Max

Éditions Hélène Jacob
Free sample

Le mal absolu existe-t-il ?

C’est l’été.
Une chaleur étouffante enveloppe La Nouvelle-Orléans, à quelques jours du Satchmo SummerFest qui fait affluer les touristes.
Des crimes étranges et particulièrement barbares sortent brutalement la ville de son insouciance estivale.
Le vice a-t-il définitivement happé La Nouvelle-Orléans ou la source de cette violence est-elle plus profonde, plus noire, plus animale ?

Zachary, ancien flic et détective privé sur le retour, arpente chaque nuit les rues de la métropole. Parviendra-t-il à mettre fin à ce jeu macabre auquel il se retrouve involontairement mêlé ?

Mais surtout… découvrira-t-il qui est vraiment Max ?

« Max », un thriller fantastique inclassable qui ne vous laissera pas insensible.

Read more

About the author

Le pseudo M.I.A (Missing In Action) concrétise la rencontre de deux amis et associés professionnels (Hélène et Sébastien), passionnés de littérature, de cinéma et d’actualité politique, pour ne citer que quelques points communs évidents.

Notre méthode de travail est particulière, car près de 1 500 kilomètres nous séparent : qui pourrait penser que nos livres sont intégralement pensés et rédigés à distance ?

Rendez-vous sur le Blog M.I.A pour en savoir plus, vous inscrire à notre newsletter, recevoir un mail à chacune de nos nouvelles parutions et profiter d’offres spéciales réservées à nos fidèles lecteurs !

Read more
Loading...

Additional Information

Publisher
Éditions Hélène Jacob
Read more
Published on
Jun 8, 2015
Read more
Pages
342
Read more
ISBN
9782370113276
Read more
Language
French
Read more
Genres
Fiction / Thrillers / General
Fiction / Thrillers / Supernatural
Read more
Content Protection
This content is DRM free.
Read more
Read Aloud
Available on Android devices
Read more
Eligible for Family Library

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.
« Seuls les petits secrets ont besoin d'être protégés; les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique ». Marshall McLuhan

Trois anciens membres d’une cellule très spéciale des services de renseignement français décident de reprendre du service après une retraite de huit ans, afin d'échapper au « nettoyage » lancé par leurs anciens employeurs.
Dans leur sillage, ils entraîneront un cataclysme mondial qui les dépasse totalement et qui transformera le monde tel que vous le connaissez.
Qui sont vraiment ces trois « repentis » et peuvent-ils combattre le Cercle, ce groupe d’hommes discrets qui semble être aux commandes de la planète ?

« Rémoras » concrétise la mise en commun de deux approches complémentaires du thriller de politique-fiction, la plume se mettant au service d’une histoire inspirée de faits réels qui flirte constamment avec l’actualité.

Saurez-vous même distinguer la réalité de la fiction ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découpage des 60 chapitres du roman (422 pages en version papier) :

- Prologue
- Partie 1 : "Ouverture"
- Partie 2 : "Développement"
- Partie 3 : "Attaque Priape"
- Partie 4 : "Attaque Carpette"
- Partie 5 : "Attaque Vulcain"
- Partie 6 : "Echec"
- Partie 7 : "Zugzwang"
- Partie 8 : "Mat"
- Épilogue

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préface de John Bastardi Daumont, auteur de « Décryptage du mensonge et de la manipulation » (Editions La Martinière).
12 janvier 2030. L’information court déjà sur tout le réseau NewNet : depuis 19h32, une nouvelle étoile resplendit dans la constellation d’Orion.

Le mystère s’épaissit le 19 janvier lorsque l’astre s’éteint subitement, pour réapparaître le lendemain soir et devenir, cette fois, l’objet extrasolaire le plus brillant du ciel, visible même en plein jour ! L’observatoire de Meudon est en effervescence. Le médiatique professeur Morgenstern veut être le premier à proposer une explication à ce prodigieux phénomène. Pour cela, il convient de terminer au plus vite la mise au point de l’hypertélescope spatial, un outil révolutionnaire capable de produire des images détaillées de lointains systèmes planétaires. Dans le même temps, le libraire Marc Chouviac découvre une série d’indices qui lui font penser que l’étoile est déjà apparue dans le passé... C’est ainsi que débutent deux enquêtes convergentes, l’une scientifique, l’autre historique, qui déboucheront sur la découverte la plus fantastique de tous les temps !

