MIEUX VIVRE LE STRESS AVEC RESPIRELAX+

Depuis sa création en 2012 par les Thermes d’Allevard, l’application RespiRelax+ vous permet de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement. L’évolution que nous vous proposons aujourd’hui intègre toutes les demandes faites par les utilisateurs depuis 2012. 

Elles ont été longuement travaillées et mises au point avec le docteur David O’Hare expert international en la matière et auteur de différents ouvrages sur le sujet dont les fameux « 365 – guide de la cohérence cardiaque jour après jour » et « Maigrir grâce à la cohérence cardiaque ».
Malgré la complexité des modifications proposées, l’esprit Respirelax+ est toujours présent : une application gratuite, efficace, à l’esthétisme particulièrement soigné et d’utilisation simple grâce à une ergonomie très intuitive.

Nouveautés 2017
Avec cette nouvelle version, il vous est désormais possible :
De poursuivre l’utilisation habituelle de l’application à savoir un guide respiratoire vous amenant à l’état de cohérence cardiaque grâce à la respiration 5 secondes /5 secondes (5/5 soit 6 cycles complets par minutes) avec possibilité de travailler des effets dynamisants ou relaxants (légère augmentation ou réduction des phases d’inspiration ou d’expiration).
De pratiquer les yeux fermés grâce à l’ajout d’une musique qui suit le rythme 5/5. Cette musique originale a été aimablement composée par Pascal Gravante(1) (uniquement en mode équilibre).
Pour les débutants, la fonction « entraînement » permet d’arriver progressivement et facilement au rythme 5/5 sur une session de 10 minutes.
Pour les experts, il est désormais possible de régler le temps d’inspiration et le temps d’expiration en fonction des données physiologiques de l’utilisateur, notamment l’utilisation du rythme 5,5/5,5 qui semble procurer chez certains de meilleurs résultats.
Augmentation notable de la durée des sessions selon les effets désirés.
Refonte de l’environnement graphique

Exercez-vous maintenant…
Vous pouvez faire cet exercice, en prévention, trois fois par jour ; avant un événement stressant (prise de parole en public, décision importante, …) ; lorsque vous vous sentez stressé ou irritable ; avant de vous endormir. Pour ce dernier cas, il faut débuter par une session de quelques minutes au rythme 5/5 puis passer au rythme 3/3 pour activer l’endormissement.

Etape 1
Faites les réglages du RespiRelax+ en fonction, du nombre de respirations complètes à la minute (par défaut 6), de l’effet escompté : équilibre, détente ou dynamique et de la durée de l’exercice (Pas moins de 3 minutes).
Lancez l’application RespiRelax+ et synchronisez votre respiration sur la bulle qui monte (j’inspire) et qui descend (j’expire). L’inverse est aussi possible (j’inspire à la descente et j’expire à la montée) si vous souhaitez coordonner votre exercice à la montée et la descente du diaphragme.
Dans tous les cas, vous devez respirer tranquillement, sans forcer. Une fois que vous êtes à l’aise Il s’agit tout simplement de centrer son attention sur la région du cœur au centre de la poitrine.
Etape 2
Imaginez, ensuite, que votre respiration entre et sort de votre cœur, au niveau du plexus solaire. Inspirations et expirations restent calées, tout en douceur, sur la bulle qui monte et descend.
Etape 3
Tout en maintenant votre attention sur le cœur et la respiration confortable, concentrez-vous sur le souvenir d'un moment agréable. Essayez, alors, de laisser venir, sans forcer, le sentiment de satisfaction, de bien-être, ou de plaisir attaché dans votre mémoire à ce moment privilégié.

Cette application a été développée par les Thermes d’Allevard (Isère-France),
Pour aller plus loin : www.thermes-allevard.com

(1) – Pascal Gravante, compositeur suisse.
Lire la suite
4,7
312 au total
5
4
3
2
1
Chargement...

