
107
Pages

About this ebook

About the author

Né le 18 avril 1909 dans une famille arabe de confession chrétienne grecque orthodoxe à Damas, dans un Machrek sous la tutelle d’un Empire ottoman finissant, Constantin Zureiq évolua dans un environnement travaillé par l’éveil de l’arabisme. Une conscience arabe qui se distinguait des autres groupes nationaux de l’Empire ottoman — qui devenait lui-même un empire national turc et non un empire multinational en mettant en place des politiques de turquisation des populations non turques —, se développait en se fondant sur une langue et une histoire spécifiques.

Les premières idées arabistes de l’époque contemporaine s’exprimèrent dans la seconde moitié du XIXe siècle au Machrek. Elles définissaient l’arabité comme une identité culturelle regroupant les musulmans et les chrétiens de la région en s’appuyant sur une renaissance de la langue et de la culture arabes qui avaient connu une régression avec la domination turque sur la nation arabe. Pour les premiers promoteurs de l’arabisme culturel, les Arabes formaient une nation unique non soluble dans une autre identité.

Reading information

Smartphones and tablets
Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.
Laptops and computers
You can listen to audiobooks purchased on Google Play using your computer's web browser.
eReaders and other devices
To read on e-ink devices like Kobo eReaders, you'll need to download a file and transfer it to your device. Follow the detailed Help Center instructions to transfer the files to supported eReaders.