Plongez-vous dans cette investigation scientifique au cœur de l’espace !

EXTRAIT

Soudan, octobre 2026
Dans le désert nubien,
entre la sixième cataracte du Nil et Méroé
En ce milieu d’après-midi, la Land Rover roulait sur une large chaussée en relativement bon état. Normal. Sa construction à la fin du siècle passé avait été financée par le légendaire Oussama Ben Laden, un homme qui avait les moyens de répandre sans lésiner du bitume de qualité.
La route, en s’éloignant du Nil, s’était enfoncée dans la gorge de Sabaloka, puis avait traversé la bourgade animée de Shendi, bariolée des couleurs de son marché. Depuis, elle traçait une ligne presque droite sur le tapis orange du désert, çà et là percé par l’ergot noir d’un rocher pointu, maculé d’éclaboussures glauques, buissons d’acacias. Le véhicule croisait de temps en temps un groupe de Soudanaises voilées, parfois précédées d’un bardot lourdement chargé. Quand le vent capricieux soulevait une nuée de sable, la voiture s’enfonçait aussitôt dans une brume de bronze qui embrouillait le paysage pendant quelques instants.
Seul dans son 4x4 climatisé, Jacques Kieffer était bien et se sentait libre. Enfin délivré de l’étouffant intégrisme qui paralysait Khartoum, il voulait tout transgresser d’un coup: flacon de whisky entre les cuisses, il fumait un énorme cigare en accompagnant à tue-tête la rengaine de son lecteur mp7.

A PROPOS DE L’AUTEUR
Enseignant-chercheur à l’Université de Bretagne Occidentale, Martial Caroff est spécialisé dans l’étude des magmas. Il étudie en particulier les processus de genèse et de mise en place des laves basaltiques formant les volcans polynésiens et les dorsales océaniques [sic]. Spécialiste du polar anticonformiste, il est l’auteur de la tétralogie des Quatre Saisons d’Ys et de la trilogie de science-fiction Intelligences.
« Il existe un autre monde, mais il est dans celui-ci. » Paul Eluard Pour Sylvia Laffargue, ce n’est pas là qu’une simple citation, mais bel et bien une réalité à laquelle elle n’avait jamais été préparée. La vie de cette étudiante bascule soudain lorsqu’elle se retrouve aux prises avec un tueur calculateur et méthodique qui a déjà le sang de plusieurs victimes innocentes sur les mains. Une confrontation qui révèle au grand jour un pouvoir phénoménal, jusqu’ici enfoui. La magie serait-il l’élément commun entre les victimes ? Pour quelqu’un d’aussi pragmatique que le lieutenant Frédéric Laforrest, qui est chargé de l’enquête, c’est impossible. Et pourtant... De son coté, Sylvia n’a d’autre choix que de s’initier à un monde qui lui est complètement étranger : la magie des dragons. Des individus très différents les uns des autres se réunissent autour de la jeune femme ; Coralie Tarany, Philippe Helm, mais aussi deux autres personnes tout aussi surprenantes. Bon gré mal gré, ce petit groupe entreprend de comprendre ce qui peut les réunir au-delà de leurs rêves respectifs. La vision d’un futur qui ne s’est pas encore produit ? Une tragédie à éviter ? Au cœur de la Ville Lumière où les forces occultes sourdent en secret, les trahisons et les faux-semblants risqueraient bien de précipiter Sylvia au plus profond de l’abîme. De celui dont on ne réchappe pas indemne. À moins qu’elle et ses compagnons ne parviennent à maîtriser la puissante magie draconique. Une course contre la mort s’engage alors face à un assassin bien décidé à leur faire comprendre qu’il a dores et déjà plusieurs longueurs d’avance.
©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.