Nouveautés

Première version Androïd, basée sur une évolution de l'application iOS "Respirelax" (2012) incluant :
- ajout de musique et de signaux sonores pour une pratique les yeux fermés (option débrayable)
- réglage manuel des temps d’inspiration et d’expiration de 3 sec. à 8 sec.
- ajout d’une fonction entraînement pour les personnes qui ont des difficultés à suivre le rythme respiratoire 5/5
- possibilité de faire des séances plus longues (jusqu’à 20 minutes).
Lire la suite

Informations supplémentaires

Mise à jour
30 mai 2017
Taille
22M
Installations
100 000+
Version actuelle
1.12
Nécessite Android
2.3 ou version ultérieure
Classification du contenu
Tout public
Proposée par
THERMES D'ALLEVARD
©2018 GoogleConditions d'utilisationConfidentialitéDéveloppeursArtistesÀ propos de Google|Lieu : États-UnisLangue : Français
En achetant cet article, vous effectuez une transaction avec Google Payments, et vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis de confidentialité correspondants.

1M+
Downloads
Content rating
Everyone
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image
Screenshot image

About this app

LIVE BETTER WITH STRESS RESPIRELAX +

Since its creation in 2012 by the Baths of Allevard, the RespiRelax + application allows you to find peace and relaxation within minutes. The evolution that we propose today incorporates all the requests made by users since 2012.

They have been extensively worked and developed with Dr. David O'Hare International expert and author of several books on the subject including the famous "365 - guide cardiac coherence day after day" and "Losing weight through cardiac coherence ".
Despite the complexity of the proposed changes, the spirit Respirelax + is always present: a free, effective at the manicured aesthetics and easy to use thanks to an intuitive ergonomics.

2017 New
With this new version, you can now:
To continue the routine use of the application namely respiratory guide taking you to the heart coherence state through breathing 5 seconds / 5 seconds (5/5 or 6 complete cycles per minute) with the possibility to work effects energizing or relaxing (slight increase or reduction of inspiration or expiration phases).
To practice with eyes closed through the addition of a music that follows the rhythm 5/5. The original music was composed by Pascal kindly Gravante (1) (only in balance mode).
For beginners, the "training" function to arrive gradually and easily to the rhythm 5/5 over a 10 minute session.
For experts, it is now possible to adjust the time for inspiration and expiration time based on the physiological data of the user, including the use of rhythm 5.5 / 5.5 which appears to provide for some of best results.
significant increase in the duration of sessions according to the desired effects.
Redesigned graphical environment

Practice now ...
You can do this exercise, prevention, three times a day; before a stressful event (speaking in public, important decision, ...); when you feel stressed or irritable; before you sleep. In the latter case, it must begin with a session a few minutes at the rate 5/5 and then move to the rhythm 3/3 to activate sleep.

Step 1
Make RespiRelax settings + depending on the number of complete breaths per minute (default 6) of the desired effect: balance, relaxation or dynamics and duration of exercise (not less than 3 minutes).
Launch the application RespiRelax + and synchronize your breathing on the bubble goes up (I breathe) and down (I breathe). The reverse is also possible (I inspired the descent and I breathe the rise) if you want to coordinate your exercise to the ascent and descent of the diaphragm.
In all cases, you must breathe quietly, gently. Once you are comfortable with it is simply to focus its attention on the region of the heart at the center of the chest.
2nd step
Imagine, then, that your breathing in and out of your heart, at the solar plexus. Inhalations and exhalations are chocked, gently, on the bubble that rises and falls.
Step 3
While holding your attention on the heart and the comfortable breathing, concentrate on the memory of a good time. Try, then, to let go, without forcing, the feeling of satisfaction, well-being, pleasure or attached in your memory for this special moment.

This application was developed by the Baths of Allevard (Isère-France)
To go further: www.thermes-allevard.com

(1) - Pascal Gravante, Swiss composer.
Updated on
May 30, 2017

Data safety

Developers can show information here about how their app collects and uses your data. Learn more about data safety
No information available

What's new

Première version Androïd, basée sur une évolution de l'application iOS "Respirelax" (2012) incluant :
- ajout de musique et de signaux sonores pour une pratique les yeux fermés (option débrayable)
- réglage manuel des temps d’inspiration et d’expiration de 3 sec. à 8 sec.
- ajout d’une fonction entraînement pour les personnes qui ont des difficultés à suivre le rythme respiratoire 5/5
- possibilité de faire des séances plus longues (jusqu’à 20 minutes).