PlantNet Identification Plante

64 959

Pl@ntNet est une application vous permettant d’identifier les plantes simplement en les photographiant avec votre smartphone. Très utile lorsqu’on n’a pas un botaniste sous la main ! Pl@ntNet, c’est aussi un grand projet de sciences participatives : toutes les plantes que vous photographiez sont collectées et analysées par des scientifiques du monde entier afin de mieux comprendre l’évolution de la biodiversité végétale et de mieux la préserver.

Pl@ntNet permet d’identifier et de mieux connaître toutes sortes de plantes vivant dans la nature : des plantes à fleur, des arbres, des herbes, des conifères, des fougères, des lianes, des salades sauvages ou bien encore des cactus. Pl@ntNet peut aussi identifier un grand nombre de plantes cultivées (dans les parcs et jardins) mais ce n’est pas sa vocation première. Nous avons surtout besoin de vous pour inventorier les plantes sauvages, celles que vous pouvez observer dans la nature bien sûr mais aussi celles qui poussent sur les trottoirs de nos villes ou au milieu de votre potager !

Plus vous donner à Pl@ntNet d’information visuelle sur la plante que vous observez et plus l’identification sera précise. Il y a en effet beaucoup de plantes qui se ressemblent de loin et ce sont parfois de petits détails qui distinguent deux espèces d’un même genre. Les fleurs, les fruits et les feuilles sont les organes les plus caractéristiques d’une espèce et ce sont eux qu’il faut photographier en priorité. Mais tout autre détail peut être utile comme des épines, des bourgeons ou des poils sur la tige. Une photographie de la plante entière (ou de l’arbre si c’en est un !) est aussi une information très utile mais il vaut souvent mieux ne pas s’en contenter car elle ne permettra pas une identification suffisamment fiable.

A l’heure actuelle Pl@ntNet permet de reconnaître environ 20 000 espèces. On est encore loin des 360 000 espèces vivant sur terre mais Pl@ntNet s’enrichit quotidiennement grâce aux contributions des utilisateurs les plus aguerris d’entre vous. N’ayez pas peur de contribuer vous même, en créant un compte ! Votre observation sera révisée par la communauté et pourra peut être un jour rejoindre la galerie de photos illustrant les espèces de l’application.

La nouvelle version de Pl@ntNet sortie en janvier 2019 intègre plein d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités :
- La possibilité de filtrer les espèces reconnues par genre ou par famille.
- L’identification multi-flores qui permet de rechercher la plante photographiée dans toutes les flores de l’application et pas seulement dans celle que vous avez sélectionnée. Très utile lorsque vous ne savez pas trop dans quelle flore rechercher.
- La sélection de vos flores favorites pour y accéder plus rapidement.
- La navigation à différents niveaux taxonomiques dans les galeries d’images.
- La révision différenciée des données qui donne plus de poids aux utilisateurs ayant fait preuve du plus de compétences (en particulier le nombre d’espèces observées validées par la communauté).
- La ré-identification des observations partagées, que ce soit les vôtres ou celles des autres utilisateurs de l’application.
- La cartographie de vos observations.
- Les liens vers de nombreuses fiches descriptives.

La version web de l’application est également disponible à l’adresse suivante : https://identify.plantnet.org/
Lire la suite
Réduire
4,4
64 959 au total
5
4
3
2
1
Chargement...

Nouveautés

Nouvelles fonctionnalités de Pl@ntNet :
-Filtrer les espèces reconnues par genre ou par famille
-Identification de la plante dans toutes les flores
-Sélection de vos flores favorites
-Navigation taxonomique dans les galeries d’images
-Révision différenciée qui donne plus de poids aux utilisateurs ayant plus de compétences
-Ré-identification des observations partagées
-Cartographie de vos observations
-Des liens vers de nombreuses fiches descriptives
Lire la suite
Réduire

Informations supplémentaires

Mise à jour
7 mai 2019
Taille
16M
Installations
5 000 000+
Version actuelle
3.0.1
Nécessite Android
4.1 ou version ultérieure
Classification du contenu
10 ans et plus
Éléments interactifs
Les utilisateurs interagissent
Proposée par
plantnet-project.org
©2019 GoogleConditions d'utilisationConfidentialitéDéveloppeursArtistesÀ propos de Google|Lieu : États-UnisLangue : Français
En achetant cet article, vous effectuez une transaction avec Google Payments, et vous acceptez les Conditions d'utilisation et l'Avis de confidentialité correspondants.

PlantNet Plant Identification

Pl@ntNet is an application that allows you to identify plants simply by photographing them with your smartphone. Very useful when you don't have a botanist on hand! Pl@ntNet is also a great citizen science project: all the plants you photograph are collected and analysed by scientists around the world to better understand the evolution of plant biodiversity and to better preserve it.

Pl@ntNet allows you to identify and better understand all kinds of plants living in nature: flowering plants, trees, grasses, conifers, ferns, vines, wild salads or cacti. Pl@ntNet can also identify a large number of cultivated plants (in parks and gardens) but this is not its primary purpose. We especially need Pl@ntNet’s users to inventory the wild plants, those that you can observe in nature of course but also those that grow on the sidewalks of our cities or in the middle of your vegetable garden!

The more visual information you give to Pl@ntNet about the plant you are observing, the more accurate the identification will be. There are indeed many plants that look alike from afar and it is sometimes small details that distinguish two species of the same genus. Flowers, fruits and leaves are the most characteristic organs of a species and it is them that should be photographed first. But any other detail can be useful, such as thorns, buds or hair on the stem. A photograph of the whole plant (or the tree if it is one!) is also very useful information, but it is often not sufficient to allow a reliable identification.

At present Pl@ntNet makes it possible to recognize about 20,000 species. We are still a long way from the 360,000 species living on earth, but Pl@ntNet is getting richer every day thanks to the contributions of the most experienced users among you. Don't be afraid to contribute yourself! Your observation will be reviewed by the community and may one day join the photo gallery illustrating the species in the application.

The new version of Pl@ntNet released in January 2019 includes many improvements and new features:
- The ability to filter recognized species by genus or family.
- The differentiated data revision that gives more weight to users who have demonstrated the most skills (in particular the number of species observed, validated by the community).
- The re-identification of shared observations, whether yours or those of other users of the application.
- The multi-flora identification that allows you to search for the photographed plant in all the flora of the application and not only in the one you have selected. Very useful when you are not sure what flora to look for.
- The selection of your favorite floras to access them more quickly.
- The navigation at different taxonomic levels in image galleries.
- The mapping of your observations.
- Links to many factsheets.

The web version of the application is also available at the following address: https://identify.plantnet.org/
Read more
Collapse
4.5
80,520 total
5
4
3
2
1
Loading...

What's New

The new version of Pl@ntNet includes many improvements and new features:
-Ability to filter recognized species by genus or family
-Differentiated data revision that gives more weight to users who have the most skills
-Re-identification of shared observations
-Multi-flora identification to search for the plant in all the floras
-Selection of your favorite floras
-Navigation at different taxonomic levels in image galleries
-Mapping of your observations
-Links to many factsheets
Read more
Collapse

Additional Information

Updated
September 11, 2019
Size
Varies with device
Installs
5,000,000+
Current Version
3.0.2
Requires Android
4.1 and up
Content Rating
Everyone 10+
Interactive Elements
Users Interact
Permissions
Offered By
plantnet-project.org
©2019 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.