Apo Migraine

5K+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

Apo c’est ce petit personnage, qui ne remplacera jamais votre médecin, mais qui se veut être votre compagnon, votre assistant pour :

- enregistrer des informations relatives à votre migraine,

- en faire l’analyse,

- vous livrer un rapport vous permettant de mieux contrôler et donc mieux rendre compte de votre migraine à votre médecin, que celui-ci puisse déterminer l’approche thérapeutique qui vous est la plus adaptée.

Apo Migraine a été conçue et développée par une migraineuse, son neurologue hospitalier spécialisé dans les migraines et céphalées et des développeurs expérimentés, et avec le soutien d’une association de patients, La Voix des Migraineux.

L’application Apo Migraine permet notamment de :


1. Enregistrer une crise en moins de 30 secondes, en répondant à :

- 5 questions nécessaires (heure de début de crise, heure de fin de crise, prise de médicaments, intensité de la douleur, impact de la crise),

- 3 questions complémentaires facultatives (localisation de la douleur, symptômes, facteurs déclenchant) et

- En ajoutant un commentaire si l’utilisateur le souhaite.

2. Consulter l'analyse des données renseignées et partager le rapport avec le médecin pour une consultation plus efficace :

- Avant la consultation : enregistrez rapidement les crises et laissez Apo faire l’analyse et la synthèse de tous les enregistrements.

- Pendant la consultation : vous et votre médecin avez le rapport de migraine dans les mains. Plus de temps perdu à essayer de synthétiser ce qui vous est arrivé sur les 3-6-12 mois passés, le temps de consultation peut désormais servir à partager son ressenti, ses doutes, poser les questions pour mieux comprendre sa maladie et surtout aborder la suite : quelle est l’approche thérapeutique qui serait la plus adaptée, quels en sont les avantages et les inconvénients ?

- Après la consultation : mettez à jour votre profil dans l’appli, avec les nouveaux traitements de crise ou de fonds prescrits, et enregistrez de nouveau vos crises. Vous pourrez demander à Apo de comparer la réponse aux différents traitements qui vous ont été prescrits.

3. Mieux apprivoiser sa maladie, avec des informations sur la migraine : Apo poste régulièrement des articles sélectionnés pour vous permettre de suivre l’actualité de la recherche sur la migraine et de mieux connaître votre maladie.

4. Personnaliser son application et devenir acteur de son parcours de soin : chacun vit sa maladie à sa manière, l’application Apo est donc paramétrable pour respecter au maximum la manière avec laquelle vous entendez suivre votre maladie.

Apo Migraine s'intègre avec les applications de Santé pour obtenir les derniers enregistrements relatifs à votre sommeil.


La migraine est une maladie chronique qui peut isoler, impacter fortement la qualité de vie voire faire perdre espoir. Avec Apo, reprenez simplement le contrôle de votre migraine.

PS : l’équipe derrière Apo utilise les meilleures normes en matière de protocoles de communication cryptés, afin que vos données soient toujours traitées en toute sécurité. Vous voulez plus d'informations ? Contactez-nous à data@apotechcare.com.


Facebook : fb.me/ApoMigraine

Instagram : apotechcare

Site web : https://migraine.apotechcare.com
Updated on
Jun 15, 2022

Data safety

Developers can show information here about how their app collects and uses your data. Learn more about data safety
No information available

What's new

Apo s’adapte aux nouveaux traitements

Avec cette nouvelle version, les migraineux ayant recours aux injections de botox ou d’anti-CGRP peuvent désormais enregistrer la date d’injection dans le calendrier. De quoi mieux suivre l’efficacité de ces nouveaux traitements.