The Secrets of Facilitation: The S.M.A.R.T. Guide to Getting Results With Groups

Sold by John Wiley & Sons
1
Free sample

The Secrets of Facilitation delivers a clear vision of facilitation excellence and reveals the specific techniques effective facilitators use to produce consistent, repeatable results with groups. Author Michael Wilkinson has trained thousands of managers, mediators, analysts, and consultants around the world to apply the power of SMART (Structured Meeting And Relating Techniques) facilitation to achieve amazing results with teams and task forces. He shows how anyone can use these proven group techniques in conflict resolution, consulting, managing, presenting, teaching, planning, selling, and other professional as well as personal situations.
Read more

About the author

Michael Wilkinson is CEO of Leadership Strategies—TheFacilitation Company (www.leadstrat.com), a national leader infacilitation training and providing organizations withprofessionals to lead executive retreats and task forces. He isfounder of the National Facilitator Database (ww.nfdb.com) and oneof the first five Certified Master Facilitators in the UnitedStates. He is a recurring speaker at regional and internationalfacilitator conferences and frequently contributes to the industrynewsletter, The Facilitator and other publications. Michaelresides in Atlanta with his wife and two children.
Read more
5.0
1 total
Loading...

Additional Information

Publisher
John Wiley & Sons
Read more
Published on
Dec 3, 2004
Read more
Pages
300
Read more
ISBN
9780787977450
Read more
Read more
Best For
Read more
Language
French
Read more
Genres
Business & Economics / Decision-Making & Problem Solving
Business & Economics / General
Read more
Content Protection
This content is DRM protected.
Read more

Reading information

Smartphones and Tablets

Install the Google Play Books app for Android and iPad/iPhone. It syncs automatically with your account and allows you to read online or offline wherever you are.

Laptops and Computers

You can read books purchased on Google Play using your computer's web browser.

eReaders and other devices

To read on e-ink devices like the Sony eReader or Barnes & Noble Nook, you'll need to download a file and transfer it to your device. Please follow the detailed Help center instructions to transfer the files to supported eReaders.

Nous négocions tous au quotidien. Nous négocions avec nos conjoints, nos enfants, nos parents et nos amis. Nous négocions lorsque nous louons un appartement, achetons une voiture, faisons l’acquisition d’une maison ou encore postulons à un emploi. Votre capacité à négocier pourrait bien être le facteur le plus important dans l’avancement de votre carrière.

La négociation est aussi la clé de la réussite en affaires. Aucune organisation ne peut survivre sans contrats rentables. D’un point de vue stratégique, les sociétés cherchent à créer de la valeur et à représenter un avantage compétitif. Mais le succès de ces stratégies commerciales de haut vol dépend des contrats passés avec les fournisseurs, les clients et autres parties prenantes. La capacité à passer des contrats ─ la faculté de négocier et de conclure des contrats réussis ─ est la fonction la plus importante de toute organisation.

Avec ce livre, je souhaite vous aider à atteindre le succès dans vos négociations personnelles et dans vos transactions d’affaires. Cet ouvrage est unique à deux égards. D’abord, il ne traite pas uniquement des concepts de négociation, mais vous fournit également des actions pratiques à entreprendre dans vos négociations futures. Il comprend une liste de vérification pour planifier vos négociations.

Le livre inclut aussi (1) un outil que vous pouvez utiliser pour évaluer votre style de négociation ; (2) des exemples d’« arbres de décision », qui sont utiles pour calculer vos solutions alternatives dans le cas de négociations infructueuses ; (3) une stratégie en trois parties visant à augmenter votre pouvoir au cours des négociations ; (4) un plan pratique pour analyser vos négociations, en fonction de votre prix de réserve, de votre objectif étendu, de votre cible vraisemblable et de votre zone d’accord possible ; (5) des consignes claires sur les normes éthiques à appliquer aux négociations ; (6) des facteurs à prendre en compte lorsque vous décidez si vous devez passer par un intermédiaire pour négocier ; (7) des outils psychologiques à employer en négociation ─ et les pièges à éviter lorsque c’est l’autre partie qui les utilise ; (8) des éléments clés du droit des contrats qui interviennent au cours des négociations ; et (9) une liste de facteurs à utiliser lorsque vous évaluez votre performance de négociateur.

Par ailleurs, le livre est unique par son approche holistique du processus de négociation. D’autres livres se concentrent exclusivement sur la négociation ou le droit des contrats. De plus, les ouvrages sur la négociation ont tendance à cibler ce qui se produit autour de la table des négociations, sans traiter de la conclusion de l’entente. Ces livres partent du principe erroné que l’on détermine le succès en évaluant la négociation plutôt que la mise en œuvre de l’accord. De même, les ouvrages sur le droit des contrats tendent à se concentrer sur les exigences légales nécessaires pour qu’un contrat soit valide, ne donnant ainsi que peu de place au processus de négociation qui précède le contrat et l’exécution qui suit.

Dans le monde réel, le processus contractuel n’est pas divisé en phases distinctes. Ce qui se passe au cours d’une négociation a un impact profond sur le contrat et la mise en œuvre qui suit. Le contenu juridique du contrat doit refléter les réalités de ce qui a lieu à la table de négociation, ainsi que la réalisation qui s’ensuit. Ce livre, contrairement aux autres, traite de l’intégralité du processus de négociation par ordre chronologique, en commençant par votre décision de négocier et en continuant jusqu’à l’évaluation de votre performance en tant que négociateur.

Une femme d’affaires, dans l’un des séminaires sur la négociation que l’auteur enseigne en tant que professeur à l’Université du Michigan, a résumé ainsi la négociation : « La vie est une question de négociation ! » Personne ne l’a jamais mieux formulé. En tant que mère de jeunes enfants et chef d’entreprise, elle se rendait compte que les négociations faisaient partie intégrante de nos vies personnelles et professionnelles. En mettant l’accent sur l’action pratique, et grâce à son approche chronologique et holistique, cet ouvrage dresse une carte routière que vous pouvez utiliser lorsque vous progressez dans votre vie en tant que négociateur.

©2018 GoogleSite Terms of ServicePrivacyDevelopersArtistsAbout Google|Location: United StatesLanguage: English (United States)
By purchasing this item, you are transacting with Google Payments and agreeing to the Google Payments Terms of Service and Privacy Notice.